Ma façon de bosser et la direction que je prend, ce a compter autant d'année qu'il faudra pour assimiler: si cela peu servir a tous je fais une explication exhaustive, de ce que j'ai pu tirer de mon enseignement, je ne maitrise pas tout ses choses en pratique sinon je jouerais divinement bien evidement mais les comprendre theoriquement permet se fixer un objectif different toute les semaine par exemple pour maitriser son instrument , en omettant toute notion de rhytmes de toucher ou de virtuosité (sujet abordés dans un bon nombre de topic )donc:
Tout le monde connait ses positions dites "ouverte" en mineur et majeur soit Mi, Sol (important de savoir faire sol mineur ouvert, ou du moin reperer la tierce mineur, ou les triades) Ré, Do (important de savoir faire do mineur ouvert, ou du moin reperer la tierce mineur, ou les triades) et la. Le fa etant tout simplement la "poistion de mi" decalé sur le manche d'un demi ton donc et Le SI la position de DO descendue d'un demi ton dur le manche...
Essayez alors avec patience et devotion de retranscrire les cadence et rythmiques connues sur toutes ces positions pouvoir "voyager" et sauter de position en position instantanement dans le feu de l'action est une chose qui implique evidment d'au moin connaitre au se trouve chaque tonique de l'accord desiré sur son manche, et une longue pratique..
A partir de la apprendre ses arpeges a partir de chaque position de devient une choses evidente qui demande aussi beaucoup de patience, bien sur la chose n'est pas aussi limitée, vous pouvez instaurer vos propores schemas, les apprendre en diagonales (façon manouche) et dans tous les sens qui convienne a votre jeu, et evidement comme a ce niveau la de l'apprentissage on a pas trouver notre jeu perso il semble judicieu de tous maitriser..
"Attend coco, avec tous les enrichissemnt possible les accords sortent vite des schema preétablie des position ouverte" me direz vous, d'accord mais pas d'accord en même temps:
L'accord 7 eme par exemple sera un accord tres simple a retrouver, la position de DO d'ailleur est plus simple a executer en 7 eme qu'en simple majeur.. l'accord 7eme majeur est aussi lui relativemet simple a retrouver, en fait a partir du moment ou vous enrichissez vous verez tous simplement sur vos position d'arpege, des gammes aparaitre (accord 9 eme et 13eme, la seconde va apparaitre ainsi que la 7eme et la 6xte, je ne peut malheuresemnt pas vous dire qu'elle gamme ou mode comporte une 6xte avec une septieme mineur mais je peut vous dire qu'en remontant la 7eme mineur d'un demi ton ou obtien un semblant de gamme majeurs)
j'en vient a dire que ce travail de position ne se limite alors plus a se reperer en fonction de tel ou tel position de mi, de ré, de sol, ou de do mais grace a un ensemble harmonique, les schema seront donc vite mis de côté a un niveau elevé au profit, de je ne sais quel memoire des doigt, instinct, ou plein d'autre chose, mais je prefere m'arretez avant de parlez de chose que je ne connait vraiment pas..
en esperant en avoir aidé quelque un..
Incroyab'