Sol ionien + #5?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JF16
  • JF16
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JF16
    le 15 Mar 2006, 20:27
Tu négliges le fait que sur ce forum, y a de vrais théoriciens. Des fois ca parait pas simple de les comprendre, mais a force de lecture, on fini par y apprendre pas mal de choses. Et quand "ils" lèvent un lièvre (huhu), il y a une bonne raison. Reste à trouver laquelle.
La notion de contexte est d'importance. Tu imposes une gamme qui n'a pas forcément de rapport harmonique avec ta suite de notes, ptet? Si tu veux exciter un peu, ceussent qui savent pas mal de trucs ici, faut ptet revoir la question.
En tout cas j'ai appris quelque chose moi. Et je ne saurais répondre autrement que je l'ai fait.
Ma motivation se nourrit de pains. Mais des fois, ça me gave !
Jouez avec un slip Kangourou, c'est dans la poche...
http://spaces.msn.com/jfplacard/
Mercure
  • Mercure
  • Special Supra utilisateur
Je fais confiance aux "vrais" théoriciens qui devraient déchiffrer mes indices aussi bien qu'ils ne déchiffrent les signes musicaux
God hates us all!
Vieux_Coussin
Citation:
Je fais confiance aux "vrais" théoriciens qui devraient déchiffrer mes indices

Moi je ne fais confiance qu'aux vrais musiciens qui ont de l'oreille
Philou38
Moi, je fais confiance à mon banquier !
Yngwie forever.
Mercure
  • Mercure
  • Special Supra utilisateur
Ça devient lourd.....
God hates us all!
Jimmy Raney
Mercure a écrit :
Jimmy Raney a écrit :
Sauf que...

Quel rapport entre le trait mélodique joué en premier post et la gamme?

Lisez (ça va plus vite que d'écrire ), tout est dans le post!

C'est juste pour dire qu'avec cette gamme, on peut jouer cette mélodie "connue", rien de plus. La question était simplement de savoir de quelle gamme il s'agissait.

Ton trait mélodique sonne mineur, et toi tu parles d'une gamme majeure.

Mes oreilles ne font pas le lien entre les deux.
JF16
  • JF16
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JF16
    le 16 Mar 2006, 00:54
Mercure a écrit :
Ça devient lourd.....

Un peu de patience et d'effort. Ils sont vieux. Ils faut les illuminner. Pas les agresser. Ils se battent des fois sur des trucs qu'on ne comprend pas. Mais, il faut savoir en sortir la substantielle moelle. Ils sont également provocateurs. Des fois. Sans même sans rendre compte ptet. Lourd ? Non.
Tu veux ptet une réponse exacte a une question qui est mal posée. Enfin c'est comme ca que j'interprete leur propos. Et j'en ai lu un certain nombre. De leur propos. Déja c'est bien parti, y a des gens qui s'interesse à ton sujet.
Mais ils ont avalé 30000000000 topics comme ca. Essaie de recadrer ta question..
Ptin pkoi je me mele de ca moi ? on m'embouboucane assez ailleurs des fois.
Ma motivation se nourrit de pains. Mais des fois, ça me gave !
Jouez avec un slip Kangourou, c'est dans la poche...
http://spaces.msn.com/jfplacard/

En ce moment sur théorie...