Retranscrire une interpretation solo d'un standard jazz

  • #1
  • Publié par
    lenney
    le 13 Jan 18, 14:14
Bonjour tout le monde ,je suis inscrit depuis quelque semaines ici,et pour l'instant j'ai beaucoup parcouru notamment la partie theorie et technique du forum que je trouve tres nterressant.
Je suis un guitariste autodidacte,depuis quelques mois j'ai beaucoup appris grace a internet surtout la theorie ,l'harmonisation ,les différentes gammes etc.
Je tente actuellement de retranscrire sous forme de partition une version de "Misty" un standard jazz interprete par Matt Otten.
Je n'ai pas de probleme particulier pour ce qui est de retrouver les notes jouees, par contre mon souci est au niveau rythmique.Deja retrouver le tempo ,puis les valeurs de notes croches doubles croches etc.
Voila si quelqu'un peut m'aider ,me donner eventuellement des pistes de travail ,je vous en remercie par avance
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    skynet
    le 13 Jan 18, 14:29
Si tu chantes les phrases en tapant les temps, apparaissent les notes sur les temps, reste à voir comment ces phrases sont divisées.

C’est déjà un début.

Je suppose que tu sais que les croches du jazz sont ternaires. Même si à l’ecoute Ce peut être un entre binaire et ternaire.
Bonjour les trolls
  • #3
  • Publié par
    lenney
    le 13 Jan 18, 14:51
Merci Skynet de ta réponse, Ternaire en jazz oui, bon je sui un peu perdu alors chanter les phrases en tapant les temps ,il faut connaître le tempo non .Bon je suis dans le flou
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    skynet
    le 13 Jan 18, 15:46
Chanter les suites de notes entendues en tapant la pulsation. C’est tout simple, c’est comme chanter en tapant des mains.

Ou du pied...
Bonjour les trolls
  • #5
  • Publié par
    lenney
    le 13 Jan 18, 15:57