lemg a écrit :
Bon, puisque vous avez l'air de préférer celui-ci, je remets ici ce que j'ai posté dans l'autre sujet :
La seule chose qui me dérange dans cette affaire (et ça ne remet pas en cause sa culpabilité éventuelle), c'est l'attitude de certains parents qui laissent leurs enfants passer une ou plusieurs journées avec un type qu'ils ne connaissent pas. Sans aller juqu'à les rendre pleinement responsables (si acte de pédophilie il y a eu, ils sont le fait de Jackson), je pense qu'on peut s'interroger.
Car pour moi ça soulève un problème : les chiffres montrent que les actes de pédophilie ont le plus souvent lieu dans une sphère privée (famille, amis, voisins...), bref, des gens que l'on connaît, ou croit connaître, bien. Ce qui tendrait à signifier que pour beaucoup de gens, Jackson était devenu un proche, un "intime".
Ca peut-être intéressant que le procès s'interroge là-dessus aussi, même si ce n'est pas l'essentiel bien entendu.
tu veux dire que les enfants concernés n'étaient pas des proches comme c'est souvent le cas ds ces affaires? ben jpense que pour jackson c'est différent, jpense que les pédophiles s'attaquent à des proches car les gamins st + en confiance, mais pour les cas de jackson n'oubliont pas qu'il est célèbre, sa célébrité donne l' illusion de le connaitre, par ce coté s'il est vraiment pédophile il a pu se servir de ça pour aprocher les gosses..