PATRICK LARBIER a écrit :
Rhaaaa....je te donne le conseil pour améliorer ton impro de 30 pourcents, et tu poses une question dont tu ne comprendras pas la réponse...(et même si tu comprends la réponse, tu amélioreras ton impro de 0,001 pourcent grâce à cette réponse...).
A mon avis (humble) :
1 - tu ne sais pas définir le tonal
2 - tu ne sais pas définir le modal
3 - tu veux quand même comprendre la différence entre deux choses (que tu ne comprends pas)
4 - tu n'admets pas que ce n'est pas de ton niveau
Je me trompe??
ps : le "sms" est non seulement difficile à lire, mais surtout pénible à décrypter. Si tu veux des réponses à tes questions, fais l'effort de poser des questions "lisibles". En ce qui me concerne, je ne réponds pas ni aux sms ni aux messages pas en français.
c en parti vrai, vu qu'aparement j'arrive pas a me fair comprendre c que je doit pas bien savoir ce que c'est le tonal et le modal (meme si sa n'influencé en rien les reponce aux question posé...). par contre j'admet entierement que les mode grec et tout le coté modal etc.. n'est absolument pas de mon niveau pour le moment, mais encore une foi cela n'influence en rien les reponces aux question posé.
je redefini ma question au cas ou elle était juste mal comprehensible car aparement personne n'est capable de me repondre concretement meme si c pour me dire que ce que jdemande est impossible. (pour information je demande pas du tout un cour sur les modes, yen a deja beaucoup sur le site, et oui je ne les compren pas).
donc, est-il possible d'avoir un racourci du meme style que pour la penta pour jouer dans un mode tout le long d'une chansson, et éventuelement mélanger plusieur gamme, si oui, comment ? voila plus rapide et plus claire comme sa.
ps: pour l'orthographe, je sui mauvais, je fait en général aucun effort que sa soit sur papier ou sur ordi, et j'assume entierement, tanpi pour le patrimoine français, pkoi pas demandé au gens de parler le vieux françois tan qu'on y est histoire de protéger notre si belle langue... enfin bref mes post sont en général toujour comprehensible a par peu etre qql abréviation "sms" que toute personne ayan fait un minimum d'étude ou ki a été amener a prendre des notes sur un discour et capable de comprendre. d'autan plus que j'ai fait un effort sur mon 1er post mais vu les reponce sa motive pas a fair des effort.
ps2 : je m'excuse d'etre de mauvaise humeur