Snif...Mais ou sont passés les potes du Forum théorie ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 20 Août 2004, 21:51
Philou38 a écrit :
E
On dit qu'en improvisation, mieux vaut souligner la septième et la tierce, car ces notes distinguent davantage les accord (et leur couleur) uns des autres.

Les fameuses guide tones pour les anglo-saxons! Magnifiquement illustrées dans "All the things you are":

Groutcho a écrit :
D'autant plus qu'il a ciré les pompes de Coyote, donc je pense qu'il hésitera avant de clore le sujet

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
Philou38 a écrit :
Entre
- Larbier qui a fait cassos chez les viet kong
- Duncan Macleod qui drague les immortelles de son quartier
- Skynet qui a fini sa guerre des modes
- Olmos qui est occupé à gagner des grattes et des amplis lors de concours
- Free4one et satch qui nous ont quitté en pleine guerre
- Zigmout qui pousse plus de coups de gueule et qui aere son texte
- Pic qui a cassé sa gratte en faisant une démo d'arts martiaux à compagnon
- Divina qui n'est plus débutante
- le Coyote qui n'a plus rien à modérer sur ce forum Théorie
- Blackthorne qui donne des cours à Petrucci
- Davis qui se prend pour Miles
- Multiac qui travaille des plans shred à 220 à la noire
- Stef qui a vraiment fini par se barrer et dont la rebellion teintée d'humour caustique n'agrémente plus les topics théories

...ben je me sens limite nostalgique . C'est grave ?

Aaahh mon Philou! Qu'il semble loin le temps des joutes autours du clivage modal/tonal...
Alors qu'il fait encore bien jour chez vous, la nuit noire de Hong Kong digere les gratte ciels qui emergent du sol comme une floppee de notes chez Malmsteen.
Internet fonctionne bien ici (plutot meme mieux qu'ailleurs), si bien que je peux suivre ce qui se passe sur le forum.

C'est un peu vrai qu'apres la profusion de topics/etudes de cette annee (aahhh Petit Papa Noel, La Guerre des modes a laquelle je n'ai pourtant pas participe, les discussions sans fin sur l'art, sa raison d'etre et son devenir, les analyses de Nuage et de Au Clair de la Lune), tout semble ..... calme comme une cour d'ecole un 15 aout.

Cela durera t-il, ou bien chacun se repose t-il pour une rentree encore plus flamboyante que cette annee passee?

ps : j'oubliais.... Bonjour a tous!
Groutcho
Ahhh il est revenu ! Bonjour à toi cher Patrick Larbier
iug
  • Publié par
    iug
    le
Allez, j'ai posté un petit topic :
https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est les interventions de Patrick Larbier qui m'ont fait découvrir ce site.

J'avais un a-priori comme quoi y'avait sur guitariste.com que des fans de Kirk Hammet et Carlos Santana qui vous opposent le sacro-saint feeling à la si méprisable théorie dès qu'on essaie de leur faire ouvrir un peu les yeux. (c'est un peu ça mais il suffit de pas lire ces passages là )

Et en tombant sur un thread de Patrick après une recherche google, la découverte : elmobo, fanalo, youri de groote, une bonne partie de la fan page de ron thal sont membres actifs

Merci Patrick, et aussi Lalimace
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
PATRICK LARBIER a écrit :

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Groutcho
coyote.a.go.go a écrit :
PATRICK LARBIER a écrit :

Mieux vaut tard que jamais
multiac
  • Special Supra utilisateur
Philou38 a écrit :
Nan, mais vous inquiétez pas, ce topic c'était juste histoire de causer avec vous. Je me doute que la plupart de la bande est en vacances et/ou a une vie en dehors de g.com (pas possible ?)

Pour l'histoire de la quinte, bah je voulais pas me faire incendier par les modos pour free post, alors fallait bien que je trouve quelque chose !!!

Salut Philou,

J'avoue que le forum theorie et le G.com en general, m'ont montres a quel point j'ai besoin de travailler mon instrument et c'est ce que je fais depuis 2 mois.
En ce qui concerne, la theorie, j'ai arrete les postes parce que je reste sur les modes majeurs et le reste ne m'interesse pas trop pour le moment. Tant que je n'aurais pas maitrise la chose completement (ahahahah, ca va prendre des siecles!), je n'irais pas plus loin.
Mon objectif est dans le 6 mois de pouvoir moduler sur n'importe quel accord (modes majeurs) et donc de trouver la gamme adequate et arpege n'importe ou sur le manche. Je progresse a grand pas grace a vous les amis.
J'etudie aussi (merci Skynet) les intervalles tierce, quarte...
Un peu d'education de l'oreille, j'apprends aussi a connaitre mon manche vraiment par coeur et enfin je bosse beaucoup la technique de l'instrument tous les jours (a cause de toi, shreddeur fou); apres 2 mois je me sens mieux (heureusement!). Donc voila pourquoi, je suis absent, j'ai pas le temps. Je vais en revanche des la rentree etre beaucoup + present sur les defis.

Enfin, je trouvais la guerre des modes interessante parce qu'il y avait theorie et application en meme temps, ce qui manque aux postes que j'ai vu dernierement.
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le
Philou38 a écrit :
(...) Pic qui a cassé sa gratte en faisant une démo d'arts martiaux à compagnon

He ! j'ai pas cassé ma guitare
D'ailleurs si tu veux l'entendre, ma guitare, pour etre sur que je l'ai pas cassée, je viens de posté une impro dans le forum "défi" sur une BT de Multiac

Donc, comme beaucoup j'étais en vacances. Mais, sois rassuré, ces choses là ne durent qu'un temps et je reprends le boulot (et donc par la meme, mon poste d'observation du forum) lundi !
Vous ne vous débarrasserez pas si facilement de moi

Philou38 a écrit :

...ben je me sens limite nostalgique . C'est grave ?

Ouais, un peu grave Tu sais, y a des cliniques de désintoxication pour les forumeurs

Philou38 a écrit :

Un exemple sonore avec ce boeuf que j'aime beaucoup (parfois le lien déconne, faites alors clic de droite et enregistrez).

tres chouette

A bientot sur le forum...
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."

En ce moment sur théorie...