Style de voie ?

SoulArkh
Juste un p'tit sondage trnaquillos peper pour savoir ce qui est le plus apprécier niveau ton de corde vocale, style de voie, et par correpsondacne un peu un style...
"It really whips the llama's ass !" XD
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 10 Juil 2004, 23:55
j'ai pas trouvé mes catégories préférées!

-féminines....(quoique bobby mac ferrin ou al jarreau)
-plutôt jazz, blues , soul voire black (mais nougaro ou salvador ok ou liza ekdal)
-irlandaises (lorena mac kennit?)

une voix > c'est avec un X à la fin! sinon ça fait une voie ferrée
SoulArkh
Je suis vraiment dsl, j'ai commencé par un extrême (l'opera) puis je suis parti vers les ambiance rocks (y'en a beaucoup) et après ca ma marqué qu'on pouvait plus mettre d'option donc j'en enlever les trois dernière et ca y été justement donc jesui vraiment dsl, ca pour ca que j'ai demandé" de poster sur le forum au cas ou, tu fesais parti de ces style musicaux ci, encore dsl, c'était pas par privilège du tout mais parce que c'est les dernier que j'ai mis après l'univers rock
"It really whips the llama's ass !" XD
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le 11 Juil 2004, 00:21
Ben moi c'est plutôt style Jimmy Kay, rémy shand ou Rashaan Patterson pour les voix masculines et Sade, Diana Krall ou Anastasia pour les féminines.

On parle bien-sûr de tessiture.
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 11 Juil 2004, 00:29
Nurge a écrit :
Ben moi c'est plutôt style Jimmy Kay, rémy shand ou Rashaan Patterson pour les voix masculines et Sade, Diana Krall ou Anastasia pour les féminines.

On parle bien-sûr de tessiture.

Sade j'adore! anastacia : sacré timbre aussi!
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le 11 Juil 2004, 00:36
Et Rémy Shand. C'est un multi-instrumentiste qui à fait son Album dans sa chambre. Et c'est vraiment à écouter...........
Cowboy From Hell
Citation:
Voie style death (Manson, Slipknot, Enhancer...)

ça c'est de la voix death
Nitsuo13
Pour moi c'est plutot style Tom Yorke, Nick Drake pour les voix masculines. Pour les femmes c'est plus "simple" : Norah Jones, Morissette...
Groutcho
C'est quand même une faute de goût que de placer la voix de Brassens et Lara Fabian dans la même catégorie...

j'aime les voix qui ont des choses a dire, une sorte de grain, des impuretés qui rendent humaines les chansons : Armstrong, Nougaro, Isabelle Boulay...
boromir
  • boromir
  • Special Ultra utilisateur
j aime assez noa et aziza mustapha zadeh
And since I am dead, I can take off my head
To recite Shakespearean quotations
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 11 Juil 2004, 19:19
Un peu restrictif comme sondage si on ne peut cocher qu'une seule catégorie...
J'aime
Voix féminine: plutot a fleur de peau, le genre qu'on se demande si elle va pas se briser (Beth Gibbons de Portishead, Keren Ann, ...), voix sensuelles timides (à la Zazie) ou provoquantes (à la Diana Krall)...
Voix masculines: Jao Gilberto, Sting et dans un autre style éventuellement Arthur H...

(au fait voix c'est avec un X, sinon ma voie préférée avec un e c'est la voie romaine !!)
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 11 Juil 2004, 19:26
moi
voix féminimes: nicolleta ( j'adore les voix éraillées) mais par contre tout ce qui est criard comme lara fabian et tout le bazar j'aime pas
voixmasculines: jimmy hendrix, tom novembre ( lol j'aime bien les voix graves) et otu ce qui touche le blues le jazz j'aime beaucoup
dans un tout autre style j'aime bien les chanteurs de métal
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 11 Juil 2004, 19:31
divina.56 a écrit :
moi
voix féminimes: nicolleta ( j'adore les voix éraillées) mais par contre tout ce qui est criard comme lara fabian et tout le bazar j'aime pas
voixmasculines: jimmy hendrix, tom novembre ( lol j'aime bien les voix graves) et otu ce qui touche le blues le jazz j'aime beaucoup
dans un tout autre style j'aime bien les chanteurs de métal

Imgaine Nicoletta qui chante du métal avec Tom Novembre
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 11 Juil 2004, 19:35
pic a écrit :

Imgaine Nicoletta qui chante du métal avec Ton Novembre

je sais pas ce que ça rendrait et je préfère pas imaginer mais j'achèterai leur single juste par curiosité
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 11 Juil 2004, 23:59
pic a écrit :
Un peu restrictif comme sondage si on ne peut cocher qu'une seule catégorie...
J'aime
Voix féminine: plutot a fleur de peau, le genre qu'on se demande si elle va pas se briser (Beth Gibbons de Portishead, Keren Ann, ...), voix sensuelles timides (à la Zazie) ou provoquantes (à la Diana Krall)...
Voix masculines: Jao Gilberto, Sting et dans un autre style éventuellement Arthur H...

(au fait voix c'est avec un X, sinon ma voie préférée avec un e c'est la voie romaine !!)

kerenn ann j'aime bien!

dido aussi!

En ce moment sur théorie...