Theorie sur l'innutilité des modes

Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo
  • #15
  • Publié par
    yoyo
    le 24 Sep 02, 13:30
L'ideal est de mixer les deux approches ... pour ma part j'ai commencé par les positions donc demanché pi ensuite par les diffrents modes sur une meme position (jeu plus fluide) pi retour au debut etc...

Bah' l'important est de savoir ce que l'onfait pour pouvoir le reproduire et savoir que tel ou tel truc va sonner et d'autre non...
le reste c comme on le sens.
Mais à moins d'etre un genie comme dit La Limace fo quand meme bosser y a pas de secret.
yoyo
  • #16
  • Publié par
    yoyo
    le 24 Sep 02, 13:34
L'ideal est de mixer les deux approches ... pour ma part j'ai commencé par les positions donc demanché pi ensuite par les diffrents modes sur une meme position (jeu plus fluide) pi retour au debut etc...

Bah' l'important est de savoir ce que l'onfait pour pouvoir le reproduire et savoir que tel ou tel truc va sonner et d'autre non...
le reste c comme on le sens.
Mais à moins d'etre un genie comme dit La Limace fo quand meme bosser y a pas de secret.
Krypton
A l'origine, ce n'etait pas "ça sert a rien les modes faut pas les bosser", mais plutot "au lieu de raisoner en mode, pourquoi on ne resone pas en tonalité".
lalimacefolle
satchy3 a écrit :
Et bien , c'est à cette citation precise ( qui m'etait adresses , en tout cas c'est ce que j'ai compris ) que j'ai cru voir que tu jugeais de mon ignorance sur l'harmonie .


Ne t'inquiete pas, je ne pense pas que l'on juge sur ce forum. Et ce n'est surement pas moi qui dira de quelqu'un qu'il est ignorant. Nous sommes tout à fait d'accord sur les principes (savoir que mi lydien n'est que mi majeur avec une #4) Donc tout est cool.
Tu as étudié les guitaristes que tu cites dans des bouquins? (j'ai essayé de te contacter par ICQ, t"etais pas la)
satchy3
sans parler de veritable etude , j'ai effectivement une methode de Don Mock , vu les 2 videos de Henderson , vu les 2 Jazz funk Guitar de Scofield , les 2 de Jimmy Bruno , et aussi celle de Holdsworth . Honnetement c plus pour l'inspiration et la motivation qu'autre chose , car même si je comprend ce qui se passe , integrer tous ses éléments dans mon jeu demande une patience et un temps que je n'ai pas . Je prefere juste lire , ecouter , comprendre et si j'en retiens des choses qui transparessent plus tard , tant mieux .
lalimacefolle
Fa= Rém7/fa Je vous présente toutes mes confuses.

Simplement, il y a certains accords que je considere comme équivalent, et le II V I de l'anatole pour moi est équivalent à un IV V I, car Fa est tout simplement un renversement de Rem7, sauf que en recalculant l'anatole, j'ai conclu que le Fa etait le IV et pas le II (rém7). Donc c'etait logique, pas faux au niveau harmonique, mais faux au niveau sémantique.
Frunk
  • #21
  • Publié par
    Frunk
    le 04 Nov 02, 22:15
Une limace retombe toujours sur ses ... euhh, son ... euh, enfin retombe toujours quoi !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
DraZarD
Moi j'ai rien compris sauf Gamme majeur .....
lalimacefolle
Rém7= Re fa la do
Fa: fa la do (et l'on peut meme dire fa9: Fa la do ré)
Donc, si tu regardes bien, rém7 est comme fa9 dans le desordre. C'est un renversement d'accord.
DraZarD
lalimacefolle a écrit :
Rém7= Re fa la do
Fa: fa la do (et l'on peut meme dire fa9: Fa la do ré)
Donc, si tu regardes bien, rém7 est comme fa9 dans le desordre. C'est un renversement d'accord.


C'est ce que j'ai a faire pour vendredi ! Si j'ai besoin d'un coup de main je sait ou m'adresser ....
fredero
plutot "fa6" parceque re est la sixte de fa
tout ça c'est comme les gammes relatives
ré est la relative mineure de fa majeur ,elle est aussi son 6eme degres c'est pour ça que fa6 et rem7 c'est du pareil au méme
lalimacefolle
Vi, encore une plantade (mais ça c'est la dislexie ) FInalement, on se rend compte que tout à un lien trés proche (une a deux notes)
fredero
tout le monde a le droit à l'erreur!!
tu as raison tout est lié j'men rend compte de plus en plus et jsuis sûre de ne pas etre au bout de mes surprises .

En ce moment sur théorie...