Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
le gain de la carte son trop poussé + le (peu) de souffle du Friedman avec le gain à fond
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Krok
The Trout a écrit :
J'ai pas eu le temps de faire un truc propre (nouvelle interface audio, je suis un peu perdu avec les preamps).
Je voulais aussi faire des sons séparés mais j'ai pas du tout le temps donc j'ai juste gratouillé pendant trois plombes. Au début c'est le canal clean, ensuite HBE avec le gain pas trop poussé, moitié et full, puis JBE idem: low, moitié et full. HBE et JBE avec le gain à fond, je baisse régulièrement le volume de la guitare pour cleaner. La reverb est celle de mon pedalboard que j'ai oublié d'éteindre et j'ai eu la flemme de re-enregistrer.

La guitare est une Tele tout acajou avec deux Humbuckers typés vieux PAF.




Hooo, grand merci à toi the Trout !!!
C’est excellent! J’ai une bonne idée du rendu avec cette superbe prise!
Ta prise micro est vraiment sympathique, pas de fuzzY ou autre joyeuseté qu’on trouve à tire larigot sur le tube...treble exéssifs et son aigrelé la plupart du temps (sauf lorsque c’est super produit...).

Merci à toi, je sens que je vais craquer!...ne serait-ce que pour comparer avec le Pink Taco et le « pseudo » Marsha que j’ai déjà !
The Trout
Ouais c'est pas produit là, j'ai juste mis un coupe bas sur le micro. Enfin si il y a une reverb mais j'ai pas exprès
Sur l'enregistrement l'EQ du Friedman, c'est tout à midi, presence, bass mid et treble, tout droit.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
En tout cas Krok si tu craques je serai intéressé par la comparaison avec le PT20
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Krok
The Trout a écrit :
Ouais c'est pas produit là, j'ai juste mis un coupe bas sur le micro. Enfin si il y a une reverb mais j'ai pas exprès
Sur l'enregistrement l'EQ du Friedman, c'est tout à midi, presence, bass mid et treble, tout droit.


Oui c’est parfait, c’est exactement ce qu’il me fallait, tout à midi!
Si seulement je pouvais arriver à faire des prises micros comme ça...

Tu as clairement bien montré la réaction de l’amp’ au potard de volume, je trouve qu’il se débrouille très bien et ne devient pas si aigrelet que ça (sans excès bien entendu).
...et le son ne semble pas si orienté « moderne » que ça au final...
Krok
Anje a écrit :
En tout cas Krok si tu craques je serai intéressé par la comparaison avec le PT20


Oui Anje, Mais le mieux ce serait qu’on s’organise une session avec PT20, le « Marsha », le JJjr, le Runt pour faire une comparaison, ce serait pas mal ça, non?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Effectivement à prévoir un de ces 4 quand la situation actuelle sera derrière nous
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Krok
Salut,

Avec toutes ces tentations sur le JJ jr et en attendant de pouvoir sauter le pas (ou non...), j'ai replongé dans le Pink Taco, ressorti quelques pédales pour l'accompagner et branché tout ça dans l'UAD OX que je viens de trouver d'occas'.

Quel plaisir de rejouer cet amp que j'avais mis de côté depuis quelques mois!

Bon c'est très loin d'être parfait, ni au niveau de Master Joe, j'espère avoir au moins réussi à recréer l'atmosphère du morceau original.

La chaine n'est pas très complexe :
Ibanez JS1 -> Vox Wha -> Wampler Talent Booster -> Friedman PT 20 -> UAD OX cab V30 (avec les effets intégrés (eq, delay, reverb) -> Reaper


Krok
Merci a vous!

@Zouloustation35,
Non, je n’ai fait que la partie soliste, je me suis servi d’un backtrack « officiel » (?).

Tout s’est fait un peu à l’improviste, l’envie m’a pris hier après-midi de me lancer dans un enregistrement...et quand je commence, je ne répond plus de rien ! (...au grand désespoir de ma femme et mes enfants!)
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
jiji
Bonjour,
Je suis attiré par le runt, mais je voudrais savoir avant tout si le clean ne tord pas trop rapidement et si la puissance générale est suffisante en cas d'utilisation avec un batteur qui frappe fort?
merci pour les réponses!!
sebfly
Hello,

Le Runt est une bête de course, le clean commence à tordre vers la mi parcours du potard de volume et autant dire qu'à ce volume tu vas jouer dèja très très très fort ...j'avais le mien branché sur un 2x12 NOS (V30 + Creamback) et bien je jouais à 1 sur le volume, avec un batteur qui tape fort également...donc comme tu peux aller jusqu'à 5.5 avant que ca torde je peux facilement te dire que tu vas bien percer le mix et on va t'entendre

J'ai toujours jouait sur des stack énorme avec 2X50 ou 100 w et le fait de passer à un 20 w m'a un peu effrayé au début, j'avais peur de ne pas avoir assez de jus, je peux te rassurer les 20 w du Runt décoiffent !! et tu sera bien loin de jouer à fond
jiji
sebfly a écrit :
Hello,

Le Runt est une bête de course, le clean commence à tordre vers la mi parcours du potard de volume et autant dire qu'à ce volume tu vas jouer dèja très très très fort ...j'avais le mien branché sur un 2x12 NOS (V30 + Creamback) et bien je jouais à 1 sur le volume, avec un batteur qui tape fort également...donc comme tu peux aller jusqu'à 5.5 avant que ca torde je peux facilement te dire que tu vas bien percer le mix et on va t'entendre

J'ai toujours jouait sur des stack énorme avec 2X50 ou 100 w et le fait de passer à un 20 w m'a un peu effrayé au début, j'avais peur de ne pas avoir assez de jus, je peux te rassurer les 20 w du Runt décoiffent !! et tu sera bien loin de jouer à fond


Merci beaucoup pour ton retour
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Je confirme le Runt20 est bien assez puissant pour jouer en groupe avec un batteur qui tappe fort et un bon niveau sonore; je dépasse très rarement "2" au master sur le canal drive (switch gain cut sur "off" et gain vers "7") avec son petit 1x12.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...