satch1967 a écrit :
non c'est un mode tres joue en metal panthera et cie ( slayer )
et bien d autres styles comme allan holdsworth plus bas
on l'utilise en metal pour creer une ambiance un peu
" glauque " , " triste "
c'est le terme donné a ce mode
Oui je suis d'accord pour dire qu'il est connu pour sa couleur "etrange", mais il reste que c'est un mode,et qu'il faut bien savoir l'utiliser pour rendre cette ambiance, ca reste pas evident...
Et je sais que certains groupe l'utilisent, mais en general c'est plutot un mode a part, d'ailleurs en parlant de pantera j'ai quelques cd mais je ne pensais pas qu'ils utilisaient ce mode, si t'as quelques morceaux ou ils jouent sur du locrien ça m'interesse de savoir...
Bon sinon je suis loin de maitriser les modes, je connais la theorie,
mais pratiquer les modes est une autre affaire, le mode locrien loin d'etre le plus evident...et je ne connais pas le niveau de l'auteur du topic, mais je pense qu'il ne doit pas forcément se tourner directement sur les modes, il n'a pas besoin forcément de jouer du modal dans ses morceaux,ca reste avant tout, je pense plus du feeling qu'autre chose...
Enfin je dit ça, ça depend du niveau, mais je pense pas qu'il faut s'embarquer sur du locrien tout de suite si on a encore rien compris aux modes!
Kriss: Deja si tu veux jouer du metal et des solos dans le style,connais tu deja les gammes utilisées dans le metal?