[Rock] Solo sur une grille "bizarre"???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimmy Raney
hajazzsolo a écrit :
Porquoi tant de haine

Pour le 2è B-, tu n'as qu'à penser G/B et le tour est joué ....
Je ne vois pas ce qui ne vas pas. F sonne plus bizarre. J'avais dit que la tonalité de la chanson était SOL ...

Bm et G/B?
Mais ce n'est pas la même chose...

Si tu n'écris pas une bonne fois pour toutes ta grille en Tablatures de façon claire, c'est difficilement compréhensible.
Car en écrivant une première grille fausse, puis une duxième encore fausse (G/B à la place deBm), tu fais répondre les gens à une fausse question.
Vieux_Coussin
Je propose un truc plus simple: chiffrer la progression harmonique. Quel renversement de quel degré de quelle tonalité. Si tu faisais ça, tu verrais rien que dès le début, ça part mal
Pour le "Do Sim Sib", à part un extrait d'une descente chromatique d'accords à la Strauss, je vois pas trop où ça veut en venir...
SexyJuju
dement le topic !!!!

Appelez Olmos, il va te poster une impro dans la foulé lol.
Ou Bumble, il va te dire "ben joue out"
artphil
Proposition:
Sur les C Bm : tu es en G, donc joue en G (penta si tu veux)
Sur l'"excursion" en Bb : penta de Bb ou carrément la Bb majeure (chatouiller sur Bb, Eb et F dans ton solo). La penta de F marche aussi. (Pour la F majeure, le E accroche)
Le Bm Tu reviens en G en chatouillant B, D et G. (triades)

M'enfin bon, c'est toujours mieux de poster la BT histoire de mieux se rendre compte, car même si en théorie ça peut sonner dans ma tête, il faut voir avec le contexte harmonique du morceau.

Par ex, si je joue couleur "jazz" le Bb serait un Bb7b5 et ça changerait tout. (tu me diras, ce ne sera plus du tout la même suite d'accords ...)
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net

En ce moment sur théorie...