Un renversment, c'est un fragment d'accord basé généralement sur la tonique, la tierce et la quinte ( triade ) que l'on peut jouer à différents endroits du manche.
Le voicing, c'est un phrasé joué sur deux cordes en même temps, avec deux notes différentes.
Un renversment, c'est un fragment d'accord basé généralement sur la tonique, la tierce et la quinte ( triade ) que l'on peut jouer à différents endroits du manche.
Le voicing, c'est un phrasé joué sur deux cordes en même temps, avec deux notes différentes.
Le dossier sur le site donne comme définition du renversement le fait d'intervertir la tonique, la tierce, la quinte ou plus. Ca à l'air interessant comme technique pour improviser, mais je n'arrive pas à percevoir la couleur musicale du truc.
Pour le voicing c'est toujours que 2 notes à la fois ?
Un renversment, c'estun fragment d'accord [/color]basé généralement sur la tonique, la tierce et la quinte ( triade ) que l'on peut jouer à différents endroits du manche.
>>euh...pourquoi ça serait pas l'accord en entier ?
et pis, c'est quoi à la fin, le "voicing"?
personne a l'air de vraiment savoir...
renversement c'est : au lieu de faire do mi sol , tu fais : sol do mi , puis mi do sol , puis mi sol do , sol mi do...j'en ai oublié?
En fait je crois qu'il y a trois renversement sur ton exemple Sky.
1°) Do, Mi, Sol ==> Do Majeur
2°) Mi, Sol, Do ==> 1er renversement
3°) Sol, Do, Mi==> 2ème renversement.
renversement c'est : au lieu de faire do mi sol , tu fais : sol do mi , puis mi do sol , puis mi sol do , sol mi do...j'en ai oublié?
En fait je crois qu'il y a trois renversement sur ton exemple Sky.
1°) Do, Mi, Sol ==> Do Majeur
2°) Mi, Sol, Do ==> 1er renversement
3°) Sol, Do, Mi==> 2ème renversement.
Pour une fois que tu bloques
>>>ça veut dire que quand on renverse on doit garder l'ordre,
c'est juste ça ( mi-do-sol et sol-mi-do sont pas bons parceque en ordre différent ??
qu'est-ce que ça change concrètement ?)