Que vaut Ashdown ?

Forum Ashdown
Forum
JazzBass32
Toujours la la recherche de ma tête...

je résume...je souhaite acquérir une tete et une baffle...mon budget est de max 1000€...je souhaite un son rond...assez blues...je n'ai pas testé de matos...sauf un jour un combo Ashdown...de 180 watts...et j'ai eu une tres bonne impression...

De ce fait, je souhaite acquérir une tête Ashdown MAG 600H EVO II Head et la baffle : ASHDOWN ABM-414H

Mais encore hier j'en ai parlé à un bassiste et à un guitariste d'expérience qui me disent de ne surtout pas acheter Ashdown...que c'est une sous sous marque et qu'au boue de 3 mois le son va baisser...et qu'il vaut mieux du AMPEG...ou du HARTKE...

Ok les mecs...mais ampeg à moins de 1000€ ta rien (tête et baffle) et HARTKe pr le son rond...

qu'en pensez vous ?

Que vaut Ashdown ?

JazzyS32
Rivera
  • #2
  • Publié par
    Rivera
    le 20 Jun 10, 22:19
Je ne sais pas qui sont tes amis, mais entre comparer Hartke et Ashdown, ben y'en a un qui n'est vraiment pas top mais faudra qu'on se mette d'accord sur lequel.

Ashdown, c'est la marque qui a été lancée par les anciens développeurs de chez Trace Elliot (ceux de la bonne époque).
Quelque nons qui utilisent Ashdown: Pino Palladino, Adam Clayton, Lenny Kravitz.
Perso, j'ai une tête ABM 500 sur un baffle Markbass et c'est assez énorme.

Pour Ampeg, la production des dernière années n'est plus celle d'il y a 10 ans, hélas...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
JazzBass32
Comme je l'ai écrit...j'ai joué une fois sur un combo ashdown 180 watts (avec la facade bleu)...je n'ai jamais retrouvé le son...(bon apres je n'ai pas 15 ans de scènes)

Je joue actuellement sur un combo Kickbass 15 de chez HARTKE (120 watts) c'est bien...mais le son n'est typé...et en extérieur je suis limite...

Je pense effectivement me renseigner encore...mais le couple tête Ashdown MAG 600H EVO II Head et la baffle : ASHDOWN ABM-414H m'attire beaucoup

Apres, d'pres ce que je peux lire à droite à gauche...à première vue le haut de gamme c'est du ABM et en dessous t'as MAG...

merci pr l'info...tu confirme les propos de certains collègues...
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Jun 10, 11:39
JazzBass32 a écrit :
j'ai testé un jour un combo Ashdown de 180 watts et j'ai eu une tres bonne impression...
JazzBass32 a écrit :
j'ai joué une fois sur un combo ashdown 180 watts (avec la facade bleu)...je n'ai jamais retrouvé le son

je ne comprends pas très bien.

sinon, tu trouveras toujours des mecs pour dénigrer une marque (tes premiers collègues) et d'autres pour en faire des louanges (tes seconds collègues).

Ashdown, mis à part leurs effets, c'est quand même globalement pas mal, je trouve. et les gammes de produits sont plutôt bien segmentées, avec un rapport Q/P très correct dans chacune d'elles.

tu te précipites pas et tu cherches à essayer en vrai avec TA basse, quitte à devoir monter à la ville (tu devrais trouver qqchoz sur Toulouse et c'est pas le bout du monde, si ?).
si ça te plaît, tu prends.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
JazzBass32
J'ai contacté des mag sur Toulouse et contrairement à ce que je pensais ils n'ont pas grand chose en 2 corps..ils ont du combo..mais c'est assez limité en test 2 corps...
ofx_50
  • #6
  • Publié par
    ofx_50
    le 21 Jun 10, 13:02
Salut,

En ce qui me concerne, mon premier ampli pour jouer en groupe était le combo dont tu parles (180W, baffle de 15 pouces).
C'est le niveau de qualité de la série MAG.

Depuis je suis passé à la série ABM (pour les baffles, car comme tête j'ai une SWR Working Pro 400). J'ai le ABM 2*10 et le ABM 15" et bien c'est très bien, surtout si tu cherches un son rond. Je n'ai que des retours positifs de ceux qui m'ont vu en concert par rapport à mon son. Dans les bars, je n'utilise que les 2*10 et en extérieur sans sono je prend en plus le 15".

Le seul défaut de la marque c'est qu'ils ont quelques produits de très mauvaise qualité (j'ai testé la tête Little Giant ainsi que leurs pédales d'effet pour basse, et bien c'est indigne de cette marque). Donc si tu discutes avec quelqu'un qui n'a essayé que ces produits, tu pourrais avoir des retours négatifs mais la série ABM a un très bon rapport qualité/prix.

En espérant que ça t'a aidé.
ofx_50
  • #7
  • Publié par
    ofx_50
    le 21 Jun 10, 13:09
JazzBass32 a écrit :
De ce fait, je souhaite acquérir une tête Ashdown MAG 600H EVO II Head et la baffle : ASHDOWN ABM-414H
JazzyS32


Sur le site d'Ashdown, il n'y a pas de 4*14 dans la série ABM. Tu es sûr de toi.

Evalue bien le poids car j'avais testé le 410 et ça pèse son poids (d'où le choix de prendre le 2*10 et d'ajouter le 15" si nécessaire)
perso j'aime bien le son Ashdown. pas besoin d'énormément de puissance pour groover avec ces bêtes là.
Dans le local de répéte que je fréquente, l'ampli basse est un Trace de 500 w 1x15 et 2x10 ,mais je continue de jouer sur mon t15-180 avec les 2x10 au cul et c'est sans commune mesure.Aprés c'est seulement une affaire de gout et de son.
Perso, Ashdown, quand on parle de la série MAG, je crois qu'il y a pas grand monde qui peut rivaliser à ce prix la avec cette qualité là. Peut-être Hartke, mais pour un rendu sonore très différent.

J'ai une Tête Mag300 EVOII et un 4x10... Bah je croi que je vais le agrder longtemps, c'est de la bonne came pour le prix que je l'ai payé (350 d'occase pour les deux) et il faudra vraiment une très bonne occasion de haut de gamme pour que je m'en sépare.
ChTBoner : deux bras, 10 pouces gauches en fricadelle
Guitares : Yamaha CPX-YN, Epiphone Dot ES335 Cherry
Basse : Yamaha TRB6II, Warwick FNA Jazzman
Effets : Line 6 Pod X3 Live, CryBaby Bass, Bass BigMuff, Ibanez BC9 Bi-Mode, EHX Nano BassBalls, Boss ODB3
Ampli : Ashdown MAG300 EVOII + Ashdown MAG410T
http://twitter.com/ChTBoner
http://www.myspace.com/chtbone
craig elho
Je déterre le sujet
La série Toneman c'est comment d'après vous.
J'ai aperçu pas très loin de chez moi une tête Toneman 300 Evo III pas chère d'occase.
Bon matos.
Leurs baffle? ABM 115 par exemple?
Merci
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Rivera
Je ne connais pas la série Toneman mais il semble que ca soit le bas de gamme de la marque à une époque.
Les ABM, c'est l'inverse, c'est le haut de gamme de la marque. C'est ce qu'on trouve sur toutes les scènes du monde
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
craig elho
Rivera a écrit :
Je ne connais pas la série Toneman mais il semble que ca soit le bas de gamme de la marque à une époque.
Les ABM, c'est l'inverse, c'est le haut de gamme de la marque. C'est ce qu'on trouve sur toutes les scènes du monde


Oui, vu le prix je me doutais que c'était l'entrée de gamme de la marque.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Rivera
C'est n'est pas pour autant mauvais, c'est juste que c'est monté avec des chinoiseries aux couts très controlés.

Ashdown est une marque montée par un ancien ingénieur de chez Trace Elliot. Ça fait plus de 40 ans d'expériences au services des bassistes.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
craig elho
Je te remercie.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Mr Park
J'ai deux potes qui jouaient avec des MAG (les ancêtres des Toneman je crois), ça sonnait bien, mais faut savoir que les deux ont eu des problèmes avec leurs amplis

Perso je resterais sur l'idée du combo Fender, de mon expérience c'est plus sûr, ça ne tombe jamais en panne

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ashdown...