Question sur pentatoniques

• Publié par
    shoop
    le 28 Juin 2004, 22:33
dans un sujet précédent, il me semble avoir comprit que les gammes pentatoniques servent a faire des solos en acoustics... VRai/FAux ?
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 28 Juin 2004, 22:44
...quel peut etre le rapport entre une gamme et le fait d'etre en accoustique?
Apres les gammes par style on va inventer les gamme par type d'instrument...

Je suis desolé de t'envoyer promener mais la c'est vraiment nimporte quoi comme question...prend une penta et regarde ce que tu peux faire avec.
Faut se prendre en main un peu...
  • Publié par
    shoop
    le 28 Juin 2004, 22:45
bah je sais pas moi! c'est le sujet sur les pentas juste avant qui dit ça!!
arpeggi
  • Publié par
    arpeggi
    le 28 Juin 2004, 22:49
zigmout a écrit :
...quel peut etre le rapport entre une gamme et le fait d'etre en accoustique?

quelle santé il faut parfois!!!
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 28 Juin 2004, 22:53
shoop a écrit :
bah je sais pas moi! c'est le sujet sur les pentas juste avant qui dit ça!!

le mec dit juste qu'il veut faire des solo acoustiques...il aurrait ditr electrique que c'etait pareil.

Je le repette mais la musique n'est pas magique ou un truc qui echappe a la logique...l'art lui est moins palpable mais la musique en tant que moyens n'est pas un truc irrationnel donc faut pas abordé ca comme un truc absurde ou quoi...reste posé et coherent et ca irra

bon allé hop c'est l'heure de mon suppo
kryst
  • kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le 29 Juin 2004, 09:45
Citation:
dans un sujet précédent, il me semble avoir comprit que les gammes pentatoniques servent a faire des solos en acoustics... VRai/FAux ?

Je ne peux pas rester indifférent à ça tout de meme!

Non la gamme penta n'est pas un objet magique qui permet de réaliser sans efforts des solos pour acoustique.....
D'ailleur, au lieu de te poser des mauvaises questions, bosse la, tu verra le résultat après, et si vraiment tu te poses des questions aussi inexistencielles que celle-la, essaye ta sauce penta sur les 2 types de guitare......

On aura tout vu....
pastorius
c'est beau la metaphysique
Cowboy From Hell
la penta c'une gamme voilà, tu peux faire des solos en l'empliyant aussi bien sur la folk, la classik, la guitare, la basse,....
nikoguitars
shoop a écrit :
et hop!! une connerie de plus sur ce formu..;j'te jure...
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le 29 Juin 2004, 11:08
comprenons les incomprehension des débutants.
On a tous poser des questions bêtes, moi le premier.
Groutcho
Cependant, je trouve qu'il y a une recrudescence de post cherchant des recettes magiques genre "quelle gamme pour du Frédéric François", "Quel accord sonne triste" blablabla... Apprenez la musique en 15 jours avec ma super méthode : 15 jours et vous y êtes... ( Dans le trou )
artphil
Groutcho a écrit :
Cependant, je trouve qu'il y a une recrudescence de post cherchant des recettes magiques genre "quelle gamme pour du Frédéric François", "Quel accord sonne triste" blablabla... Apprenez la musique en 15 jours avec ma super méthode : 15 jours et vous y êtes... ( Dans le trou )

Effet Starac

Les péteux veulent devenir doués/talentueux/célèbres/riches/adulés en quelques semaines. Vive la télé-réalitoche.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
nikoguitars
artphil a écrit :
Groutcho a écrit :

Effet Starac

Les péteux veulent devenir doués/talentueux/célèbres/riches/adulés en quelques semaines. Vive la télé-réalitoche.
J'suis a 20000% d'accord avec toi mec....
arpeggi
les sons existent naturellement, et n’ont pas été inventés par l’homme, l’homme en a fait une utilisation rationnelle et structuré, comme on taille une pierre pour bâtir un édifice.
Pour en revenir à la gamme pentatonique, elle non plus elle n’a pas été inventée pour improviser à la guitare, Cette gamme existe depuis toujours et est présente dans toutes les musiques traditionnelles du monde (en Asie notamment) et dans la plupart des cas ces traditions sont orales donc rien d’écrit seulement joué écouté et reproduit et transmis de générations en générations. Autre exemple on n’a qu’a écouter Debussy et l’utilisation qu’il en fait pour comprendre qu’on rien inventé.
Dernier exemple la musique Hindou : de tradition orale ou le concept d’accord comme on le conçoit nous n’existe pas, et la ils n’utilisent pas seulement la penta majeur ou mineur, mais des centaines de modes pentatonique, hexatonique etc. nommés RAGA. Imaginez toutes les combinaisons de 5 notes que l’on peut faire sur les 12 notes de l’octave (avis aux matheux pour le calcul). Chaque modes correspond à un moment de la vie sociale et l’accompagne (travail, cérémonies etc.)

Donc La Penta est un outil formidable présent partout et il serait dommage de la réduire à un seul usage. Donc une seule méthode à mon sens Ecouter Ecouter Ecouter avec ses oreilles et son coeur

En ce moment sur théorie...