Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Citations: celles que vous préférez, on en parle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
"Celui qui pète quand il a la chiasse, c'est qu'il a bien la foi."
Amel Bent
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
rapideyemove
Redstein a écrit :
B*rdel, on était déjà tombé bien bas avec les dernières pages (et j'y ai contribué - caca prout)... [...]


Avec La Fontaine surtout, ce scatophile braillard et xénophobe, la preuve :
« Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ».
(Fables, VII, 1)


«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Redstein
rapideyemove a écrit :
Redstein a écrit :
B*rdel, on était déjà tombé bien bas avec les dernières pages (et j'y ai contribué - caca prout)... [...]


Avec La Fontaine surtout, ce scatophile braillard et xénophobe, la preuve :
« Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ».
(Fables, VII, 1)




Ah oui, effectivement, vous avez été quelques-uns à relever le niveau

Du coup, vu les méchants frémissements de la fibre poutainiste (to coin a phrase) de certains pas bien loin d'ici :

Il en vint une fourmilière ;
Et leur troupe à la fin se rendit familière
Jusqu'à sauter sur l'épaule du Roi.
Le bon Sire le souffre, et se tient toujours coi.
Jupin en a bientôt la cervelle rompue.
Donnez-nous, dit ce peuple, un Roi qui se remue.
Le Monarque des Dieux leur envoie une Grue,
Qui les croque, qui les tue,
Qui les gobe à son plaisir,
Et Grenouilles de se plaindre ;
Et Jupin de leur dire : Eh quoi ! votre désir
A ses lois croit-il nous astreindre ?
Vous avez dû premièrement
Garder votre Gouvernement ;
Mais, ne l'ayant pas fait, il vous devait suffire
Que votre premier roi fût débonnaire et doux :
De celui-ci contentez-vous,
De peur d'en rencontrer un pire.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
M. JOURDAIN. il y a plus de quarante ans que je dis de la prose sans que j'en susse rien;
et je vous suis le plus obligé du monde de m'avoir appris cela
. Je voudrais donc lui mettre dans un billet : « Belle marquise, vos beaux yeux me font mourir d'amour », mais je voudrais que cela fût mis d'une manière galante, que ce fût tourné gentiment.
[...]
MAÎTRE DE PHILOSOPHIE. Il faut bien étendre un peu la chose.

M. JOURDAIN. Non, vous dis-je, je ne veux que ces seules paroles-là dans le billet, mais tournées à la mode, bien arrangées comme il faut. Je vous prie de me dire un peu, pour voir, les diverses manières dont on les peut mettre.

MAÎTRE DE PHILOSOPHIE. On les peut mettre premièrement comme vous avez dit : « Belle marquise, vos beaux yeux me font mourir d'amour. » Ou bien : « D'amour mourir me font, belle marquise, vos beaux yeux. » Ou bien : « Vos yeux beaux d'amour me font, belle marquise, mourir. » Ou bien : « Mourir ».....

M. JOURDAIN mais de toutes ces facons la, laquelle est la meilleure?

MAÎTRE DE PHILOSOPHIE celle que vous avez dite..
rapideyemove
Les Grenouilles qui demandent un roi et
Le Bourgeois gentilhomme, diable, nous allons couler le topic citations en fanfare, avec tout notre mauvais goût, comme disait un cannibale au palais délicat .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #470
  • Publié par
    Lao
    le 13 Oct 15, 00:12
"Les Contrôleurs avaient essayé de comprendre la religion parce qu'un grand nombre d'absurdités se commettaient en son nom. mais elle excusait aussi pratiquement toutes sortes d'excentricités. le génocide, par exemple. Auprès de ça, refuser de boire du thé, c'était de la petite bière."
Les Annales du Disque-Monde, Tome 27 : Procrastination - Terry Pratchett
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #471
  • Publié par
    Lao
    le 18 Oct 15, 10:58
"Les certitudes ! Combien de fois me suis-je retrouvé perplexe, démuni, stupide face à votre art de la certitude ? Vous consacrez vos vies à composer des certitudes pour vous-mêmes et pour vos semblables. Vous courez après, vous les conservez jalousement, vous vous les échangez, vous les vendez, vous vous affrontez pour elles et vous les oubliez ou vous les jetez sans état d’âme. Sincèrement, en une vie, depuis celles rebelles de l’adolescence jusqu’à celles réactionnaires de la sénescence, en passant par toutes les convictions de contagion nées du fait établi, pour combien de certitudes différentes et contradictoires vous damnez-vous ? C’est inimaginable !"
Ayerdhal - Les étoiles mourantes.

Bon, je me sens tellement proche de cet auteur que j'en remets deux autres (même ouvrage)

"Je veux que la seule évocation d’un interdit t’amène à réfléchir aux moyens de le bafouer. Je veux qu’à la fin de l’énoncé de chaque ordre tu puisses en démontrer la stupidité. Je veux que, en toutes choses, tu respectes l’esprit et jamais la lettre. Et je veux que tu prouves à ceux qui attendent quelque chose de toi que leurs espoirs sont étroits et mesquins !"

"Comme tu le vois, nous avons drôlement intérêt à ce que tous soient heureux et, même, à ce que chacun tire profit du bonheur des autres. " On dirait du Bakounine
lico
  • #472
  • Publié par
    lico
    le 18 Oct 15, 13:15
Ma citation préférée du moment, mais ne me demandez pas d'argumenter:
" Je voudrais leur dire qu'on a reçu un coup de pied au derrière, mais que c'est pas parce que vous voulez renverser la table que vous descendez de la voiture dont vous vous abstenez de choisir le chauffeur ".
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
SharkFood
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #474
  • Publié par
    Lao
    le 18 Oct 15, 16:07
lico a écrit :
Ma citation préférée du moment, mais ne me demandez pas d'argumenter:
" Je voudrais leur dire qu'on a reçu un coup de pied au derrière, mais que c'est pas parce que vous voulez renverser la table que vous descendez de la voiture dont vous vous abstenez de choisir le chauffeur ".
Aucune chance en SF celui là.
Kandide
Lao a écrit :
Tolkien a écrit :
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort. Et les morts qui mériteraient la vie. Pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins. - Gandalf
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #476
  • Publié par
    Lao
    le 07 Nov 15, 23:01
Citation:
Rincevent, la chose a déjà été signalée, était le plus mauvais mage du Disque : depuis que le Sortilège avait élu domicile dans sa tête, aucun autre ne pouvait y rester, de la même façon que les poissons ne s’éternisent pas dans l’étang où rôde un brochet.

Mais il avait tout de même sa fierté, et les mages n’aiment pas voir des femmes s’adonner à la magie, aussi simple soit-elle. L’Université de l’Invisible n’avait jamais admis les femmes, soi-disant pour des problèmes de plomberie, mais la véritable raison, c’était la crainte informulée que si les femmes obtenaient le droit de mettre leur nez dans la magie, elles s’y révéleraient probablement excellentes, donc gênantes…

Les Annales du Disque-Monde, Tome 2 : Le Huitième sortilège - Terry Pratchett
Kandide
Lao a écrit :
Citation:
Rincevent, la chose a déjà été signalée, était le plus mauvais mage du Disque : depuis que le Sortilège avait élu domicile dans sa tête, aucun autre ne pouvait y rester, de la même façon que les poissons ne s’éternisent pas dans l’étang où rôde un brochet.

Mais il avait tout de même sa fierté, et les mages n’aiment pas voir des femmes s’adonner à la magie, aussi simple soit-elle. L’Université de l’Invisible n’avait jamais admis les femmes, soi-disant pour des problèmes de plomberie, mais la véritable raison, c’était la crainte informulée que si les femmes obtenaient le droit de mettre leur nez dans la magie, elles s’y révéleraient probablement excellentes, donc gênantes…

Les Annales du Disque-Monde, Tome 2 : Le Huitième sortilège - Terry Pratchett


Toujours de saines références !

PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...