Ma Malmsteen Signature Japonaise !

Dasupadavid
Hello à tous,

Alors comme certains le savent, j'étais au japon en vacances pendant une petite quinzaine de jours. Là bas, j'ai pu voir quelques magasins de grattes dont le légendaire ISHIBASHI dont on a souvent parlé. (voir topic : Ishibashi d'Osaka)

Là bas je suis tombé amoureux de leur modèle Yngwie Malmsteen '71, mais je ne l'ai pas acheté, et je suis rentré en france.(d'ailleurs je me suis fais fouillé ma valise à la douane, mais bon, ils étaient bredouilles... On retrouve Mr les Douaniers plus tard dans mon histoire, zont pas fini de me faire *****)
Finalement quelques jours après, je passe commande à Ishibashi du modèle que j'avais vu. Ils ont été d'une gentillesse et d'une rapidité exemplaire pour traiter ma commande et répondre aux mails. Rien à dire sur eux ils sont pros.
La guitare est expédiée, le lendemain elle se retrouve à la douane française de Roissy. Coup de fil des douaniers chez moi, ils ne peuvent pas me livrer la gratte, il n'y a pas de facture dessus pour traiter les frais de TVA et taxes...

Pourtant Noriko d'ishibashi m'a certifié l'avoir mis.

En fait je rappelle le lendemain, ils ont trouvé la facture sur l'emballage.(J'ai vu où elle était, il faut vraiment être *** pour pas l'avoir vu m**** ! Y avait écrit en gros INVOICE dessus (facture en anglais)

Finalement j'ai reçu par chronopost le lendemain la gratte parfaitement emballée, me restait plus qu'à payer la TVA au livreur.

Et là c'est la surprise (avec photos

En plus elle sonnent vraiment très bien. La finition est excellente. Y a un super etui en Tweed avec. Bref content.
"Revenge is a dish best served cold."
Doc Loco
"Etui" ??? Une superbe hardcase tu veux dire !

Félicitation, elle est superbe (la gratte); même si je ne suis pas un fan des touches scalopées, je reconnais que c'est intéressant comme variante et celle-ci a l'air particulièrement bien exécutée .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 25 Mar 2004, 11:42
Elle est gentille Noriko
VAiHalen
oui c un bon achat
Dasupadavid
surtout qu'elle coute 600 euros de moins que l'US, et qu'elle a 2 DImarzio YJM en micros !

Et oui pardon, c'est pas vraiment un étui c'est un bon GROS FLIGHT CASE EN TWEED de la mort.
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 25 Mar 2004, 11:58
La vache elle est magnifique !! Un sushi ça coûte cher alors j'imagine même pas le prix de cette guitare !
Tu l'as commandé de France au japon !?
T'as ettendu combien de temps avant de la recevoir ?

Félicitation en tout cas !
KeelDeNuit
C'est une très belle gratte que t'as là. Le hard case est très beau aussi.

Les touches scaloppée, ca donne quoi? Pour le tapping ca doit être bien. Tu dois pouvoir faire plus de variantes avec la pression mit sur la corde quand tu joues, non?
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Vitkar
  • Vitkar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vitkar
    le 25 Mar 2004, 12:39
elle est purement est simplement magnifique
super achat ! bravo
j'ai juste un soucie au niveau des touche scalopé ca reduit pas un peu la versatilité de la guitare ! es tu condamné a jouer du malmsteen avec ou tu peux toucher a tout ?
j'avais essayé une LAG y'a tres longtemps avec que les touches de15 a 22 qui etait scalopé ! c'etait bizarre ! mais j'aimais bien ( je l'ai essayé plusieurs fois uh uh uh)
bonheur quand tu nous tiens eclate toi bien avec !
alcohol fueled brewtality
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 25 Mar 2004, 12:48
Terrible .

Tin en une semaine la moitié des forumeurs s'est acheté une nouvelle gratte
patricef
Elle te revient à combien finalement avec le port, la douane et la TVA ?
Dasupadavid
patricef a écrit :
Elle te revient à combien finalement avec le port, la douane et la TVA ?

Entre 1100 et 1200 euros avec tout compris. Livrée en moins d'une semaine du japon !

La touche scallopée, c'est un peu bizarre au début, mais j'adore. Ca demande un peu plus de précision au niveau du toucher aussi. On peut jouer de tout avec cette gratte, ça reste une strat, la touche ne gêne en rien pour jouer du blues ou n'importe quoi d'autre. C'est même génial de pouvoir bender à tout va.
Sinon les micros surtout les 2 Dimarzio, sont vraiment pas mal, bons sons clairs et super en satu.

EDIT : Patricef, j'ai vu que tu avais une malmsteen US et une overdrive DOD 308. J'attends cette pédale, j'espère que çà booste bien. Tant pense quoi de ta Strat et de cette pédale ?
fredolezicos
magnifique guitare., vivement qu elle soit mienne lol
Youri Ligotmi
Tres belle guitare !
Ca donne envie de leur comander à Ishibashi (en particulier les models J-custom ...)
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
DragonWarrior
est ce que cette gratte est dispo en gaucher au japon?
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 25 Mar 2004, 14:10
Bon mais c'est bien beau tout ca mais maintenant a quand la démo pour nous faire profiter de tes acrobaties scalloppées dans le vaste domaine qu'est l'envoyage de doigts à la Malmsteen ??

En ce moment sur guitare électrique...