Recherche de "guitaristes testeurs"

• Publié par
    icare21
    le 25 Fév 2009, 12:56
Bonjour à tous
je me permets de laisser un petit message ici parce que j'aurai besoin de l'avis de guitaristes expérimentés : en effet, j'ai développé un petit jeu dont le principe est de reconnaître le maximum de notes jouées par un guitariste en 60 secondes.

Alors criez pas tout de suite à l'hérésie genre "Oh mais qu'est ce que c'est que ce truc horrible???"
Mon objectif est d'essayer à mettre en place un exercice ludique pour essayer d'apprendre quelque chose en ligne et j'ai essayé le truc avec une guitare alors c'est une version test pour l'instant, j'essaye de perfectionner le truc...

Le truc a l'air de fonctionner mais j'aimerai créer des petites animations en fonction des scores établis par les joueurs.

N'étant pas tellement guitariste moi même, je ne sais pas quels scores correspondraient à quels niveau.

Par exemple, moi qui ne suis pas très bon, j'arrive à faire entre 15 et 20 points mais j'aimerai savoir quel score ferait un très bon guitariste (qui connaitrait le manche par coeur) pour pouvoir créer un genre d'échelle de valeur du type "manche, pas bon, bon, très bon, dieu du manche" un truc dans le genre.

Le jeu se trouve à l'adresse suivante:
http://www.lire-les-notes.com/(...).html

n'hésitez pas à me faire part de vos scores et de vos commentaires
Merci à tous
philalex
Je la trouve plutôt sympa ton appli. En fait, pour savoir quels sont les niveaux, il suffit de mémoriser les scores, et d'attendre que suffisamment de personnes aient joué. Tu pourrais aussi faire une version anglaise pour toucher beaucoup plus de monde, et faire un peu de pub à droite à gauche.

Un truc qui serait super, ce serait d'en faire une application facebook, style les jeux playfish (genre "geochallenge", "who has the biggest brain" etc...).
Thorn Kaos
Amusant, j'ai fait 22 points, mais le problème n'est pas d'être très bon ou pas, c'est d'être réactif avec la souris en fait, là je suis sur un portable avec le tablet tactile, mais avec une souris j'aurais marqué plus de points car plus réactif et précis, même un monstre, s'il galère à manier la souris, il fera pas grand chose, par contre un as du jeu-vidéo sur ordi, il te fait un malheur s'il connaît un minimum son manche ^^
vodoo57
  • Publié par
    vodoo57
    le 25 Fév 2009, 14:20
Je le trouve trop cool ton jeu à la fois marrant mais surtout très ludique.
C juste dommage de trouver do re mi fa sol la si et pas les cinq autres notes qui manquent sinon je trouve ça génial.
Ty Nico
  • Publié par
    Ty Nico
    le 25 Fév 2009, 14:27
bon g fait 25 c pas si mal :d ce que tu pourrais faire c mettre le son d ela noteet rajouter les autres notes car à force on tombe vite sur les même positions
micktaylor0
Excellent.............j'ai toujours eu la flemme d'apprendre mes notes sur le manche. Mais le côté ludique donne envie.......
  • Publié par
    icare21
    le 25 Fév 2009, 14:53
^^
Merci pour tous ces conseils

philalex a écrit :
pour savoir quels sont les niveaux, il suffit de mémoriser les scores, et d'attendre que suffisamment de personnes aient joué.

J'y ai pensé mais si je n'ai que des débutants qui y jouent je en saurais jamais ce que fais un habitué... J'avais pensé faire un classement sinon, une espèce de "top five" du jeu mais bon, je vais d'abord me concentrer sur el jeu lui même avant les fioriture...^^

philalex a écrit :
Tu pourrais aussi faire une version anglaise pour toucher beaucoup plus de monde

Je l'ai fait samedi après midi ce jeu, il est vraiment tout neuf pour l'instant ^^

philalex a écrit :
Un truc qui serait super, ce serait d'en faire une application facebook, style les jeux playfish (genre "geochallenge", "who has the biggest brain" etc...).

Alors pour l'instant je me suis jamais penché sur les applications facebook, comment les développer tout ça, donc je note l'idée mais je sais pas encore comment faire ça

Thorn Kaos a écrit :
là je suis sur un portable avec le tablet tactile, mais avec une souris j'aurais marqué plus de points car plus réactif et précis

j'avais pas prévu ça...

vodoo57 a écrit :
C juste dommage de trouver do re mi fa sol la si et pas les cinq autres notes qui manquent

Tu parles des dièses et des bémols?

Ty Nico a écrit :
ce que tu pourrais faire c mettre le son d ela note

J'y ai pensé mais je n'ai pas tous ces sons en stock pour les inclure

Je vous remercie encore pour toutes vos remarques, je vais essayer de mettre en place ce que je peux, je vous tiendrai au courant
Thorn Kaos
J'ai refait en me concentrant comme un gosse la tête sur l'écran ... 30 points ^^

Dommage qu'il n'y est pas d'altérations, il devrait y avoir d'autres niveaux en fait, comme sur un jeu vidéo, quand tu passe un score, tu passe au niveau suivant ou ça se corse, et au fur et à mesure, rajouter des altérations et des phrasés même, ça ce serait vraiment bien, des phrasés de plus en plus long que l'on doit retenir, mais faudrait entendre les notes pour que ce soit le plus éducatif possible.

Bon système pour apprendre les triades, plans divers, modes, etc... y'a moyen de bien développer le truc, mais je me demande si ça n'existe pas déjà, il me semble avoir vu un système similaire une fois...
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 25 Fév 2009, 16:03
12...
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Invité
  • Invité
Terrible ton jeu !
Ca permet de bosser ses notes sur le manche de manière ludique !
Pas trop le temps là (taff') mais je posterai les comm' qui me viennent à l'esprit...
mickael dall'orso
28, il faut enquiller quand même ! je ne pense pas pouvoir faire mieux ... j'étais sur-concentré ... mais c'est dommage qu'il manque les bémols et dièses ... sinon l'idée est vraiment super !
Lotus Eater
Hey super ce petit jeu!!

Moi qui connaît pas les notes sur le manche parce que j'ai toujours eu la flemme de les apprendre, je me dis que ça peut être un très bon moyen pour moi!!!

Franchement félicitation pour ton initiative, je pense qu'elle sera utile à bon nombre d'entre nous!!

Edit: Je préfère même pas vous dire mon score parce que c'est la loose complète...
When you got nothing, you got nothing to lose
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\///////////////////////////
philalex
Deux petites idées en passant :
1 - faire l'exercice inverse, une note est donnée, et il faut la placer sur le manche, éventuellement sur une zone prédéfinie
2 - pour améliorer la progression du joueur, faire en sorte que lorsque le joueur se trompe sur une question, le jeu lui repose cette même question un peu plus tard (ou, augmenter la probabilité pour que cette même question soit reposée). Ça permet de forcer la mémorisation, et c'est souvent fait comme ça dans des jeux similaires.
Thenick
Alexandre tu m'as grillé, j'allais donner ce lien.

Cette version est intéressante car le manche se regarde comme lorsqu'on tient la guitare dans les mains, avec la grosse corde "vers les bas" et la petite "vers le haut", alors que le manche d'Icare est vu de face, ce qui est très inhabituel pour un guitariste (qui se regarde rarement jouer de face). Elle a également l'avantage de jouer les notes en audio... ça aide

J'avais trouvé plusieurs applis de ce genre sur le net, le fretboard game étant de loin le plus abouti.
Mais rien n'empêche Icare de continuer son développement !
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!

En ce moment sur théorie...