Ma Malmsteen Signature Japonaise !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 25 Mar 2004, 14:10
Bon mais c'est bien beau tout ca mais maintenant a quand la démo pour nous faire profiter de tes acrobaties scalloppées dans le vaste domaine qu'est l'envoyage de doigts à la Malmsteen ??
Dasupadavid
Mat104 a écrit :
Bon mais c'est bien beau tout ca mais maintenant a quand la démo pour nous faire profiter de tes acrobaties scalloppées dans le vaste domaine qu'est l'envoyage de doigts à la Malmsteen ??

AHAH je pense d'ici 10 ans kan j'aurais pousser mon métronome dans ses derniers retranchements (c.a.d. à 60-65 )
"Revenge is a dish best served cold."
Dasupadavid
Youri Ligotmi a écrit :
Tres belle guitare !
Ca donne envie de leur comander à Ishibashi (en particulier les models J-custom ...)

Les ibanez J-Customs sont vraiment magnifiques... Plus belles encore que les JEMs !
bendpulloffhammer
que de belles guitares sur le forum , elles fleurissent avec le printemps
ca va alimenter le GAS
félicitations
Dasupadavid
bendpulloffhammer a écrit :
que de belles guitares sur le forum , elles fleurissent avec le printemps
ca va alimenter le GAS
félicitations

J'essaie de me maîtriser, je suis maître de mon porte-feuille, je contrôle mes pulsions dépensières...

AAAAAAAH vé craquer pour des enceintes de monitoring !
lamaroufle
Perso je trouve que visuellement, la touche scallopé c'est bof...
Mais ce n'est que mon avis...
Sinon ca a l'air sympa...
DragonWarrior
si elle existait en gaucher je la prendrais bien moi
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Ah ouais ça le fait un max ,elle est splendide ,la couleur et tout et tout ,depuis le temps qu'on le dis :"commandez vos Strats Teles et autres là bas, vous aurez la totale qualité et finitions au top !! "
Dasupadavid
Henner a écrit :
Ah ouais ça le fait un max ,elle est splendide ,la couleur et tout et tout ,depuis le temps qu'on le dis :"commandez vos Strats Teles et autres là bas, vous aurez la totale qualité et finitions au top !! "

Ben voilà ! C'est fait !
Tiens j'ai vu sur ton site que t'es un fana des strats jap
patricef
Dasupadavid a écrit :

EDIT : Patricef, j'ai vu que tu avais une malmsteen US et une overdrive DOD 308. J'attends cette pédale, j'espère que çà booste bien. Tant pense quoi de ta Strat et de cette pédale ?

C'est clair que si j'ai acheté cette gratte c'est pour jouer du Malmsteen...et surtout du Malmsteen. Personnellement j'adore le look 70's et le son dans lequel on retrouve aussi des sonorités à la Blackmore. Pour le manche, on s'habitue, j'ai une strat "normale" et c'est carrément une autre guitare, surtout les grosses frettes. Je trouve le jeu très "viril", il faut de la précision dans la main gauche et beaucoup d'attaque dans la main droite pour la faire sonner comme Yngwie. C'est comme conduire une voiture de sport, c'est plus difficile qu'une Twingo mais quand tu y arrives, quel plaisir !

En fait la DOD sert surtout à relever le faible niveau des DiMarzio YJM (qui sont en fait des humbucker "empilés") et donne une couleur sonore particulière. Le but étant de bien détacher les notes. Même a fond la DOD donne très peu de distortion. J'utilise un léger crunch sur l'ampli pour tenter de simuler la distortion "naturelle" d'un Marshall poussé à fond.

Voilà, je m'exerce déjà sur des plans du maître, y'a plus qu'à me faire pousser les mains...
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
jjjj a écrit :
Ca sert à quoi des touches scaloppées?

On en trouve pas sur toutes les grattes?

la touche scallopée ça sert surtout à Malteem et à ses fans

sinon c'est très rare ce genre de touche
patricef
Yazoo! a écrit :
jjjj a écrit :

Il n'y a pas que Malmsteen, le modèle signature de Blackmore l'est aussi.
http://www.fender.com/products(...)02460
John McLaughlin aussi joue avec ça mais c'est pour faire de la musique indienne (pour faire des quart de ton je pense).

La touche scallopée permet de faciliter les bends et les slides, puisque la pression sur les cordes est plus faible. Certains disent que cela favorise le jeu rapide. Je dirais oui pour les plans linéraires sur une corde.
Plus d'info ici:
http://www.acousticguitar.com/(...)loped
patricef
if_six_was_nine a écrit :
C'est vrai quelle est jolie mais si on s'ecoutait on aurait 100 grattes com stevie salas

Ou 200 comme Malmsteen...
Dasupadavid
Yazoo! a écrit :
jjjj a écrit :

T'oublis Steve Vai, et ses Jems qui ont les derniers cases scallopées. Et aussi sur les Lag, où les dernières cases sont scallopé mais uniquement côté cordes aigües.

Et oui c'est rare, mais c'est bon
Dasupadavid
patricef a écrit :
Ou 200 comme Malmsteen...

Oué le pire c'est que la plupart ont la même couleur Vintage/Yellow White !!!

En ce moment sur guitare électrique...