Theorie sur l'innutilité des modes

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
...tsss...faut arreter de croire que la theorie c un truc qui pousse sur un arbre...y a d'abrod des musiciens et ensuite on a constater que ca et ceci allais bien ensemble ou que ca ou ca pouvais donner telle ambiance et donc la theorie n'est qu'un constat..la theorie n'est que de la culture musicale...si tu n'ouvre pas un seul boukin mais que tu ecouter plein de musique et que tu la comprend et bien tu serra super fort en theorie c tout...faut arreter de raisonner a l'envers.
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • #46
  • Publié par
    fonnet
    le 16 Janv 2004, 17:21
Exactement, c'est une mise en formule faite à partir de constats "acoustiques" voire "psycho-acoustiques". D'où une certaine évolution d'ailleurs au fil des siècles. Ce que certains théoriciens balancent comme des évidences de nos jours devraient relire les traités d'harmonie (ou plutôt de contrepoint à l'époque...) et voir le nombre de choses interdites, au sens propre du terme, pour peut-être se rappeler que la musique est un art donc une certaine vision du monde et donc évolue et reflète une certaine époque et une certaine culture.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #47
  • Publié par
    skynet
    le 16 Janv 2004, 23:41
elderane a écrit :
question : est ce qu'il y aurai moin de bons musiciens, mais meilleurs, si la theorie n' existait pas?

COMMENT CA C PO CLAIR!!??


la théorie étant juste là pour expliquer la pratique , elle est bien obligée d'exister finalement


t'es mal orienté en "S" toi...
Bonjour les trolls
Bon a la fin g pa tt lu,perte de courage...
ya un truc ke g trouvé bizar ds ta premiere explication lalimace c ke ta di je croi : "7=octave" , alor ke c 8 non? 6ton et pas 5,dsl tu va dir ke je cherche tte les erreurs ms bon sa me perturbe fo ke je sache
é puis o niveau vocabulaire c vrai ki ya rien de plus chian, un bon exemple c pour la 7 et la 7M justemen, 7 de do=si bemol et 7M de do=si,
enfin si g bien compri.
pour les modes, fo les entendre c sure, ms surtout pa rapport a laccord joué, c sure osi et sa a deja ete di. cke jveu rajouté c kils ont chacun des notes de couleurs, des notes a evité,ki les caracterise, ex
I 4:a évité
II 6:note de couleur(mode mineur par excelence)
III espagnol, tte les notes sonne
IV 4#:note de couleur
V 7 de dominante( tres utilisé en clasic)
VI 6bemol(relatif mineur)
VII 2bemol

je c pa si cke g di est entieremen vrai et encor moins si c utile ms bon c cke g apri dc voila.
pour bien entendre les difference ya un exercice tt bete ki consiste a joué un solo sur un seul accord, du genre 2min en Do7M,puis 2 en Ré-7..ect
les notes joué seront les m et pourtan sa sonera vraiment diferen
sur ce un grd bravo a tt le monde et bonne soirée.
viv la grat
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #49
  • Publié par
    coyote
    le 17 Janv 2004, 17:08
Langage SMS =

je t'ai mm pas lu Tarzan974!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Désolé je savais pas , je ferais un effort la prochaine fois.
Mais c'est l'habitude, sa se prononce de la même façon et c'est plus rapide a taper, enfin vous vous marrerez autant sinon plus qu'avec mon solo en voyant toutes les fautes que je ferais
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #52
  • Publié par
    coyote
    le 17 Janv 2004, 20:04
tarzan974 a écrit :
Désolé je savais pas , je ferais un effort la prochaine fois.
Mais c'est l'habitude, sa se prononce de la même façon et c'est plus rapide a taper, enfin vous vous marrerez autant sinon plus qu'avec mon solo en voyant toutes les fautes que je ferais


i' a pas de mal,
i' y en a un paquet ici
qui sont passé par là!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ouf jvais pas me fair lincher pour mon langage racourci
merci coyot
é pour ceux qui ont l'air de pas avoir été géné par ma facon de parler , comme toi olmos ( merci de ta comprehension ), est ce que ce que jai raconté est corect???

En ce moment sur théorie...