gounzy a écrit :
Et oui, c'est pas plus compliqué que ça, malheureusement pour nous.
Quand j'ai joué sur les patches de Steph, ça sonnait pas du tout comme ça aurait du...Cette ordure avait du modifier les patches pour me planter
depuis que j'ai retrouvé un tout lampe le preamp du vg88 il est aux oubliettes
(d'ailleurs je viens de me payer une tete brunetti , miam
)
cela dit je le dis haut et fort, niveau son t'as rien à m'envier gounzy et c'est pas une formule de politesse !!
lapos a écrit :
Ouais, à mon avis le Steph doit avoir 2 vg88, un pour les musicos qui sont de passage pour leur dire tu vois c'est une question de dextérité du jeu et un pour lui tout seul avec les bons règlages.
Pas folle la guêpe !
je vais te raconter mon experience, qui va je pense t'interesser car tres "parlante" car elle va d'une extreme a l'autre :
lorsque j'ai reçu mon vg88 j'etais dans un trip de recherche du son de chaque morceau que je reprenais en piano bar
genre j'avais 2/3 patchs par titre , avec par titre une recherche bien precise.
cependant bcp de problemes decoulent de ca : les sons repondent differement il faut san sarret adapter ton jeu , son "figés" (j'utilisais les micrso virtuels...et pb de mix (certains sons qui ressortent bien d'autres mal)
puis je suis revenu à du tout lampe (avec neanmoins un systeme elaboré (cf signature) mais qui est grosso modo un ampli)
et j'en suis en ce moment a tout faire à l'ancienne, genre son calir/crunch/lead, avec des pedales en cc (activables ou non au pieds) et crois le ou non je fais tous le srepertoire avec 3 sons , jouant tout au changement de micros, volume, etc
et ca fonctionne BIEN MIEUX , reponse dans les doigts, dynamique , le resultat est top , vraiment, tout le monde a noté une amelioration ...et ca fait quand meme bine illusion meme avec seulement 3 grains....
donc je t'invite surtout a trouver "ton" son, celui qui te plait, ou tu te sens bien et a l'aise avec et bien l'exploiter : tu pourras tout faire avec !!
regarde finalement, un piano, c'est un son....et tu peux en jouer des hueres sans te lasser , penses la guitare de la meme maniere
il n'existe pas de "patch" magique ou de "sons" magiques ....
regardes ceux qui achetent un OD100 CAA croyant que c'est le graal....
et qui le revendent ! ca l'est pas..parce que ca leur correpond pas forcement....le son ca se cherche, on a tous un son different en tete , faut chercher encore et toujours.....mais le patch "machin truc" te servira à rien.....