Retranscrire une interpretation solo d'un standard jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Tu peux te choper un logiciel de séquençage, écriture de partoche etc et y saisir ta transcription puis écouter pour vérifier ton travail...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
jjloco a écrit :
Tu peux te choper un logiciel de séquençage, écriture de partoche etc et y saisir ta transcription puis écouter pour vérifier ton travail...


Oui, mais il faut bien placer le début. Par exemple éviter d’avoir un décalage d’une croche ou d’une noire.
Bonjour les trolls
FranVac
super choix, l'exemple en ternaire
FranVac
lenney a écrit :
Mais du coup une intro joue rubato pour la retranscrire sur une partition comment fait on?

ça dépend de l'objectif,

juste un aide mémoire ?
- tant que tu peux te relire...

pour donner à un autre musicien ?
- fais ce que tu peux mais n'oublie pas de lui passer l'audio

pour apprendre, progresser ou faire un exercice ?
- très mauvais choix
- commence par potasser une méthode et faire des exos à ta mesure
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
FranVac a écrit :
super choix, l'exemple en ternaire


Tu parles de "le temps des cerises" ?
Bonjour les trolls
Merci a tous pour vos reponse .
Quant a FranVac c'est effectivement pour travailler donc peut etre trop ardu pour mon niveau.Mais je vais quand meme perseverer et je verrais bien
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP


C'est beau....


Pour l'écrire: je pense que tu peux mettre les accords en te référant au rel book ou ce que tu as repiqué. Mais pour le rythme, ici ce ne sera pas la peine.
Bonjour les trolls
FranVac
skynet a écrit :


C'est beau....


Pour l'écrire: je pense que tu peux mettre les accords en te référant au rel book ou ce que tu as repiqué. Mais pour le rythme, ici ce ne sera pas la peine.

effectivement, belle intro, mais je ne penses pas que tu la trouves dans un RB



FranVac
lenney a écrit :
je vais quand meme perseverer et je verrais bien




FranVac
je ne cherche pas à te décourager, mais plutôt à t'encourager a t'attaquer à à travailler le rythme avec un morceau ou y'a du rythme, là, t'as pas 2 mesures consécutives avec la même métrique ou le même tempo
allez, je te mets quand même sur la piste
il commence en montant un bon vieux Sib mixo:
croche, 2 doubles / 4 doubles / Sib aigu... mais rien que sur ces 2 premiers temps, il retiens déjà son tempo...
Ah d'accord ,je comprend ,tu as raison je vais tenter plus simple pour l'instant.En tout cas merci pour le temps passer a me répondre.
Brdbelgium
skynet a écrit :


C'est beau....


Pour l'écrire: je pense que tu peux mettre les accords en te référant au rel book ou ce que tu as repiqué. Mais pour le rythme, ici ce ne sera pas la peine.


Quelle son ! Comme je l’aime avec des beaux aigue qui souligne les harmoniques, de la dynamique.... bref loin des sons asphyxiés par un coussin de plume que l’on fait trop souvant passer pour “un son bien jazzzz”.

Bruno

En ce moment sur théorie...