ben je pense que tout à été dit... donc que rajouter de plus ?
il me semble avoir déjà repondu dans le chapitre "théorie" à Kmikazen mais ça doit remonter à 1 ou 2 ans et je ne sais plus de quoi il s'agissais
sauf qu'il me semble qu'on en revient encore à un problème évoqué à l'époque, la connaissance de l'harmonie
Cher Kmikazen, ne prend pas mal tout ce qui va suivre, mais étant donné que nous nous trouvons sur un forum pour guitaristes, je pense que lors des échanges ici même, tout ce qui peut être dit l'est dans un but constructif
je vois bien ton avatar, ton profil "matos" et tes défis
tu sembles avoir une envie démesurée de jouer d'apprendre et d'évoluer, mais le problème c'est que tu contournes certaines difficultés !
dans les défis auxquels tu participes, on dirait que tu te caches derrières les effets quant tu joues en son clair (delay, reverb, phasing...etc) et derrière la disto
d'ou ma 1ère question as tu déjà travaillé tes plans (accords, arpèges ou solo) lentement en son clair et sans effets ?
2ème question : as tu déjà travaillé le rythme au métronome, et ceci même sans l'instrument ?
mes questions ne sont pas innocentes car au vu du/des style(s) que tu aimes pratiquer, tous ces guitaristes de renom ont commencé lentement, savent jouer en son clair (nothing else matter de Metallica par exemple) ou jouent en acoustique (Malmsteen) et savent aussi débouler des gammes "tout schuss" (Buckhead ) mais tous ont plusieurs dénomitateurs communs : connaissance de l'harmonie, précision technique sur l'instrument, aisance du jeu rythmique à ce sujet là, beaucoup de gens en musique disent "jouer le rythme"
dernière question (désolé ) as tu déjà travaillé "Knockin' on Heaven's Door" qui a été reprisé par les Guns ? chanson très simple (4 accords) ou Slash fait des choses magnifiques et le remplacer par la suite n'a pas été une mince affaire puisque je ne suis pas sans savoir que c'est le guitariste qui est sur ton avatar qui a prit sa place
la chose également que tu demandes c'est de jouer tes gammes sur de nouveaux accords c'est là où je rejoins Thorn Kaos et d'autres
déjà, avec l'harmonisation de la gamme majeure, le II-V-I et les substitutions diatoniques à appliquer dans toutes les tonalités... QUEL TRAVAIL
ben oui, car on sait que le II et le IV ont la même fonction, comme le V et le VII ou le I et le III ensuite on a 12 tonalités, donc pourquoi s'en priver ? après seulement on arrive aux supers structures et on en arrive aux nouveaux accords...comme je le disais QUEL TRAVAIL
une dernière chose, c'est que, en fait, travailler indépendamment le rythme, l'harmonie, les accords...etc... permet de séparer les difficultés, car le but de tout musicien est de réunir ensuite toutes ces difficultés et de jouer le mieux possible