Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
Werwolf a écrit :
Bonjour tout le monde voilà je suis un heureux possesseur d'un Hot Rod Deluxe et je suis très content de sa présence, sa puissance, son son clair mais le bémol c'est qu'il n'est pas taillé pour un rock nécessitant une disto assez importante. Je ne veux pas acheter de pédale de disto mais pousser son son disto. J'ai déjà changé les lampes de préampli par des mesa et j'aimerais savoir si en changeant les lampes de puissance le grain de l'ampli changera. Merci d'avance.


dommage pour les Mesa, ce sont des lampes rebadgées... tu aurais du directement acheter des marques comme Electro Harmonix, JJ, ... etc
En changeant les lampes de préamp tu vas en effet améliorer le canal drive de l'ampli (et le clean par la même occasion). Une autre façon de l'améliorer c'est en changeant le HP. C'est un élément très important dans le son d'un ampli. Si tu veux un bon son rock tu peux voir du côté des Celestion V30. Changer les lampes d'amplification n'aura pas énormement d'influences sur le côté rock du son. Ca jouera essentiellement sur la dynamique.
Cependant, il ne faut croire au miracle.. le canal drive du hot rod est perfectible et exploitable mais tu n'arriveras jamais à avoir la disto d'un JCM800 ou je ne sais quoi.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Hideaway
titi314 a écrit :
Par contre, pour ce qui ont le même type de gratte, avez vous également le tbx sur le dernier potard de tonilité?


Moi oui je l'ai, enfin si c'est bien ce que je pense :
le 2ème bouton de tonalité, qui agit sur les micros middle et bridge, avec un genre de cran vers 7 au potard.
Les gens qui ne connaissent pas ça pensent à chaque fois que c'est le potard qui déconne. Ben non ! D'ailleurs quand je suis allé acheter la guitare j'avais demandé moi aussi
shaggy
bon les gars je vais pas tarder à recevoir une paire de THD Yellow Jacket. C'est en gros un adaptateur plug n' play qui permet de passer des 6L6 aux EL84 (miam ).
Si la poste est de mon côté je recois ca samedi et je peux tester ca en repet
J'ai hate d'entendre le côté "voxien" du hot rod
Surtout le canal drive ...
Je vous tiens au jus

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
titi314
Hideaway a écrit :
titi314 a écrit :
Par contre, pour ce qui ont le même type de gratte, avez vous également le tbx sur le dernier potard de tonilité?


Moi oui je l'ai, enfin si c'est bien ce que je pense :
le 2ème bouton de tonalité, qui agit sur les micros middle et bridge, avec un genre de cran vers 7 au potard.
Les gens qui ne connaissent pas ça pensent à chaque fois que c'est le potard qui déconne. Ben non ! D'ailleurs quand je suis allé acheter la guitare j'avais demandé moi aussi


Exactement la même impression que j'ai eu au début, pensant que le potard était naze!

Je pense, ayant essayé plusieurs strats, que cela ajoute un petit plus non négligeable, quelque chose qui donne une certaine identité à la guitare...

En tout cas un truc est sûr, je ne changerai pas pour tout l'or du monde... Enfin, on ne sait jamais!!!
Hideaway
Je me dis ça aussi quelques fois.
Mais le jour où j'essaierai une meilleure Strat je risque de plus penser pareil
Hideaway
Shaggy_2_dope a écrit :
bon les gars je vais pas tarder à recevoir une paire de THD Yellow Jacket. C'est en gros un adaptateur plug n' play qui permet de passer des 6L6 aux EL84 (miam ).
Si la poste est de mon côté je recois ca samedi et je peux tester ca en repet
J'ai hate d'entendre le côté "voxien" du hot rod
Surtout le canal drive ...
Je vous tiens au jus

shagg


Ca a l'air intéressant
Mais c'est pas donné quand même. 102€ sur Thomann.
Mais bon, y'a 2 lampes avec quand même.
Hideaway
farnouts a écrit :
Les JJ sont un bon compromis (sur mon Blues Deluxe) entre les 2 canaux. Mais me servant essentiellement du canal clair, les Svetlana logo C lui vont beaucoup mieux à mon goût.
J'ai essayé les THD Yellow Jacket ce week-end : j'avais que 2 vieilles EL84 complètemet rincées et de mauvaise qualités, et pourtant ça le faisait pas mal du tout !
A partir de 3 au volume de l'ampli, ça crunche si on attaque bien les cordes, à partir de 5, on n'a pas plus de volume (headroom ?), juste de la saturation. Du coup j'ai joué à 10 tout le temps, plus besoin de pédale, je gère le volume avec ma gratte (Strat Lace sensor blue en micro grave), à 4 c'est du son "presque" clair, à 7 pour un rythmique bien épaisse, et à 10 pour les chorus.
C'est un peu juste pour jouer avec un batteur qui cogne un peu (mais pas un bûcheron non plus), mais c'est suffisant sans avoir besoin d'être repiqué.
Aujourd'hui j'ai essayé un petit moment en ne mettant qu'une YJ avec une des 5881 d'origine, c'est sympa aussi, mais ça commence à piquer les oreilles à 5 de volume, alors que c'est là qu'on commence à entendre le break des lampes de puissances.
Avec les deux ensembles, on sature les lampes de puissance à un volume d'appartement, et ça, ça devrait en intéresser plus d'un...
Des samples dès que j'ai l'ADSL (encore deux mois ), désolé...


Tiens, Farnouts les a essayé.
Apparement il nous a oubliés, il a pas mis les samples...
Ou alors je les ai pas vus...
farnouts
8O rien n'échappe à personne ici !
Enfin, désolé, mais j'ai pas eu le temps jusqu'à présent, d'autant que j'ai prêté l'ampli à un copain depuis un petit moment. Mais dès que le récupère, je fais 2-3 samples (sans, avec une seule, avec deux) pour vous montrer comment ça sonne, promis. Puis je les mettrai sur mon FTP avec mon ADSL tout neuf :mdr:
Ceci dit, c'est pas devenu un Vox non plus, hein, faut pas rêver
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
shaggy
Citation:
Mais c'est pas donné quand même. 102€ sur Thomann.
Mais bon, y'a 2 lampes avec quand même.


ouais je les ai eu avec 2 EL84 tesla NOS

Citation:
Tiens, Farnouts les a essayé.


ah oui c'est vrai j'avais oublié !

Citation:
Ceci dit, c'est pas devenu un Vox non plus, hein, faut pas rêver


non je me doute mais il parait qu'on sent bien la couleur des EL84 quand meme

EDIT: et du coup ca donne quoi sur le canal drive avec des EL84 ?

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Jelly
titi314 a écrit :
Hideaway a écrit :
titi314 a écrit :
Par contre, pour ce qui ont le même type de gratte, avez vous également le tbx sur le dernier potard de tonilité?


Moi oui je l'ai, enfin si c'est bien ce que je pense :
le 2ème bouton de tonalité, qui agit sur les micros middle et bridge, avec un genre de cran vers 7 au potard.
Les gens qui ne connaissent pas ça pensent à chaque fois que c'est le potard qui déconne. Ben non ! D'ailleurs quand je suis allé acheter la guitare j'avais demandé moi aussi


Exactement la même impression que j'ai eu au début, pensant que le potard était naze!

Je pense, ayant essayé plusieurs strats, que cela ajoute un petit plus non négligeable, quelque chose qui donne une certaine identité à la guitare...

En tout cas un truc est sûr, je ne changerai pas pour tout l'or du monde... Enfin, on ne sait jamais!!!


J'ai toujours trouvé çà pourri ce potard du coup je l'ai carrement viré, je n'ai plus qu'un vol et un tone...franchement c'est le jour et la nuit, je peux enfin utiliser la position 5 correctement, le son général de la guitare s'en trouve amélioré (je pense du au changement de cablage)
Je vous conseille vivement cette petite opération
farnouts
Sur le canal drive du Blues Deluxe, on a un Drive léger, mais surement pas une saturation. De plus, j'ai mis une AT7 pour avoir encore moins de gain. Ca donne des rythmiques rock sympa, dans le style Stereophonics, mais c'est un peu trop chargé en médium... vraiment j'ai pas trop eu le temps de tweaker l'ampli. Mais comme je l'ai dit plus haut, avec les deux YJ, on arrive à saturation des lampes de puissance à un volume très très raisonnable. Adieu le clean au-delà de 2 en volume. Inconvénient des YJ : les EL84 se délogent facilement des YJ lors d'un transport soigneux Mais bon, ça tient en cours de jeu même à volume élevé donc ça va. Mais du coup, j'ai joué une fois une dizaine de minute avec une seule 5881, l'EL84 s'étant fait la malle. Et là, le son était vraiment crade .
J'essaye de vous faire ça ce week-end, car je viens juste d'avoir un big planton de la mort sur le PC (un truc infernal ou XP me disait qu'il ne trouvait aucun programme pour éxecuter les fichiers .exe , uniquement des fichiers .lnk non-associés sur mon bureau --> format )
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
titi314
jelly 292 a écrit :
titi314 a écrit :
Hideaway a écrit :
titi314 a écrit :
Par contre, pour ce qui ont le même type de gratte, avez vous également le tbx sur le dernier potard de tonilité?


Moi oui je l'ai, enfin si c'est bien ce que je pense :
le 2ème bouton de tonalité, qui agit sur les micros middle et bridge, avec un genre de cran vers 7 au potard.
Les gens qui ne connaissent pas ça pensent à chaque fois que c'est le potard qui déconne. Ben non ! D'ailleurs quand je suis allé acheter la guitare j'avais demandé moi aussi


Exactement la même impression que j'ai eu au début, pensant que le potard était naze!

Je pense, ayant essayé plusieurs strats, que cela ajoute un petit plus non négligeable, quelque chose qui donne une certaine identité à la guitare...

En tout cas un truc est sûr, je ne changerai pas pour tout l'or du monde... Enfin, on ne sait jamais!!!


J'ai toujours trouvé çà pourri ce potard du coup je l'ai carrement viré, je n'ai plus qu'un vol et un tone...franchement c'est le jour et la nuit, je peux enfin utiliser la position 5 correctement, le son général de la guitare s'en trouve amélioré (je pense du au changement de cablage)
Je vous conseille vivement cette petite opération


Si je comprend bien, tu as carrément supprimé un potard de tonalité!
Mais lorsque tu parle d'un meilleur son obtenu en général, tu veux dire que cela agit sur les trois micros ou uniquement sur celui du chevalet?
Jelly
Je trouvais le micro chevalet inutilisable avec le tbx, trop criard...maintenant j'ai effectivement un volume général et une tonalité général qui agit sur les 3 micros, c'est bien plus simple d'utilisation, que 2 boutons à gérer, en plus je peux faire des effets Wha-wha, comme Rory Gallagher ou Roy Buchanan.
jes1201
Shagg n'oublies pas de nous laisser ton avis sur les THD yellow
akrobat
salut a tous
bon voila j'ai un hot rod deluxe
donc j'ai pas de master volume
alors voila mes questions?
1- est ce que le potard de volume agis juste sur le preamp et le volume du power amp est de ce fait toujours a fond ? sinon sur quel partie agist il ? poweramp ou les 2 ( power amp et preamp?)?
2- j'ai entendu dire que sur les amplis sans master volume on pouvais si on en voulais un soit faire modifier l'ampli par un tech soit mettre une pedalede volume dans la boucle c'est vraie?
3- si la reponse a la question 2 est "oui" vu que j'ai un multi effet en rack que je met dans la boucle qui possede un volume d'entré et un volume de sortie , est ce que ca peut me servir de master volume pour faire moins travailler le power amp et booster le volume de l'ampli pour le faire cruncher?

bon si c'est pas claire dit le et je reformilerais
merci d'avance
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...