lapos a écrit :
Resalut la compagnie,
Ya une question qui me chiffonne concernant les multi-effets genre Boss, Roland etc...
1°) Pourquoi est-ce que la plupart du temps les presets sont nuls à chier ?
Ils veulent pas "perdre de temps" à faire des bons presets, ou bien pire les gars ne savent pas en faire ? Ils peuvent payer des gars pour en faire, vu le fric qu'ils nous pompent en nous faisant croire que le multi-effet de machin est super, que tel guitariste connu vous dit avec son sourire commercial (parce que lui il a touché son blé !) que ça sort des sons d'enfer et taratata...
2°) Le fabricant qui sortira un multi-effets avec des presets costauds dans tous les genres, sons clairs, saturés, etc...comme à peu près ceux de nos chères idoles eh! ben moi je vous garantis qu'ils se fera des couilles en OR. Je paierais deux milles euros pour le joujou.
3°) Personnellement j'avais un Boss GT5 avant d'acheter le VG88 de Roland.
Pourquoi je me suis décidé à acheter un nouveau matos TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE JE SUIS TOMBE PAR TERRE EN ECOUTANT LES DEMOS DE HERBUEL.
4°) Quand j'ai écouter les presets du vg88 c'était pas terrible, sauf je le reconnais les presets simulant la guitare 12 cordes et quelques autres, mais pour moi au moins la moitié des presets sont là pour la galerie.
Conclusion: Allez les gars avouez que vous avez été déçus par ces boites magiques qui promettaient monts et merveilles .
un preset sonnera mieux sur un couple que sur un autre, et ca les fabricants ne sont pas dedans. les presets, ne sont que des bases à mon sens, qui nécessitent d'être affinés.
Ils ne donnent qu'une idée des possibilités. Les potards sont là pour ca.