Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question "un peu" modale...

Rappel du dernier message de la page précédente :
kwygon
zigmout a écrit :
tiens je suis d'accord avec shenton pour une fois

et sinon kwygon pense à la réalité du jeu, quand tu improvises tu n'as pas le temps de te dire "alors c lydien issu de tel gammes maj etc etc"
et donc ce qui peut par exemple se presenter comme problématique c'ets tiens j'ai un accords, quel est son contexte?...qu'on soit en jeu modale mais aussi en tonal mais pour cette fois ci ce repérer (donc moyen mnemo) en tombant sur un accords et hop juste se rappelle que si c’est le IV, si je pense lydien je retomberai sur les bonnes notes, meme si concrètement dans un IV V I l'idée n'etait pas de jouer lydien sur le IV...ca permet donc d'avantage de se focaliser sur les accords et leur environnement plutot que de penser gammes et de voir les accords à l'interieur.

En fait c’est un peu l’opposition de penser entre un pianiste qui voit tres simplement sa gammes et ses accords là ou en guitare on ne verras pas ca aisément donc il vaut mieux voir ses accords et les notes qu'on va ajouter autour...et suivant le contexte tonale ou modale on favorisera de toute maniere toujours les notes des accords mais en plus en modale il y a les note de couleur.

bref pense accord en gros

Ok, j'ai compris, merci!
Note que travailler sur les accords, c'est ce que je fais depuis qlq semaines maint, et grâce à ça, mon manche (celui de la guitare!) commence à tout doucement s'allumer, c'est une mine d'infos...
shenton
petite question pour les chercheurs de modes
quels sont la tonalité et le mode principaux de ce morceau (sans tricher)

zigmout
ha De falla, j'adore, si t'aimes bien ce genre de chose ecoute katchaturian aussi, apres j'ai pas cherché mais dans ce genre de musique t'as souvent un mode caricaturale mais surtout plein de jeu sur le melange des tierces etc, voir des version ascendante/descendante comme en mineur mais sur des modes (flagrant en musique espagnole pour les secondes et tierces), en tout cas il vaut mieux penser une base qui est mouvante que plein de mode sinon on ne comprend plus rien...

En ce moment sur théorie...