Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Carlsbro 50TOP

Forum Carlsbro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Tof the F*up guy a écrit :
RFT, me semble etre d'origine des Pays-Bas


RFT c'était fait en Allemagne de l'Est.

Sinon, oui s'en sont, rebadgées et dernières années de prod (fin 70 / début 80)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Doc Loco
Fenson66 a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
RFT, me semble etre d'origine des Pays-Bas


RFT c'était fait en Allemagne de l'Est.

Sinon, oui s'en sont, rebadgées et dernières années de prod (fin 70 / début 80)


Les ECC83 et les EL34 ou bien seulement les ECC83 ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Bon, ampli reçu et bien sûr il merde . Il s'allume, j'ai du son mais au bout de 20 secondes (ah, 2 minutes au deuxième essai) j'ai une énorme interférence médium-basse, d'abord discontinue puis continue ... ok, on insiste pas, on coupe tout et direction Manulonch (d'autant que l'ampli n'a pas de prise de terre). Ceci dit, dans le temps avant l'interférence, il sonne pas mal du tout (et très bright effectivement).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
Doc Loco a écrit :

Les ECC83 et les EL34 ou bien seulement les ECC83 ?


Les deux.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Doc Loco
J'avais d'autres chats à fouetter (oui, vous pouvez appeler la SPA) mais finalement il est passé chez Manu et le voilà de retour:



Retubé en puissance, réglage de bias ajouté, circuit d'alim revu, chimiques remplacés, et une prise d'alim aux normes. Manque plus que de lui refaire un badge de façade .

Un son anglais à n'en pas douter, mais qui ne ressemble exactement à rien que je connaisse: pas exactement raffiné, avec la clarté d'un Hiwatt mais en moins "raide", et une saturation avec pas mal de haut mediums. Semble très bien prendre les pédales (ce à quoi je le destinais) mais il faudra approfondir les essais, là je ne l'ai joué que deux heures avec deux grattes (strat et SG special) sur un baffle en Greenbacks.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doug_Watson
C'est pas de l'ampli de fillette, vaut mieux être en maison à la campagne ! Ce sont de super amplis une fois bien rénovés. Et c'est loin du prix d'un Hiwatt ou Marshall de la même époque...
djouby
Doc Loco a écrit :
(manque juste le badge "50 Top" comme sur la plupart - faudra voir s'il y'a moyen d'en faire une reproduction), non modifié, et à prix raisonnable


Hello
Le plus dur étant de trouver la teinte exacte,
sur certaines photos on le voit jaune vif et parfois orangé et même un peu dorée (orangé)
Doc Loco
djouby a écrit :
Doc Loco a écrit :
(manque juste le badge "50 Top" comme sur la plupart - faudra voir s'il y'a moyen d'en faire une reproduction), non modifié, et à prix raisonnable


Hello
Le plus dur étant de trouver la teinte exacte,
sur certaines photos on le voit jaune vif et parfois orangé et même un peu dorée (orangé)


Très juste! Ca ne va pas être simple de le faire refaire avec une couleur qui colle à celle de la plaque avant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
djouby
Il faudrait faire une phot la plus approchante de la teinte de la face avant.
Au cas ou je tenterais bien le coup pour la réalisation du logo.
Doc Loco
Ce serait génial . J'essayerai de prendre une photo à la pure lumière du jour.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doug_Watson
Il te suffit de commander une plaque de plexi noire retrogravée chez tubetown et tu remplis la gravure avec de la peinture orange. Avec des tubes e gouache tu dois pouvoir trouver la bonne teinte ! Et après remplissage de la gravure tu passes une couche de vernis au dos pour protéger la gouache... Ça te reviendra quand même à 32€ avec le port... J'ai refais un logo de NOLAN comme ça. Bon, c'était de la peinture blanche !

Doc Loco
manulonch a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ce serait génial . J'essayerai de prendre une photo à la pure lumière du jour.


Fais toi prêter un nuancier Pantone.


késako?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
djouby
le nuancier Pantone CMYK Guide offre une collection de 2 868 couleurs et valeurs CMJN autonomes, présentées sur papier couché et non couché, idéales pour une impression économique. Le CMYK Guide vous propose des options de couleurs abordables lorsque l’éclat ou la précision des tons directs ne sont pas nécessaires.



En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carlsbro...