Toujour les mode grec...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 05 Août 2008, 16:52
skynet a écrit :

et effectivement : B9 signifie bien qu'il y a une 7ème. quand il n'y a pas c'est Badd9...mais moi , en breton têtu :

Que de pléonasmes aujourd'hui, dis donc

skynet a écrit :

ici la 13 sur E7 était interessante pour le [dico]voicing[/dico]:
0X012X
X1011X
X0X00X => dommage qu'il manque la tierce , à cause de la corde à vide.

Les jouer plus haut sur le manche...
x67699
6565(6)x
5454(5)x
x7679x

nan ?
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 05 Août 2008, 19:58
l'art de tergiversé pour rien... ceci était qu'un exemple pour illustré mes propos. maintenan s'il faut absolument vous le prouver jvien d'enregistré un truc vite fé ou jmélange la penta et la gamme majeur sur un blues comme je disai sa sonne pas toujour trés bluesy mais sa sonne !
http://boomp3.com/listen/bzqao(...)ajeur

enfin bref on peut maintenan passé a ce qui m'interesse réelement ? soit, toute les question pausé en premiere page. merci par avance
Invité
  • Invité
Symph0 : si tu veux VRAIMENT améliorer ton phrasing : joue la tierce majeure sur le I...
Quant à la septième, c'est, après t'avoir écouté, un point à définitivement régler (avant de passer à autre chose).
Symph0
  • Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le 05 Août 2008, 22:42
tu parle en général ou pour mon impro ? pke c pas vraimen révélateur de ma façon de jouer, jai jouer sa vite fé en rentran du boulo et g bien insister sur la gamme majeur histoire de montrer ke sa sonne kan meme donc rien avori avec mon jeux habituel.

enfin j'aimeré kan meme avoir une reponce a mes question meme si c un truc du genre "non ce que tu dit est absurbe les mode grec ne sont pas tonal point"
Invité
  • Invité
Rhaaaa....je te donne le conseil pour améliorer ton impro de 30 pourcents, et tu poses une question dont tu ne comprendras pas la réponse...(et même si tu comprends la réponse, tu amélioreras ton impro de 0,001 pourcent grâce à cette réponse...).
A mon avis (humble) :
1 - tu ne sais pas définir le tonal
2 - tu ne sais pas définir le modal
3 - tu veux quand même comprendre la différence entre deux choses (que tu ne comprends pas)
4 - tu n'admets pas que ce n'est pas de ton niveau

Je me trompe??

ps : le "sms" est non seulement difficile à lire, mais surtout pénible à décrypter. Si tu veux des réponses à tes questions, fais l'effort de poser des questions "lisibles". En ce qui me concerne, je ne réponds pas ni aux sms ni aux messages pas en français.
SexyJuju
Symph0 a écrit :
bonjour tout le monde,

je me doute que vous en avai un peu mare de rabaché toujour les meme chose mais j'ai fait plein de recherche et j'ai trouver mon bonheur nulle par (surmen parce que je ne compren pas la moitier de vos phrase theorique lol) enfin bref tout sa pour avoir quelque explication sur les modes grec.

j'ai plus ou moin compris que ce n'était pas des gammes tonal et qu'il fallai donc changer de tonalité en fonction de l'accord jouer (je me trompe ?) et j'auré voulu savoir s'il n'y a vraiment aucun moyen de jouer une gamme (phrygien par exemple pour avoir un coté spanish (ou autre évidement) sur un blues ou un rock par exemple) en tonal de la meme maniere que pour la penta ou la gamme majeur (je croi que c dorien le nom de la majeur non ?) ???

donc en gros si ce que j'avance est possible sur un blues en la majeur par exemple. en temp normal je jouré en pentatonic A ou Am et en gamme de La majeur. est-il possible de jouer en La majeur phrygien (ou autre?) ? ou il faut jouer sur une autre tonalité (tout en gardan le coté tonal. san avoir besoin de changer la tonalité a chaque accord) ? s'il faut changer de tonalité pour pouvoir sonné juste tout le long de la chansson, comment trouve t'on cette tonalité ? es-ce la meme tonalité pour tout les morceau en La majeur ou cela change en fonction des accords jouer ? et es-ce la meme tonalité pour tout les autre modes ?

en esperan avoir été clair et en attente de vos lumiere, merci

Salut mec, vu tes questions, tu patauges pas mal coté theorie, et personne ne pourrait te repondre en 10 lignes sur la bonne utilisation des modes. Ca marche pas comme ca :-)

Ca m'etonne beaucoup que tu n'aies rien trouvé qui te convienne sur le forum.Moi j'avais bien avancé grace a celui la : https://www.guitare-live.com/f(...).html

Sinon, le mieux est que tu achetes un bouquin, et que tu reviennes poser des questions quand t'auras un peu avancé de ton coté. Ca peut etre rapide si tu attaques de suite, t'inquiete pas
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 06 Août 2008, 13:26
Dr J a écrit :
x67699 => t'aurais pas interverti les 2 notes graves?
6565(6)x =>Bb7
5454(5)x => A7
x7679x => E7

nan ?

pas convaincu par ton voicing.

plus haut sur le manche:

X7677X => E7.9
6X678X => Bb7.13
5X567X => A7.13
X6566X => D#7.9 et on revient sur le 1er accord.

mais on est gravement HS là
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 06 Août 2008, 14:50
skynet a écrit :
Dr J a écrit :
x67699 => t'aurais pas interverti les 2 notes graves?
6565(6)x =>Bb7
5454(5)x => A7
x7679x => E7

nan ?

pas convaincu par ton voicing.

Reprenons :
Tu proposes E7(13) | Bb9 || A9 || E7
Donc je pose

(9) 13 (pas obligé)
9 3
7 7m
6 3
7 Fond = E7(13)
x

x
6 5
5 9
6 7m
5 3
6 Fond = Bb9

x
5 5
4 9
5 7m
4 3
5 Fond = A9 forcément

x
9 3
7 7
6 3
7 Fond = E7
x

Oui j'ai gourré sur les 2 premières graves mais après j'ai bien mis les 9° (et les 7°). Tu n'es pas convaincu mais je ne fais que plaquer les accords que tu as proposés.

skynet a écrit :

X7677X => E7.9
6X678X => Bb7.13
5X567X => A7.13
X6566X => D#7.9 et on revient sur le 1er accord.

mais on est gravement HS là

ok mais là tu poses des 13° maintenant et puis un D#9 au lieu du E7 à la fin... si tu changes la grille en cours de route, on n'en finit pas

Oui on est H.S. mais bon...
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 06 Août 2008, 15:32
mon voicing selon ta 1° proposition et ton voicing selon ta 2° proposition.
http://pagesperso-orange.fr/dr(...)2.mp3

Je préfère perso ta 2° proposition
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Symph0
  • Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le 06 Août 2008, 17:22
PATRICK LARBIER a écrit :
Rhaaaa....je te donne le conseil pour améliorer ton impro de 30 pourcents, et tu poses une question dont tu ne comprendras pas la réponse...(et même si tu comprends la réponse, tu amélioreras ton impro de 0,001 pourcent grâce à cette réponse...).
A mon avis (humble) :
1 - tu ne sais pas définir le tonal
2 - tu ne sais pas définir le modal
3 - tu veux quand même comprendre la différence entre deux choses (que tu ne comprends pas)
4 - tu n'admets pas que ce n'est pas de ton niveau

Je me trompe??

ps : le "sms" est non seulement difficile à lire, mais surtout pénible à décrypter. Si tu veux des réponses à tes questions, fais l'effort de poser des questions "lisibles". En ce qui me concerne, je ne réponds pas ni aux sms ni aux messages pas en français.

c en parti vrai, vu qu'aparement j'arrive pas a me fair comprendre c que je doit pas bien savoir ce que c'est le tonal et le modal (meme si sa n'influencé en rien les reponce aux question posé...). par contre j'admet entierement que les mode grec et tout le coté modal etc.. n'est absolument pas de mon niveau pour le moment, mais encore une foi cela n'influence en rien les reponces aux question posé.

je redefini ma question au cas ou elle était juste mal comprehensible car aparement personne n'est capable de me repondre concretement meme si c pour me dire que ce que jdemande est impossible. (pour information je demande pas du tout un cour sur les modes, yen a deja beaucoup sur le site, et oui je ne les compren pas).
donc, est-il possible d'avoir un racourci du meme style que pour la penta pour jouer dans un mode tout le long d'une chansson, et éventuelement mélanger plusieur gamme, si oui, comment ? voila plus rapide et plus claire comme sa.

ps: pour l'orthographe, je sui mauvais, je fait en général aucun effort que sa soit sur papier ou sur ordi, et j'assume entierement, tanpi pour le patrimoine français, pkoi pas demandé au gens de parler le vieux françois tan qu'on y est histoire de protéger notre si belle langue... enfin bref mes post sont en général toujour comprehensible a par peu etre qql abréviation "sms" que toute personne ayan fait un minimum d'étude ou ki a été amener a prendre des notes sur un discour et capable de comprendre. d'autan plus que j'ai fait un effort sur mon 1er post mais vu les reponce sa motive pas a fair des effort.

ps2 : je m'excuse d'etre de mauvaise humeur
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 07 Août 2008, 11:16
Dr J a écrit :

bon ben...je vois que tu as durement taffé pour illustrer mon exemple! merci

il faut bien comprendre qu'ici on est HS vu que la question c'est les modes. et...on est en train de dire à notre ami qui a déjà du mal à piger rout ça , qu'on peut placer des notes telles 9b ou 6m sur le E7 du Blues...et dans cet exemple : elles sont placées , mais!!! => en appogiature vers l'accord suivant et donc pas de façon "verticale".

conclusion : sur le blues en E7 : on ne joue pas ces notes et..je n'ai plus la question sous les yeux mais comme c'était du genre : "jouer phrygien sur du blues?"

NON , NON , NON!

saisi la nuance?
SexyJuju
skynet a écrit :
Dr J a écrit :

bon ben...je vois que tu as durement taffé pour illustrer mon exemple! merci

il faut bien comprendre qu'ici on est HS vu que la question c'est les modes. et...on est en train de dire à notre ami qui a déjà du mal à piger rout ça , qu'on peut placer des notes telles 9b ou 6m sur le E7 du Blues...et dans cet exemple : elles sont placées , mais!!! => en appogiature vers l'accord suivant et donc pas de façon "verticale".

conclusion : sur le blues en E7 : on ne joue pas ces notes et..je n'ai plus la question sous les yeux mais comme c'était du genre : "jouer phrygien sur du blues?"

NON , NON , NON!

saisi la nuance?

Mais si on peut jouer tout sur tout !

C'est bon ca pour embrouiller les choses naan ?
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 07 Août 2008, 14:19
skynet a écrit :

NON , NON , NON!
saisi la nuance?

SexyJuju a écrit :
Mais si on peut jouer tout sur tout !
C'est bon ca pour embrouiller les choses naan ?

mais je pense qu'avec la démonstration de Skynet, la bonne réponse est : ça dépend.
Et ça dépend de quoi ? de la grille. Si la grille instaure un chromatisme qui permet d'avoir accès à d'autres notes, pourquoi pas ?
De savoir si on reste dans le Blues, ça, c'est comme les modes : débat sans fin
Dr J

Et là, je suis dedans ?
jeffrey06
pour comprendre les modes il faut :

- connaitre les tonalites
- connaitre les intervalles
- connaitre la construction des accords
- connaitre les cadences pricipales (II-V-I, anatole...)
- connaitre la gamme majeure

tu en as deja pour au moins 2 ou 3 ans de boulot... parce qu`il va sans dire qu`en plus de la theorie il faut mettre en pratique, c`est a dire jouer
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/

En ce moment sur théorie...