Recherche de "guitaristes testeurs"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thenick
Alexandre tu m'as grillé, j'allais donner ce lien.

Cette version est intéressante car le manche se regarde comme lorsqu'on tient la guitare dans les mains, avec la grosse corde "vers les bas" et la petite "vers le haut", alors que le manche d'Icare est vu de face, ce qui est très inhabituel pour un guitariste (qui se regarde rarement jouer de face). Elle a également l'avantage de jouer les notes en audio... ça aide

J'avais trouvé plusieurs applis de ce genre sur le net, le fretboard game étant de loin le plus abouti.
Mais rien n'empêche Icare de continuer son développement !
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Thorn Kaos a écrit :

Dommage qu'il n'y est pas d'altérations, il devrait y avoir d'autres niveaux en fait, comme sur un jeu vidéo, quand tu passe un score, tu passe au niveau suivant ou ça se corse, et au fur et à mesure, rajouter des altérations et des phrasés même, ça ce serait vraiment bien, des phrasés de plus en plus long que l'on doit retenir, mais faudrait entendre les notes pour que ce soit le plus éducatif possible.

J'aimerai bien rajouter les sons mais je ne trouve pas la matière pour le faire, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un lien ou une application windows qui pourrait les lire par exemple? Ensuite je pourrai me débrouiller pour les enregistrer

Sinon, euh... j'aurai besoin de savoir ce qu'est exactement un "phrasé" et une "altération" pour voir si je pourrai mettre ça en place sur le jeu...

alexandre 42 a écrit :

oui c'est pas mal , mais ça existe déjà
http://www.francoisbrisson.com(...).html
désolé

Oui je sais, yen a plein d'autre qui existe, j'en ai fait un juste pour voir si j'étais capable d'y arriver
Wilson Mizner a écrit :

Copier sur un seul, c'est du plagiat. Copier sur deux, c'est de la recherche.

Thenick a écrit :

le manche se regarde comme lorsqu'on tient la guitare dans les mains, avec la grosse corde "vers les bas" et la petite "vers le haut", alors que le manche d'Icare est vu de face, ce qui est très inhabituel pour un guitariste

J'ai mis les cordes à l'envers???

Merci encore
Thenick
icare21 a écrit :

Thenick a écrit :

le manche se regarde comme lorsqu'on tient la guitare dans les mains, avec la grosse corde "vers les bas" et la petite "vers le haut", alors que le manche d'Icare est vu de face, ce qui est très inhabituel pour un guitariste

J'ai mis les cordes à l'envers???

Merci encore
Non non, du tout.
Habituellement, et c'est ainsi que sont présentées les tablatures, on regarde son propre manche du dessus, donc on lève les yeux pour regardes les cordes aigues et on les baisse pour regarder les cordes graves.
Tu as choisi de présenter le manche vu de face, donc avec les cordes graves en haut et les aigues en bas, ce qui est correct, mais encore une fois pluôt inhabituel.
C'est ton choix !
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Thorn Kaos
icare21 a écrit :
Thorn Kaos a écrit :

Dommage qu'il n'y est pas d'altérations, il devrait y avoir d'autres niveaux en fait, comme sur un jeu vidéo, quand tu passe un score, tu passe au niveau suivant ou ça se corse, et au fur et à mesure, rajouter des altérations et des phrasés même, ça ce serait vraiment bien, des phrasés de plus en plus long que l'on doit retenir, mais faudrait entendre les notes pour que ce soit le plus éducatif possible.

Sinon, euh... j'aurai besoin de savoir ce qu'est exactement un "phrasé" et une "altération" pour voir si je pourrai mettre ça en place sur le jeu...

- Un phrasé est une succession de notes, pas joué en accord mais à la suite, quand tu fais un solo, c'est un langage comme quand tu parle, quand tu dis "bonjour comment vas-tu ?", c'est une phrase, en musique c'est pareil, si tu joue "G, Bb, C, F, D#", c'est une phrase aussi, "Ce guitariste a un phrasé monstrueux !", ça signifie que sa façon de jouer te touche, chacun de nous avons une façon de phraser plus ou moins différente...
- Une altération est une note # ou b, on dit dans ce cas que la note est altéré

Je suis d'accord avec Thenick, quand tu tiens ta guitare dans les mains, tu as une visualisation du dessus, sur ton site, on regarde la guitare comme si l'on était en train de regarder un mec jouer, et non si on tiens la guitare, ça change beaucoup de choses, ça reste éducatif, mais pour un débutant, quand il va reprendre sa guitare dans les mains, c'est fort probable qu'il soit un peu perdu...
Mitch2004®
Dr J a écrit :
12...

tu n'est pas le dernier lol

9
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le 06 Mar 2009, 17:45
icare21 a écrit :
J'aimerai bien rajouter les sons mais je ne trouve pas la matière pour le faire, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un lien ou une application windows qui pourrait les lire par exemple? Ensuite je pourrai me débrouiller pour les enregistrer

je ne sais pas comment tu as fait ton application.
quand je faisais des developpements avec delphi sous winXP, pour faire des sons à partir de fichiers wave, j'utilisais la commande API PlaySound.
meme si les choses ont changées, je suppose qu'il doit toujours y avoir quelque chose de ce genre.
Thorn Kaos a écrit :

- Un phrasé est une succession de notes, pas joué en accord mais à la suite, quand tu fais un solo, c'est un langage comme quand tu parle, quand tu dis "bonjour comment vas-tu ?", c'est une phrase, en musique c'est pareil, si tu joue "G, Bb, C, F, D#", c'est une phrase aussi, "Ce guitariste a un phrasé monstrueux !", ça signifie que sa façon de jouer te touche, chacun de nous avons une façon de phraser plus ou moins différente...
- Une altération est une note # ou b, on dit dans ce cas que la note est altéré

En fait, pour les phrasés, il faudrait qu'il y ait plusieurs notes de jouées à la suite et que l'on donne par exemple les 3 ou 4 notes après le jeu... il faudrait que je rajoute le son alors parce que sinon ça va être vraiment la galère de reconnaitre, se souvenir et retrouver un phrasé entier d'un seul coup...
Pour les altérations il devraient pas y avoir de problème pour ça, demain c'est férié (chez moi), je m'en occupe et je mets mes fameux "niveaux".

Thorn Kaos a écrit :
Je suis d'accord avec Thenick, quand tu tiens ta guitare dans les mains, tu as une visualisation du dessus, sur ton site, on regarde la guitare comme si l'on était en train de regarder un mec jouer, et non si on tiens la guitare, ça change beaucoup de choses, ça reste éducatif, mais pour un débutant, quand il va reprendre sa guitare dans les mains, c'est fort probable qu'il soit un peu perdu...

quand on voit le manche du dessus, la grosse corde est toujours à gauche? j'arrive pas à bien comprendre...

lodeli a écrit :
je ne sais pas comment tu as fait ton application.
quand je faisais des developpements avec delphi sous winXP, pour faire des sons à partir de fichiers wave, j'utilisais la commande API PlaySound.
meme si les choses ont changées, je suppose qu'il doit toujours y avoir quelque chose de ce genre.

c'est du flash alors en fait il me faudrait juste les sons en n'importe quel format, de toute façon, ensuite je l'inclus en .mp3 mais le problème c'est que je ne sais pas où récupérer les enregistrement de ces sons...
Je vais essayer de les récupérer sur Guitare Pro demain...

Pouh ça va me faire du taf en fait demain....
^^
Merci encore
ça y est j'ai compris mon erreur...

je vais essayé de corriger ce problème de guitariste de face....
voila, j'ai modifié un peu le truc et maintenant, on ne voit plus le guitariste de face, est ce que vous pouvez me dire si le jeu devient plus simple pour les guitaristes chevronnés que vous êtes?
http://www.lire-les-notes.com/(...).html
J'ai aussi rajouté un système de score à niveau pour évaluer un peu sa performance et je souhaiterai savoir jusqu'où vous accédez maintenant que le manche n'apparait plus de face.
Merci pour tous vos commentaires
Thenick
En effet c'est mieux comme ça.

J'ai essayé le Practice, il est buggé : à certains moments, la note ne correspondent à aucune des 12 solutions possibles, il répond toujours que c'est raté
oui apparemment il y aurait une erreur, je vais vérifier chaque note ce soir parce que j'ai pas le logiciel sous la main là...

je me posais une question pour les joueurs gauchers, est ce que les cordes sont déplacées sur leur manche ou est ce qu'ils s'adaptent avec les cordes dans le sens des droitiers?

^^ merci pour la précision
Thenick
Dans la pratique les guitares pour gauchers sont montées à l'inverse des autres, soit avec le manche à droite et toujours la grosse corde de Mi en haut et la petite en bas
Invité
  • Invité
Salut,

C'est effectivement plus sympa et usuel comme ça...toujours aussi marrant à faire en tout cas !
apparemment, il y avait une erreur sur un Ré#, un La et un Do. Normalement tout est rentré dans l'ordre...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 24 Mar 2009, 15:29
rotoboy a écrit :
Ca fait chier les trucs qui me prouvent ma nullité...

je pense qu'il serait interressant de créer une interface à mettre sur la guitare : quand tu fais une erreur , ça t'envoie une petite décharge de jus.

qui peut être X2...etc...

nan?

et plus tard , quand tu ne joues pas dans la bonne gamme....bzzzt...

En ce moment sur théorie...