Vous avez dit voicing

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alors je reviens après une bonne semaine d'essais, et j'ai vraiment du mal à trouver quelquechose qui sonne avec ces quatre mesures! Théoriquement, c'est toujours ok mais musicalement... Rien à faire, et je retombe toujours sur ma solution précédente qui est bien pauvre, je l'admet. Pourtant c'est une suite d'accords ultra classique sur laquelle des millions (au moins) de musiciens ont du jouer!

Alors est-ce que quelqu'un pourrait me donner une piste (pas une solution toute faite hein) pour me débloquer. C'est peut-être ma position de Bb qui foire, ou je ne sais pas... Help, I need somebody comme dirait Paulo!
Ah oui, et puis j'avais une réponse pour Patrick Larbier à propos du drop2. Je suis pour l'essentiel d'accord (jeu de mot, hum, je ) avec toi, mais si je te suis jusqu'au bout, on enrichi les accords en substituant une des notes de l'accords parfait par une note plus riche. Mais ne doit-on pas rajouter comme règle de jouer ces notes enrichies (4, 6, 9 etc...) de préférence dans les aigus? Du moins c'est ce que me conseillait mon prof de jazz et c'est ce que me conseille aussi mon oreille.

Qu'en penses-tu?
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #92
  • Publié par
    skynet
    le 23 Juil 2004, 20:28
shourik a écrit :
Alors je reviens après une bonne semaine d'essais, et j'ai vraiment du mal à trouver quelquechose qui sonne avec ces quatre mesures! Théoriquement, c'est toujours ok mais musicalement... Rien à faire, et je retombe toujours sur ma solution précédente qui est bien pauvre, je l'admet. Pourtant c'est une suite d'accords ultra classique sur laquelle des millions (au moins) de musiciens ont du jouer!

Alors est-ce que quelqu'un pourrait me donner une piste (pas une solution toute faite hein) pour me débloquer. C'est peut-être ma position de Bb qui foire, ou je ne sais pas... Help, I need somebody comme dirait Paulo!


je relis tout ça et que vois je?

ton blues ne fait que 10 mesures et j'avais pas vu!

les 4 accords que j'avais proposé sont pour une fin de grille.
dans le 3ème : il y a une erreur MONUMENTALEd'innatention! personne ne l'a vue

c'était pour voir si on était attentif en fait!

alors pour qu'on y voie plus clair : il faut que ton blues fasse déjà 12 mesures...ensuite on verra.

autrement : pour les enrichissements dans l'aigu : c'est vrai que ça sonne bien mais n'est pas obligatoire (éviter dans les basses quand même)
Bonjour les trolls
Hum, 10 mesures dit-tu? Voici la grille :

Bb7 | Eb7 | Bb7 | Bb7|
Eb7 | Eb7 | Bb7 | G7|
Cm7 | F7 | Bb7/G7 | Cm7/F7

ça fait 12 mesures je crois...

En fait ta méprise doit venir du fait que je n'ai pas répété les 4 derniers accords (deux mesures donc... 10 + 2) dans mon voicings car on répète deux fois la même cadence.

Bon, je vais continuer à essayer mais c'est pas des blagues quand je dis que je suis bloqué! (en tout cas merci de votre patience à tous )
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #94
  • Publié par
    skynet
    le 26 Juil 2004, 15:36
ok! j'avais pas vu ta note 2!
Bonjour les trolls

En ce moment sur théorie...