The next step.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
Qu'est ce qui justifie dans la mélodie l'emploi d'un Dm7b5 dans l accompagnement ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
pouzzler
Je me mêle de ce qui me regarde pas, mais une IP ça n'est pas une carte d'identité. Elles sont gérées comme ceci :

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)3.A9e

Et au final le LIR (ici, l'opérateur internet) en achète des paquets et fait ce qu'il veut avec. Aux débuts, c'était systématiquement du DHCP à chaque connexion (IP différente à chaque connexion). De nos jours, ça a tendance à être une IP fixe attribuée à un foyer donné - mais on ne peut en aucun cas conclure que la même IP à six mois d'intervalle appartient au même foyer.

Le gars déménage, résilie son abo, et l'IP est réutilisée pour un autre client, le FAI ne tient pas à en racheter plus que nécéssaire NI à se prendre la tête à déménager l'IP. Ensuite, il est probable que un/plusieurs FAI permettent aux clients qui le souhaitent de conserver leur IP lors d'un déménagement, mais c'est à tous les coups sur demande, la procédure n'étant pas nécessairement triviale.

Autrement dit, peut être que le gars joue l'innocence, mais ça peut aussi être quelqu'un de complètement différent.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Pouzzler, oui pour l'IP...

bullfrog a écrit :
Qu'est ce qui justifie dans la mélodie l'emploi d'un Dm7b5 dans l accompagnement ?


Dans la mélodie de "Night and day": rien.

sol sol sol...fa mi ré mi...

Plutôt une histoire de "sentiment".
Bonjour les trolls
Citation:
Okay, j'aurai preferé que tu prennes la peine d'expliquer mais un lien c'est bien aussi. Je crois que tu as tapé dans le mille, en tout cas pour moi c'est exactement ça.
Est ce que c'est ce qu'on appelle aussi l’échange intermodal? Ou encore un accords d'emprunt? Tout cela a l'air de définir le même phénomène?


wiki le fait beaucoup mieux que moi,

echange inter modal non ( là il s'agit d'accords pas de modes)

accords d'emprunt oui

en fait il y a des tas de façon d'harmoniser ,en substituant ou en altérant , un II-V-I , à partir du " téléphoné" Dm7-G7-CM7

le 6° degré descendant n'est qu'une façon , que l'on voit partout dans les realbook

Dm7b5- G7b9- CM7

un bon exemple de réharmonisation avec la meme mélodie: Que sera sera de Pink Martini
shenton
Citation:
De nos jours, ça a tendance à être une IP fixe attribuée à un foyer donné - mais on ne peut en aucun cas conclure que la même IP à six mois d'intervalle appartient au même foyer.


il suffit meme de reinitialiser sa box pour changer l'IP.
bullfrog
skynet a écrit :


bullfrog a écrit :
Qu'est ce qui justifie dans la mélodie l'emploi d'un Dm7b5 dans l accompagnement ?


Dans la mélodie de "Night and day": rien.

sol sol sol...fa mi ré mi...

Plutôt une histoire de "sentiment".


merci, pour info eric boell parle de ces cadences (min maj) page 26 de sa méthode l'altération, il dit qu'il faut jouer sur la sensible mib mi, il dit que c'est plus délica avec la sixte b.

pour l'impro, il faudrait que j'essaye mais au début je partirais EbM puis CM, ou Cmin mél puis CM pour un peu suivre le conseil de boell... mais bon je peux me tromper
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
en tout cas dans "the shadow of your smile" c'est l'inverse

majeur -mineur ( par ex en Cm)

Dm7- G7b9 -Cm7

mais ce n'est pas un 6°degré descendant parce qu'on est en mineur
"je le baptise 6° degré ascendant voilà .et toc wiki ! "
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
bullfrog a écrit :

pour l'impro, il faudrait que j'essaye mais au début je partirais EbM puis CM, ou Cmin mél puis CM pour un peu suivre le conseil de boell... mais bon je peux me tromper


Oui, d'autres trucs vont bien,

Comme tu dis Do mineur* puis Do majeur.


* Pour vraiment suivre la grille, il faut mineur naturel puis mineur harmonique.

Ou Do mineur harmonique sur les 2: Dm7.5b et G7.
Bonjour les trolls

En ce moment sur théorie...