Dasupadavid a écrit :
EDIT : Patricef, j'ai vu que tu avais une malmsteen US et une overdrive DOD 308. J'attends cette pédale, j'espère que çà booste bien.
Tant pense quoi de ta Strat et de cette pédale ?
C'est clair que si j'ai acheté cette gratte c'est pour jouer du Malmsteen...et surtout du Malmsteen. Personnellement j'adore le look 70's et le son dans lequel on retrouve aussi des sonorités à la Blackmore. Pour le manche, on s'habitue, j'ai une strat "normale" et c'est carrément une autre guitare, surtout les grosses frettes. Je trouve le jeu très "viril", il faut de la précision dans la main gauche et beaucoup d'attaque dans la main droite pour la faire sonner comme Yngwie. C'est comme conduire une voiture de sport, c'est plus difficile qu'une Twingo mais quand tu y arrives, quel plaisir !
En fait la DOD sert surtout à relever le faible niveau des DiMarzio YJM (qui sont en fait des humbucker "empilés") et donne une couleur sonore particulière. Le but étant de bien détacher les notes. Même a fond la DOD donne très peu de distortion. J'utilise un léger crunch sur l'ampli pour tenter de simuler la distortion "naturelle" d'un Marshall poussé à fond.
Voilà, je m'exerce déjà sur des plans du maître, y'a plus qu'à me faire pousser les mains...