Se repérer en temps réel sur son manche.

stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le 11 Fév 2006, 15:48
Bon je vous explique mon probleme, je sui certainement psychotique mais c'est pour moi un reel probleme, ca concerne plus un aspect de comprehension general du manche voila: je m'efforce d'apprendre les fonction de chaque note dans chaque positions en commencant par apprendre les arpeges bon ok c'est si compliqué même si des qu'on commence a me demander les fonction sur des position un peu fantaisies genre les arpege en diagonale facon manouche et compagnie je me perd completement, et imaginez en pleine imrpo sur des grilles facon day of wine and roses mon prof me dit qu'il faut que je sache quel degré de la gamme je joue en fonction de chaque accord et non pas de la tonalité general, ben merci... comment de quelle maniere m'entrainer efficacement pour suivre une grille ?? Aprrendre patiament TOUT les position des gamme arpege qur tout le manche pour ensuiçte essayer de les melanger ou maitriser d'abord une position?? Et puis les renversement avec 13b a la basse AHHHHHHH jen veut peut etre trop en même temps mais ya pas un sylvain luc en herbe pour m'aider????
C'etait un message d'un gars qui joue du blues et qui est tombé amoureu de joe pass..(tout est dit dans cette pharse) (ps je doit jouer comme joe pass pour dans une semaine, c'est pour ma copine
Incroyab'
stelio
  • stelio
  • Publié par
    stelio
    le 11 Fév 2006, 19:58
wouah les titres changent tout seul ici..
Incroyab'
Karchaque
stelio a écrit :
ps je doit jouer comme joe pass pour dans une semaine, c'est pour ma copine

une de perdue, dix de retrouvées

je t'aide pas ? ok
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 16 Fév 2006, 11:00
Salut.
Je me demande, si j'ai bien compris ce que tu voulais, si apprendre le manche en connaissant les notes qui se trouvent à telle ou telle position sur une des cordes ne t'aiderait pas.
de là, en connaissant la composition des accords tu pourrais apprendre à les construire toi-même.
Je pense que c'est la 1° étape à ne pas brûler.
Si c'est cela, je te conseille ceci:
http://www.francoisbrisson.com(...).html

@+
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le 16 Fév 2006, 11:16
Aragorn a écrit :
on a commencé à proposer des choses pour ce type de question mais ça ne réagissait pas trop...

https://www.guitare-live.com/c(...).html

En plus, avec ces cours, on ne peut pas être plus clair.
SOLOING
  • SOLOING
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    SOLOING
    le 16 Fév 2006, 15:28
Il faut vivre tres longtemps pour jouer du Joe PASS alors bon courage
SexyJuju
Lol moi j'ai essayer de REPRENDRE note a note du joe pass a une epoque et j'ai passé des mois sur deux pages de round midnight -> j'ai arrété avant de fracasser ma gratte ou de me couper les mains

Bon courage pour ta semaine. Un conseil : ne dors pas

Ah ben elle est finie la semaine. Un conseil -> www.meetic.fr
synthaxe
le logiciel "guitar scale method" est parfait pour ca, en qq jours de pratique tu connais tes notes par coeur sur tout ton manche en temps reel et ca aide vachement! ne plus rester dans une position c 'est un autre monde
stelio
  • stelio
  • Publié par
    stelio
    le 23 Fév 2006, 22:53
c'est impossible ce que tu me dit la
Incroyab'
synthaxe
ah bon...cool
cluster
Yep,
je confirme. Guitar scale method c'est le mieux pour toi. Par contre, pour vraiment assimiler, il faut s'astreindre une méthode : tu joueras pas du Joe Pass dans 1 semaine. Les mecs qui ont fait le logiciel disent qu'il faut environ trois mois pour vraiment digérer le truc ; donc en fait compte 6 mois.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
synthaxe
j 'ajouterai, travaille a fond les intervalles car penser en intervalle est souvent plus approprié pour improviser et savoir ou on va, ca reforcera d 'autant plus ta connaissance du manche!

En ce moment sur théorie...