La théorie c' est bien beau, mais je voudrais savoir ce qu' un bon guitariste doit penser quand il joue, je m' en explique : en théorie, par exemple si l' on parle de mode, on doit savoir de quel degré il s' agit, pour en déduire la gamme sur laquelle on joue, c' est deja pas facile a l' écrit ! Et aussi, a l' écrit, on porte un nom aux notes. Est ce que quand on joue de la guitare, on doit toujours chercher le nom des gammes sur lesquelles on joue, les rapports entre les notes, et aussi peut etre le nom et l' intervalle des notes que l' on joue ?? Ou bien est ce que les bons guitaristes se fient simplement aux formes géométriques des gammes qu' ils ont appris par coeur en se basant sur la tonique, et s' il y a modulation vers le degré IV par exemple, ils connaissent des astuces pour trouver la nouvelle gamme ( moi pour trouver les différents degrés d' une gamme, je me base sur des vecteurs>la quarte est toujours en dessous de la tonique, sauf a la corde de si, etc....). Si je peut faire plus clair, est ce qu' il faut penser a toute la théorie quand on joue, ou faut il contourner la théorie quand on joue ?? merci bien j' espere avoir étéclair !!!!
Ce serait la réponse de guitaristes confirmés que je souhaiterais la
Il n' y a pas de fausses notes dans la musique, tout est question de goûts...