Réglage du manche ?

lainbebop
Voilà, j'ai une Squier Strastocaster (le même que jimi :W mais en squier), et elle frize...
Il y a une vis dans le manche, mais il faut quel genre d'outil ?

Si je la fait régler par un pro, ça me coûtera combien ? (elle est encore sous garantie )

Merci de vos réponses
NS Camus
recherche
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
Il FAUT la faire régler par un pro !

Ca te coutera dans les 30€
Avec un changement de cordes, un nétoyage et réglage complet !
lainbebop
Hum même sous garantie ?

Je crois que je vais faire ça...
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
Ben sous garanti, il faut aller voir ton magasin, c'est tout !

Ils vont renvoyer ta guitare, qui reviendra dans quelques mois réglée !

Enfin bon, renseignes toi auprés de ton revendeur !
lainbebop
Bah il est pas fou, il m'a dit "il faut voir" lol

Je l'ai acheté à Lille, chez Royez Music pour ceux qui connaissent (c'est connu lol), et j'habite à 1h30 de lille... Donc voilà, je vais pas faire 3h de route pour 30€ alors qu'il y a un bon magasin a 5min de chez moi (le mec est un tueur, quand il veut vous vendre une guitare il joue quelques trucs, mais le problème c'est qu'après l'avoir vu joué, t'as plutot envie de te mettre à l'harmonica lol :p)
rigole pas avec ça c'est super dur l'harmonica mdr
"une bataille n'est pas gagnée tant qu'elle n'est pas gagnée"
maitre splinter
lainbebop
lol

Sinon j'ai essayé avec un tournevis crussiforme, ça ne marche pas
grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le
le magasin qui t as vendu la guitare doit te la vendre reglée c est leur boulot !
et ils devrait meme te la re regler si tu change de tirant de corde tant qu elle est sous garantie mais ca .....
ils sont censés etre a meme de la regler sur place car ils doivent etre capable de regler les guitares (vu qu elles leur sont livrées quasi non reglées)
si ils ne peuvent pas les regler ils l envoie (a leur frais) chez un luthier qui la reglera
et le prix d un reglage fin est plus proche des 50 euros que des trentes (hors prix du jeu de cordes neuf)
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
Jim Morrison
Hé attention ! Si la guitare frise c'est pas obligatoirement à cause d'un mauvais reglage du manche...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Maxxtro
lainbebop a écrit :
lol

Sinon j'ai essayé avec un tournevis crussiforme, ça ne marche pas
T'es malade ?

Même avec une clé alen francaise tu ne pourras pas, car la cote entre les US et la france ne sont pas les même, tu risques surtout de bousiller la tete de vis et plus personne ne pourra régler ta gratte !
thieery
la vis comme tu dis c'est le réglage de trussrod (la barre métalique qui donne la courbure du manche. Si c'est une seule de tes cordes qui frise il y a très très peu de chance que ce soit ça.
Coup de bol tu as une strat donc tu peux facilement remonter le pontet de la corde incriminée au moyen des deux petites vis alen (là aussi il te faut un pan US - demande là où tu as acheté la gratte ils auraient du te livrer les deux clés))

En ce moment sur guitare électrique...