Vues les différences highway/mexique/US

anafranil
Bien, avant toute chose, à ceux qui seraient tentés de me dire on en a parlé 10000 fois, je leur répondrais que je m'en fous car rien n'en ait sorti.

Je vais m'efforçer de ne pas utiliser de superlatifs et de ne pas prendre parti, juste faire MA conclusion, car mon frère souhaite acheter un Telecaster.
Je précise avoir une Telecaster US et donc posséder un point de comparaison.

Je suis donc allé chez mon revendeur habituel.

Telecaster Highway 1 :
j'ai passé la main sur le corps : aspect presque rugueux, mat. J'ai tourné la guitare, et là, j'ai gratté sans forçer avec l'ongle : le vernis est parti en profondeur comme si vous grattiez une peinture encore un peu fraîche.
Le reste n'est que subjectif et propre à moi : aspect bizarre du manche avec un vernis satin.
Telecaster Mexique standard :
Pas de problème sur le vernis, examen de la gratte sous tous les angles, et là, grosse surprise : décalage du manche vers le micro neck, il y a "gros" le Mi 6ème est à environ 1 m/m du bord, et le Mi 1 ère est à 7 m/m environ.
J'en prend une autre : RAS.

Voilà, j'ai eu cette chance ce matin de voir ce que disaient certains d'entre vous concernant :

1. Le vernis de la Highway 1.
2. Le suivi de fabrication de la mex.

Ma conclusion est celle-ci : je n'achéterais JAMAIS la Highway, car je crois sincèrement qu'il y a vraiment TROP "d'anguilles sous roche" avec cette histoire de vernis que l'on voit...alors qu'en est-il de ce que l'on ne voit pas ?
et je n'acheterais pas une Mex par correspondance, je pense qu'il faut la voir avant de l'acheter.

Je voulais simplement vous faire partager objectivemment cette expérience ayant eu la possibilité de voir une mex avec et sans défaut, et la possibilité (que le magasin m'excuse) de rayer avec un ongle le vernis d'une Highway.

Surtout, surtout : ALLEZ VOIR avant d'acheter, car je n'ai pas voulu parler du son, car je ne les ais pas essayé et de toute façon ceci est une donnée trop subjective.

Dernière chose : je ne vendrais jamais ou n'échangerais jamais ma US qui va prendre du galon dans les années à venir : ne tenez pas compte de ceci ce n'est qu'un sentiment personnel.
Damien07
400€ sur thomann une strat/tele mex,
550€ dans les shop valentinois....
sa laisse a réfléchire!
anafranil a raison sur un point...j'ai une Strat mexicaine et j'ai du la choisir avec précautions...mais quand on trouve la bonne, je trouve qu'il devient superflu de payer $200.00(excusez, mais je suis du Québec) de plus pour une américaine...surtout si comme moi, c'est pour la garder et non la revendre...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
1. Le vernis de la Highway 1.

bof ! j'ai une honey blonde que je trimballe 2 à 3 fois par semaine...
je l'utilise normalement (sans chouchouter, mais sans maniaquerie non plus) et n'ai encore constaté aucun "pet" ou griffe... on voit un beau veinage du bois derrière ce fin vernis... ce qui correspond à pas mal de modèles vintage "la Mary Kaye" model entre autre et qui ont résistés au temps parfois beaucoup mieux que certains vernis épais qui ce sont craquelés avec le temps...
Ceci dit, j'ai une USA standard depuis 1994, dix ans de bons et loyaux services et pratiquement comme neuve...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Timothée
Teddy fervent defenseur de la Highway !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Timothée a écrit :
Teddy fervent defenseur de la Highway !

oui, elle me convient parfaitement et en Belgique elle fait un "tabac" tout comme les Lite Ash coréennes d'ailleurs...
A 600 € c'est pas une gratte à exposer en vitrine, tu tournes avec et si un jour, on te la vole ou l'abime, tu va râler sec mais ne vas pas t'arracher les tifs comme si c'était une Strato à 1500/2000 €...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
cosmitron
anafranil a écrit :
bla...
Je suis donc allé chez mon revendeur habituel.

Telecaster Highway 1 :
j'ai passé la main sur le corps : aspect presque rugueux, mat. J'ai tourné la guitare, et là, j'ai gratté sans forçer avec l'ongle : le vernis est parti en profondeur comme si vous grattiez une peinture encore un peu fraîche.
Le reste n'est que subjectif et propre à moi : aspect bizarre du manche avec un vernis satin.
Telecaster Mexique standard :

Pas de problème sur le vernis, bla bla bla...

Et il te laisse revenir dans son magasin le vendeur apres ca?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
anafranil
Citation:
bof ! j'ai une honey blonde que je trimballe 2 à 3 fois par semaine...
je l'utilise normalement (sans chouchouter, mais sans maniaquerie non plus) et n'ai encore constaté aucun "pet" ou griffe

teddy, alors celle que j'ai vu ce matin n'était pas sêche, ou alors tu joue en peignoir avec des gants !

Franchement, Teddy !!
Dis moi : oui, le vernis est fragile mais elle sonne très bien à part ça et je pourrais te croire..j'ai pas entendu ! mais là, le vernis, j'ai testé, avec l'ongle ! tu te rends compte ??
Dis moi : on en a pour son argent, et je continuerais à creuser, prochaine fois : essai sur le même ampli et tout ! je prend rencard au téléphone pour l'achat de 2 telecaster avec le vendeur à 19H30 le soir tranquille .

Mais ne me dis pas que le vernis est suffisamment solide avec ce QUE J'AI VU ce matin, c'est IMPOSSIBLE.

NB : concernant le vendeur, il n'a rien vu, bien trop occupé à me snober pour un vendeur de jack, je crois, ou de sangles je me rappelle plus.
Franchement, le coup de l'ongle, je vous assure que JAMAIS je ne l'aurais fait si j'avais imaginé abimer une gratte neuve, je ne suis pas un salaud, mais franchement : oupss !!
cosmitron
big norm a écrit :
anafranil a raison sur un point...j'ai une Strat mexicaine et j'ai du la choisir avec précautions...mais quand on trouve la bonne, je trouve qu'il devient superflu de payer $200.00(excusez, mais je suis du Québec) de plus pour une américaine...surtout si comme moi, c'est pour la garder et non la revendre...

Completement de cet avis +200

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
[quote="anafranil"]
Citation:
[...]

Franchement, Teddy !!
Dis moi : oui, le vernis est fragile mais elle sonne très bien à part ça et je pourrais te croire..j'ai pas entendu ! mais là, le vernis, j'ai testé, avec l'ongle ! tu te rends compte ??
[...]
Mais ne me dis pas que le vernis est suffisamment solide avec ce QUE J'AI VU ce matin, c'est IMPOSSIBLE

ne serais tu pas le fils caché de freddy kruger?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
anafranil
....oui, le fils qu'il a eu avec Edward au mains d'argent !
miguelangelo
anafranil a écrit :
Pas de problème sur le vernis, examen de la gratte sous tous les angles, et là, grosse surprise : décalage du manche vers le micro neck, il y a "gros" le Mi 6ème est à environ 1 m/m du bord, et le Mi 1 ère est à 7 m/m environ.
.

C'est un problème qu'il y a sur toutes les strat. Mêmes les American deluxe. C'est pour ça que j'achèterai jamais une strat par correspondance. J'ai toujours trouvé ça surprenant, il doivent faire les ajustements manuellements, parce que même sur les coréennes il n'y a pas ce problème.
podemayo
miguelangelo a écrit :
anafranil a écrit :
.

C'est un problème qu'il y a sur toutes les strat. Mêmes les American deluxe. C'est pour ça que j'achèterai jamais une strat par correspondance. J'ai toujours trouvé ça surprenant, il doivent faire les ajustements manuellements, parce que même sur les coréennes il n'y a pas ce problème.

c'est à dire ? les cordes se retrouvent mal centrées par rapport au manche ?
miguelangelo
podemayo a écrit :
miguelangelo a écrit :
anafranil a écrit :
.

c'est à dire ? les cordes se retrouvent mal centrées par rapport au manche ?

yep !
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
idem une fender H1 depuis 1 an et demi rien et pourtant je la menage pas la petite!
Juste que je joue pas avec une ceinture , je passe le chiffon apres chaque prise en main, mais j'ai jamais eu la stupidité de la gratter

En ce moment sur guitare électrique...