Scofied Style, Cinquième degré vers La mineur

Manu4
  • #3
  • Publié par
    Manu4
    le 19 Aug 22, 20:04
Oui mais la résolution est de V-I vers LA / Je ne dis pas diminuée ou semi-diminuée que Scofield utilise pour faire le blue. C'est la 3éme solution que j'expose ici, c'est à dire "entre" la diminuée et la demi diminuée qui manifestement traite assez bien le degrés V... Mi7 vers La mineur
.
Manu4
  • #4
  • Publié par
    Manu4
    le 19 Aug 22, 20:14
En fait, 3 choix de diminuées sur une guitare- La diminuée et la demi diminuée pour jouer modal ---- là je mets en avant le 3 ême choix qui donne bien pour traiter le degrés V !
Manu4
  • #5
  • Publié par
    Manu4
    le 19 Aug 22, 20:22
Je vais simplifier: La diminuée se répète tous les 3 tons en guitare... - donc ici, il s'agit ni de la diminuée ni de demi diminuée. Donc la troisième envoie bien en V eme degrés .
Manu4
  • #6
  • Publié par
    Manu4
    le 19 Aug 22, 20:34
Un peu mon idée de départ:

La fin du solo c'était l'idée
Brdbelgium
Manu4 a écrit :
Je vais simplifier: La diminuée se répète tous les 3 tons en guitare... - donc ici, il s'agit ni de la diminuée ni de demi diminuée. Donc la troisième envoie bien en V eme degrés .


Je comprend rien, j’essayerais demain à la guitare. Peux être que je vais capter.
Manu4
  • #8
  • Publié par
    Manu4
    le 19 Aug 22, 20:47
Oui mais les gars, j"ai déjà mis des exemples sonores + haut avec les notes!!
Brdbelgium
C’est pas une question de juste ou pas juste, j’aime pas ne pas comprendre.
Manu4
  • #10
  • Publié par
    Manu4
    le 19 Aug 22, 21:07
Brdbelgium a écrit :
C’est pas une question de juste ou pas juste, j’aime pas ne pas comprendre.
Tu as raison -------> le V-I de Scofield pas traité par une gamme diminuée - pas plus que plus par la demi diminuée .. il reste la troisième solution c'est un exemple

C'est de la troisième solution mon exemple sonore.
Manu4
  • #11
  • Publié par
    Manu4
    le 19 Aug 22, 21:39
On connait la diminuée? La demi diminuée un ton en dessous dont il use et abuse en blues et modal...

Et bien ce que je voulais dire, c'est que la troisième forme de diminuée utilisée par Scofield concerne le cinquième degré comme E7 vers La mineur
Manu4
  • #13
  • Publié par
    Manu4
    le 19 Aug 22, 21:48
Vous pouvez résoudre sur LA vous verrez ça marche
Manu4
  • #14
  • Publié par
    Manu4
    le 19 Aug 22, 22:09
Bon allez, pour être super clair il y a 3 gammes diminuées

- La Diminuée qui part de la tonale

- La demi Diminuée qui part de la septième

- Et la celle dont je parle entre deux donc qui est bien pour donner une couleur sur le degrés V vers I - comme E7 vers LA mineur, à la Scofield.


http://eindrizzi.free.fr/3.mp3

http://eindrizzi.free.fr/3.jpg

Voilà
Antinios37
et ben c'est pas super clair.

Il y a l'accord diminué et il y a 2 gammes diminuées, ton-demi ton et demi ton-ton

Je pense que concernant tonton Scofield tu parles de la demi ton-ton.

En ce moment sur théorie...