Quelle puissance lampes pour jouer en groupe?

Error404
J 'aimerai savoir combien c'est la puissance kil faut pour jouer en groupe, au niveau d'un ampli à lampes; jpense acheter un Jcm 2000 Dsl 401 mais jme demande si 40w c pas trop léger; d'autre part c'est à lampes... Merci!
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
avec mon marshall 50w à transistor, je m'en sortais avec le master à moitié tout en sachant que mon batteur n'est pas un tendre...on m'entendais mais j'avais un son de merde à volume élevé.J'ai pris un ENGL Screamer 50w que g hâte d'essayer maintenant !!
donc pour répondre à ta question, oui 40w ça suffit...(pour répéter, après pour la scène si t pas repris par la sono, c limite je pense)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ou 25/30w en classe A avec un bon ampli, évidemment...
malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le
c'est quoi classe A ?? ça veut dire les meilleurs amplis ?

30w transistor peuvent suffire????????????,
SGstandart
Azertymat a écrit :
Classe A, c'est tout lampe non? Le DSL 401 en est un.

Le classe A c'est tt lampe mais tout les tt lampes ne sont pas des classe A (classe A/B).Et le DSL401 est un classe A/B (Puss/Pull)
Sinon 30 transistor ca poumonne kan mm pour jouer en groupe!
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Un single rectifier (50W) de MesaBoogie ca peut suffir pour le groupe et les lives ou il vaut mieux le dual?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
La Single, c'est largement assez, à moins que tu n'aies besoin de 3 canaux (Dual) car la Single n'en a que 2.

La classe A, c'est un mode de fonctionnement de l'étage de puissance, indépendemment des lampes ou des transistors. En hifi, on a de la classe A à transistors, en ampli guitare, je ne crois pas, c'est dommage d'ailleurs. Les technos, vous en avez déjà vu ?

La classe A est en général réservée à des amplis haut de gamme. Faites une recherche, on en a parlé plein de fois...
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Meme en live ca tient bien un single? Vous me le conseillez avec quel HP?
Je sais que pas mal de groupe que j'aime jouent avec ca; Metallica, LP etc...
Je pense avoir le son que je recherche avec ca .
Faut changer souvent les lampes? En sachant que je vai beaucoup jouer en saturé...
Il n'existe pas un equivalent dans une autre marque qui soit moins cher et plus "stable"?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
comardud
pour moi , mon JAM 20 Watts tout lampes enterre tout les autres (y compris le batteur) que se soit en répèt ou en concert (toutes façon pour les grosses scènes on est sonorisés)
avec mes 20 watts ,j'entend toujours la même chose "marco baisse ton volume,t'es trop fort" et pourtant mon master est jamais à plus de la moitié (et encore c'est quand je suis énervé) alors la puissance idéale.......ça dépend vraiment de la qualité de l'ampli...........
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Il vaut mieux 20 vrais watts d'une marque pro faite à la main que 80 de marques grand public qui les font souder à la chaine par des Pakistanais analphabètes de moins de 5 ans....

J'exagère peut-être un peu, mais pas tant que ça...

Jow, le Single est calibré pour donner le meilleur sur les Celestion Vintage 30.
comardud

tout à fait d'accord Gilles
et c'est clair qu'un bon HP t'évite de faire hurler l'ampli pour te faire entendre (bon encore faut t'il avoir un bon ampli )
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
Baguette
1 watt c'est 1 watt, ni plus ni moins.

ce qui joue considérablement dans le rendu final c'est le rendement du (des) HP(s).
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
1 w = 1 w, sur la papier c'est vrai.
Mais la différence est tellement parfois si importante qu'on peut se demander si ce n'est pas des watts consommés qu'ils parlent...

Et tous les fabricants d'amplis n'utilisent pas le RMS, mais le watt musical ou le W program (courant continu à fond de THD....)

En ce moment sur amplification...