Sur cette grille d'accord Em G B quelles gammes utiliser ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimifan
cdmat76 a écrit :
jimifan a écrit :
ah oui d'accord je me suis planté et je me demandais pourquoi je ne trouvais pas un ré# à la fin, je visualise mal les appelations anglaises d'où l'erreur entre le B et le C, 1/2 ton seulement

Emaj7 F#m7 G#m7 Amaj7 B7 C#m7 D#m7b5

[mode lepers]
bravo, vous avez gagné un dictionnaire larousse illustré des nains de jardin!!
[/mode lepers]
oui c'est ça, tu vois alors que ta grille C#m B A est un VI V IV en E majeur (en fait ça sonnera plutôt Do#m le relatif quoi). C'est un "vamp" descendant classique ... joue /Am /G /F /F / (le même vamp en Lam ) ça devrait te rappeler des problèmes d'escalier et de dirigeable...
A ta penta de Do#m il peut être bon de rajouter un La par exemple quand tu arrives sur le A...

Ah ouais ok je pige seulement maintenant on peut utiliser la gamme E majeur sur all along the watchtower , j''étais focalisé sur starway to heaven désolé merci ... et en fait tu sais quoi, je viens de jouer all along the watchtower et j'essayais au pif plusieurs gammes majeurs et j'ai trouvé que la gamme E majeur sonnait pas mal comme quoi, je suis ridicule tu l'avais écrit
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le 07 Août 2006, 22:12
Nurge a écrit :
Maintenant que tu as eu des explications, essais d'harmoniser la gamme Majeure de E.

jimifan
Nurge a écrit :
Nurge a écrit :
Maintenant que tu as eu des explications, essais d'harmoniser la gamme Majeure de E.

oui je me demandais pourquoi tu me demandais ça, en effet cette gamme correspond à All along the watchtower.

En ce moment sur théorie...