S'initier au Free Jazz

ricooooooooo
Salut,

Si vous avec des trucs, des conseils pour s'initier au free, faites nous en part svp!! Si par la meme occasion vous pouvez lacher quelques nom de groupe ou d'artiste qui font du free jazz, merci bien d'avance!!!
lalimacefolle
?
Maitrise le swing, le be-bop, le hard-bop, la fusion, le jazz rock (et bien d'autres), et aprés, quand tu auras exploré tout ça, que tu te sentiras tellement blindé, capable de faire des chorus sur n'importe quelle progression harmoniquement monstrueuse à 280 bpm, alors, tu pourras essayer de repousser les limites avec le free Jazz...

Ou sinon, fait n'importe quoi avec un groupe de 3/4 potes, et ça y ressemblera, mais tu seras un imposteur
ricooooooooo
tu peux me donner le nom de groupe jazz-rock??? stp merci
onzieme diese
lalimacefolle a écrit :
?
Maitrise le swing, le be-bop, le hard-bop, la fusion, le jazz rock (et bien d'autres), et aprés, quand tu auras exploré tout ça, que tu te sentiras tellement blindé, capable de faire des chorus sur n'importe quelle progression harmoniquement monstrueuse à 280 bpm, alors, tu pourras essayer de repousser les limites avec le free Jazz...

Ou sinon, fait n'importe quoi avec un groupe de 3/4 potes, et ça y ressemblera, mais tu seras un imposteur

c'est exactement ça ! (bravo lalimace !!! )
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Topino
  • Topino
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Topino
    le 29 Oct 2003, 11:13
Citation:

J'adore cette conclusion !!
lalimacefolle
Topino a écrit :
Citation:

J'adore cette conclusion !!

C'est vrai non? mais en art, c'est bien ça qui est terrible... Entre Dali qui par en biberine et qui fait des collages, et un enfant de 3 ans à la maternelle, il n'y a que la démarche qui change, pas forcément le résultat.
Le probléme actuel, c'est que beaucoup reste à ce niveau "enfantin" sans passer par le reste... Picasso, quand il a fait du cubisme (je sais pas si ça s'appelle comme ça chez Picasso), c'est parce qu'il maitrisait le reste... Hendrix, avant de jouer "star spangled banner", il maitrisait le rhythm and blues, le blues etc. Beaucoup pense qu'en faisant des bends furieux et du feedback, on joue comme Hendrix... Mais non
Topino
  • Topino
  • Publié par
    Topino
    le 29 Oct 2003, 13:39
C'est tout à fait ce que je me suis dis la dernière fois que j'ai été à Beaubourg....
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 29 Oct 2003, 15:11
ricooooooooo a écrit :
tu peux me donner le nom de groupe jazz-rock??? stp merci

mahavishnu orchestra

yellow jacket

player

steaps ahead

france: ultra marine ; sixun

et ne pas manquer tous le miles davis des années 1980
(le reste non plus )
Uzeb free jazz?

weather report?
Topino
  • Topino
  • Publié par
    Topino
    le 29 Oct 2003, 15:22
Non Percuso : "Jazz Rock"

Côté grateux jette une oreille aussi sur les albums de Mike Stern ou John Scofield
ok j'ai eu peur.

je connais déjà ces guitaristes mais je ne les aime pas trop

Tu peux ajouter un grand: Larry Carlton que je préfère

Entre autres :Lee Riternour, Franck gamble
Topino
  • Topino
  • Publié par
    Topino
    le 29 Oct 2003, 17:37
Meuuuuu non 11eme# "YES" c'est pas du Jazz-Rock....

ok je sors... []
free4one
en france, marc ducret, noel ackote c'est free mais avec le gros son...

En ce moment sur théorie...