Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Théorie musicale et guitare - j'aurais du m'y mettre avant?

ProZack_
Bien le bonjour à vous,
Je risque d'être un peu long dans mon explication, veuillez m'en excuser par avance.

Je joue de la guitare électrique depuis plus de 15 ans. j'ai principalement appris seul bien que j'ai bénéficié dans mes début de 2 années de guitare classique et j'ai également fait du solfège à cette période là (et étant tout petit aussi mais là...).
Les cours de classique remontent à l'adolescence donc on va dire que ça fait BIEN plus de 10 ans que je n'ai pas mis le nez dans la théorie. faudrait que je vérifie les date car en fait c'est très flou tout ça BREF!

L'apprentissage de la guitare par moi même s'est assez bien passé tout de même et j'ai pu faire partie de divers projets avec une progression de mon niveau au fil des années mais j'étais toujours dans un registre "guitare saturée et chant extrême!!" malgrès tout, j'ai toujours tenter de trouver des accords assez particulier avec des sonorités particulière etc en m'inspirant du Math Rock, du Rock progressif, Post rock, du jazz aussi bref. Je me suis guitaristiquement intéressé à pas mal de chose et je kiffais ça!

Aujourd'hui, je n'ai plus de groupe et j'aimerai en profiter pour m'améliorer à la guitare notamment dans les gammes car je n'ai jamais été un fan de solo j'étais plus tôt rythmique mais... Maintenant que je suis en SOLO justement hein ^^ on va tenter de s'y mettre.

Le soucis c'est qu'en plus d'apprendre la technique sur le manche tout doucement pour devenir un peu plus soliste, je me confronte à la théorie et là... c'est le drame évidemment