Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pikmin
Les guitares sont fabriquées en Corée mais assemblées en France .

Selon moi, la lutherie est vraiment excellente pour le prix . Leurs guitares font vraiment bonnes guitares . Et même l'électronique et leurs micros sont objectivement très bons mais ensuite il s'agit d'une question de goût .
J'ai 2 de leurs guitares à la maison et j'en ai eu 5 entre les mains et toutes celles que j'ai touchées m'ont impressionné . Les bois , le vernis , la touche , tout ça respire la bonne qualité l
lico
Les up grade te coûteront moins chers si tu les fait faire directement chez eux. Honnêtement sans upgrade c’est très convenable. Ensuite ils proposent directement des upgrade haut de gamme TonePro, micros hepcat ou boutique, Bigsby, CTS, Switchcraft enfin ce que tu veux!passe leur un coup de fil, rien de tel qu’un échange direct. ;-)
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lostever
Pikmin a écrit :
Les guitares sont fabriquées en Corée mais assemblées en France .


Aux dernieres nouvelles, ce n'est pas le cas. Tout est construit là bas. Je ne vois pas ce qu'il y a d'assemblé en France.
C Wam
lostever a écrit :
Pikmin a écrit :
Les guitares sont fabriquées en Corée mais assemblées en France .


Aux dernieres nouvelles, ce n'est pas le cas. Tout est construit là bas. Je ne vois pas ce qu'il y a d'assemblé en France.


Si j'ai bien pigé :
• Série CS : tout est fait en Corée.
• Série DL : lutherie et peinture fait en Corée. Montage de l'acastillage/électronique/pickguard/etc. fait en France.

Toute customisation (peinture, modif électronique, pickguard, relic etc.) est fait en france (sur CS et DL)
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Bon et bien après un coup de téléphone à Lyon, je me suis décidé:

Une Raw Raw

çà fait un moment que je cherchais une Gibson DC en Tv yellow, très rare... et chère! (sauf les "mauvaises" 2015 que tout le monde essaie de fourguer). plus de 1000€ pour un instrument de cette simplicité, çà ne m'allait pas (les crises de gas compulsives c'est du passé!)

On verra à reception mais au vu du tarif et du peu de fioritures présentes sur l'instrument (plus il y a de finitions sur une guitare plus on risque d'être déçu, expérience vécue avec ma Gibson LP) j'espère recevoir une pelle sans "détail qui fache" et surtout que je pourrai emmener partout sans crise de nerf dès que quelqu'un l'approche

J'espère juste tomber sur un modèle juste, étant très sensible à ce paramètre, et au manche confortable (action/radius/frettage)... là c'est l'inconnue, et assez personnel.

Je vous ferai un petit debrief à reception, qui s'annonce plus lointaine qu'annoncée sur le site, une "très grosse" marque étant passé devant C77 en corée. On m'annonce avril/mai pour info.
Gantok
J'ai eu la même, commandée lors d'un crowdfunding vers 2015, il me semble.
Je l'avais payée moins de 300 euros, avec 4-5 mois d'attente...
Leur guitares étaient fabriquées en Corée et bénéficiaient à l'époque d'un contrôle et d'un réglage dans leur atelier en France.
Ça à peut-être changé depuis???
Pour le prix, j'étais plutôt satisfait.
Au niveau du réglage, il à fallut retailler le sillet (trop haut) avec un réglage manche/action/ intonation, la belle aurai aussi largement méritée une planimétrie.
Je n'ai rien réclamé à l'époque sachant que l'entreprise était déjà en difficulté et qu'il étaient plutôt débordé à leur atelier (pas envie de me prendre la tête non plus) mais bon ...

Esthétiquement, le vernis était hyper épais et le jaune tirait un peu vers le orange.
Au niveau du son, c'était correct, mais bof sans plus, j'ai jamais eu le feeling avec...
J'ai du la revendre au bout d'un an pour me prendre une edwards, 2 fois plus chère en occas mais vraiment rien à voir...
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Les avis sont très tres tranchés. Depuis le hyper content jusqu'au scandalisé.
La personne que j'ai eu au téléphone m'a confirmé que 100% des guitares étaient contrôlées et réglées à Lyon avant que ça parte chez le client.
On verra bien ce que ça donne... Et un gros travail sur sillet /frettes, dans cette gamme de prix, j'ai déjà eu. Ça ne me choque plus.
Le tout c'est que la lutherie soit correcte et le frettage pas à l'ouest. C'est la dessus que j'attends de voir...
Gantok
Mes 2 guitares (j'avais aussi commandé une LB cs4) ont eu droit à un réglage complet à la réception.
Le frettage n'était pas parfait, mais pas pire que d'autres marques.
Je tiens quand même à souligner que ce n'était pas pour autant satisfaisant surtout qu'ils appuyaient déjà à l'époque sur le fait que toutes leurs guitares était contrôlées et réglées à l'atelier.
Je pense que le contrôle de mes 2 instruments à été très succinct, car je me rappel qu'ils étaient réellement débordé car ils avaient beaucoup de stock à livrer en même temps (crowdfunding).

Pour ce qui concerne la lutherie de la RawRaw, difficile de savoir ce qu'il y a sous cette coque épaisse de vernis jaune moutarde (les premiers modèle avait un jaunes plus sympa), pour moi, ça n'allait pas (c'est mon point de vu sur ce modèle précis).

J'ai vu d'autres C77 qui étaient très bien, le lieux de fabrication à aussi changé plusieurs fois...
La RawRaw fait partie de l'entrée de gamme, mais si elle est bien réglée, c'est plutôt bien pour moins de 300 euros.

Edit: Je viens de voir sur le site, 425 euros, c'est plus la même.
J'ai aussi l'impression qu'ils présentent encore des photos du tout 1er modèle (jaune plus clair et découpe du DC différente à la jonction corp manche).
Ils ont peut-être aussi changé de fournisseur...
Svink
Gantok : ton retour me fait douter ahha
J'ai aussi précommandé une Raw Raw (j'ai dû mettre un post il y a quelques pages).

Bref, j'espère qu'il n'y aura rien à reprocher, et qu'elle sera bien jaune, car comme tu dis le tarif a bien augmenté par rapport aux premiers modèles (le cours de l'euro/dollar), mais en plus avec autant d'attente...
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
C'est le problème des forums et d'internet en général, on a beaucoup trop d'information!
De mon coté j'ai prévenu: si elle n'est pas juste retour à l'envoyeur.
Je ne demande pas une finition "custom shop prout prout" et la couleur, limite je m'en balance.
Mais si j'ai un manche banane ou un frettage fait par un manchot aveugle, j'hésiterai pas.
çà n'a pas eu l'air de choquer le contact lyonnais, ce qui est rassurant.
De plus on a tout de même un recours, le "30 jours satisfait ou remboursé" présenté dans leur FAQ.
https://www.custom77.com/fr/c7(...)etour

Donc à mon avis, rien ne sert de s'exciter: "wait n see" comme ils disent, faisons confiance...
en oubliant pas la règle des 3C:
"la Confiance sans Controle c'est de la Connerie"
Gantok
L'équipe C77 à toujours été très réactive en cas de soucis, en général ils trouvent une solution même à distance.
La RawRaw est sympa mais j'y ai pas trouvé mon compte (les petits défauts de réglage et la couleur n'ont pas aidés), j'ai juste préféré économiser et monter en gamme.
travisbarker
Juste par curiosité, quelqu'un a des nouvelles de C77? Sur leur site, tous les stocks ont l'air à zéro. Ils ont arrêté les guitares?
DaveSustain
A ma connaissance ils fonctionnent toujours avec leur système de pré-commande...
Il suffirait de leur envoyer un mail pour être fixé
Pierre-Andre
hollowbody a écrit :
La Custom Breakdown me fait de l'oeil!


Tu l'as testée ?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...