LES PRIX SONT-ILS NEGOCIABLES A PIGALLE

laurentg
voir le titre
Les magasins à pigalle acceptent-ils de s'aligner sur les prix de thomann (ou autre magasins sur internet) ou, tout du moins, réduirent leur marge ?
En gros, est-ce négociable ?

Si on admet que thomann est environ 20% moins cher, peux-t 'on penser qu'un magasin accepte 10% de négo. en moyenne ?

hyphothèse de base : le client paraît sérieux avec une présentation correct.
il a déjà acheté éventuellement dans ce magasin et veut acheter une guitare d'un certain prix (1000 eur ou +).

merci à vous pour vos réponses.
Aethämyn
Déjà que ce soit n'importe quel magasin ils en peuvent pas te faire en dessous de 10%, et ils ne peuvent pas baisser le prix si c'est en solde.Après il juge suivant le nombre d'achat chez eux, (ton age, si t'es jeune t'es peut etre un peu "fauché"),.....
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 11 Juil 2005, 11:48
Pour y être souvent allé, pour acheter ou non, j'ai trouvé que leurs prix étaient un poil plus élevés qu'ailleurs et donc a fortiori que Thomann.
Ceci dit, ça fait un bout. J'y retourne demain AM je pourrai t'en parler après coup.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le 11 Juil 2005, 11:54
c'est négociable bien sûr...après faut savoir ce que ça veux dire négocier...les mags de pigalle ou d'ailleurs ne sont pas que des vendeurs, certains sont même des passionnés et il ne seront pas forcément heureux de jouer les marchands de tapis... ensuite quand tu claques 1000 € t'es en droit d'obtenir un petit quelque chose qui se situe entre le prix internet et le prix du magasin... Faut voir aussi que le mag te reprend ta gratte en cas de pb et te la règle...thomann je suis moins sur...en tout cas c'est plus compliqué...

bref le plus simple c'est d'y aller franco...je veux ça... à combien vous la faites...ensuite ça marche bcp à la sympathie...ça me ferait chier d'acheter un truc -20% à un gros con...et l'inverse est vrai aussi...
Aethämyn
ba moi quand j'irai acheter ma prochaine gratte j'essayerai de négocier un flight case pour pas chère des trucs comme ça....si ça marche pas essaye un autre mag.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Juil 2005, 11:57
Ben faut y aller au culot.
Dis lui direct que si tel truc t'intéresse mais que c'est moins cher sur le net,preuve à l'appui,genre t'imprimes la fiche du produit.
S'il t'envoie chier,ben tant pis.
Sinon essaie d'abord discutes en et vois après.
Des fois ils ne se gênent pas pour essayer de nous rouler en ne pas affichant les prix,ou en conseillant de la daube,alors faut leur montrer que y a pas qu'eux.
Je généralise pas mais bon,pas mal sont comme ça sur ce quartier.
RoCKThECoCknEy
Il faut garder a l'esprit que tout ce que l'on veut acheter est toujours négociable. C'est vrai pour les grattes, mais c'est aussi vrai a darty, a leroy merlin...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 11 Juil 2005, 12:02
En même temps s'ils sont plus chers de 10 % et qu'ils t'accordent royalement 10 % de remise...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
RoCKThECoCknEy
Ouai, mais le trucs, c'est qu'avant d'acheter une gratte, tu fais plusieurs boutiques, tu regarde sur le net, et puis tu va enfin voir la boutique qui te plait le plus...et alors commence les négotiations, et le but etant de faire baisser le prix le plus possible, mais sans non plus arriver aves les prix Thomman dans la poche...et de tout e façon, quand le prix est trop bas, le vendeur dit non...on perd rien a essayer...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
ceddie1974
Tout est négociable ... si la négo se passe bien est arrive aux alentours des prix allemands, alors prends dans ton mag, c'est plus cool de les avoir sous la main ... dans le cas contraire, ben rabats-toi sur un mag allemand ... t'as rien à craindre ... les allemands c'est sérieux à en mourir ... mais ça rassure ! lol !
Nathan.
Svietkinala a écrit :
Ben faut y aller au culot.
Dis lui direct que si tel truc t'intéresse mais que c'est moins cher sur le net,preuve à l'appui,genre t'imprimes la fiche du produit.
S'il t'envoie chier,ben tant pis.
Sinon essaie d'abord discutes en et vois après.
Des fois ils ne se gênent pas pour essayer de nous rouler en ne pas affichant les prix,ou en conseillant de la daube,alors faut leur montrer que y a pas qu'eux.
Je généralise pas mais bon,pas mal sont comme ça sur ce quartier.

C'est vraiment mais alors VRAIMENT pas un bon plan !

Si tu veux que le vendeur s'ennerve a s'en aracher les cheuveux et débite 5mensonges seconde pour expliquer son prix (100€ le réglage d'une épi lespaul chez un luthier d'aprés eux ) et qui ensuite te reconduit gentillement a la sortie, alors fait ca ! (j'y était pas seul facon fauché, mais avec mon père puisque lui aussi s'interesse au guitare et pratique en tant que loisir de temps a autre ).

Mais bon aprés ca dépend du magasin, mais je déconseil le coup de la feuille thomann, c'est ma petite expérience qui parle !
ceddie1974
Euh ... je dis ça comme ça ... mais pour négocier ... il faut certes être direct et "agressif" (au bon sens du terme ... agressif veut dire motiver, tenace) ... mais tout ça ne se fait pas sans sourire, avenance et politesse !!!

Si t'arrive avec le couteau enrte les dents et en faisant comprendre au vendeur que tu n"gocie parce que tu sais que c'est un voleur et que tu veux l'antuber ... ben, là y'a risque de blocage ... et ce serait bien normal !

Donc pour résumer : discours direct et motivé + sourire ... et tout de suite les conditions de la discussion sont bonne
sgman01
A pigalle je pense que les prix sont négociables avec les putes ! Désolé je suis pas parisien
Réagir a la provocation est humain, s'en détourner est preuve de lâcheté.

En vente, une Music Man Steve Morse en très bel état et a un très bon prix !!
www.guitariste.com/forums/guit(...).html
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
En général vous n'arriverez pas a baisser le prix d'un instrument neuf à Pigalle...Toutau mieux, une dizaine d'euros, mais pas plus...
Dans le meilleur des cas, demandez des extras: une sangle, des cordes, des médiators, un Jack...( à la rigueur ils peuvent faire un petit effort en fonction de la valeur de votre facture : plus elle est élevée plus ils feront d'efforts)
Un étui dûr, c'est pas gagné puisque les bons étuis dûrs valent au bas mot 80 € MINIMUM !

Par contre, sur le matériel d'occasion, vous pouvez vous lancer dans la négociation, mais toujours avec courtoisie...oubliez les " oh vas y baisse le prix toa ! " Ca les énerve plus qu'autre chose...
Montrez que vous êtes réelement interessés par le produit, mais un peu juste financièrement...et là en principe, ils voient ce qu'ils peuvent faire...dans la limite du raisonnable...
Metal Maniac
Hello.

J'ai un pote qui a acheté un ampli à Pigalle ce week end (je l'accompagnait) et il a réussi à se faire offrir un accordeur, un bon jack blindé, un jeu de corde et une réduc sur sa MT2 qu'li a achété en plus (ile vendeur lui avait demandé à combien il l'avait vu et s'est aligné...bon ca faisait 5€ mais même à 10 ou 15€ je suis sûr qu'il s'alignait).

Il a juste vu que il pouvait vendre un ampli à 300€ si il appatait avec des cadeaux (même si son discours commencait par : "si t'as vu moins cher ailleurs, va ailleurs..."). Faut pas être con non plus, ils peuvent pas envoyer chier tout le monde en leur disant d'aller chez les autres, ca serait un peu con de leur part (surtout que mon pote avait acheté sa gratte et son 1er ampli chez eux).

Donc : faut être gentil et aborder la question du prix quand on a bien taillé le bout de gras avec eux sur l'instru et qu'on a montré sa motivation). voila je pense que ca ca peux marcher !

++

En ce moment sur guitare électrique...