Ma Malmsteen Signature Japonaise !

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
c'est illogique !
il y a plus de matière sur les anciens manches jem (talon très important) et les touches étaient scallopées...

c'est plutôt pour le grip je pense, que pour le son !

à la rigueur, on peut dire que c'était pour le grip sur les anciennes car l'acces était + difficile, et qyu'aulourd'hui avec le "all access" c'est inutile mais ils le mettent quand même...là,ça se tient !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Dasupadavid
Pour le sustain c'est surtout la qualité du bois et l'assemblage, plus que la quantité de bois qui jouent, à mon avis.
"Revenge is a dish best served cold."
patricef
onzieme diese a écrit :
c'est illogique !
il y a plus de matière sur les anciens manches jem (talon très important) et les touches étaient scallopées...

à la rigueur, on peut dire que c'était pour le grip sur les anciennes car l'acces était + difficile, et qyu'aulourd'hui avec le "all access" c'est inutile mais ils le mettent quand même...là,ça se tient !

Ah voilà l'explication ! En fait les dernières cases étant peu accessibles, elles ont été scallopées ce qui permet de jouer sans avoir besoin d'appuyer aussi fort que sur les autres cases (presque effleurer). Plausible ?
malhomme
"c'est illogique !
il y a plus de matière sur les anciens manches jem (talon très important) et les touches étaient scallopées... "

? ? ? ? le talon c'est le CORPS pas le MANCHE et encore moins la TOUCHE .
DUUUUUUHH?
Ta langue a du fourcher!
onzieme diese
malhomme a écrit :
"c'est illogique !
il y a plus de matière sur les anciens manches jem (talon très important) et les touches étaient scallopées... "

? ? ? ? le talon c'est le CORPS pas le MANCHE et encore moins la TOUCHE .
DUUUUUUHH?
Ta langue a du fourcher!

oui c'est pas clair :
"il y a plus de matière sur les anciens corps jem (talon très important) et les touches étaient scallopées... "
donc le scallopage n'est pas lié à l'accroissement du sustain rendu insuffisant par le manque de matière du talon... puisqu'il était plus gros ! (et avec une plaque metal !)

par contre, ce n'est plus le même bois (ébène a lieu de pallissandre ou érable)

je pense que l'explication de grip est plus logique
(gros talon surles anciennes => compenser la difficulté d'acces par le scallopage)

est-ce + clair ?
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
onzieme diese
patricef a écrit :
onzieme diese a écrit :
c'est illogique !

Ah voilà l'explication ! En fait les dernières cases étant peu accessibles, elles ont été scallopées ce qui permet de jouer sans avoir besoin d'appuyer aussi fort que sur les autres cases (presque effleurer). Plausible ?

c'est ce qui me parait le + logique...
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com

En ce moment sur guitare électrique...