Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
muse dementia
hello les hot-rodiens!
Apparament la ts9 est un grand classique des pédales à combiner avec le hot rod, mais dites nous tous quelles autres pédales vous utilisez,ça pourra ptet donner des idées
Je vai ptet en étonner plus d'un, mais moi je branche un vox tonelab se dessus. Alors là je vois les puristes bondir "QUOI? de la modélisation sur un hot rod??? " lol En fait j'utilise surtout les modélisations d'ampli pour jouer chez moi sans bruit pour les voisins, et j'utilise les simulations de pédales et effets du vox sur le hot rod quand je joue en groupe (je vai même surement tenter de régler quelques modélisations à utiliser sur le hot rod), et ça marche plutôt bien
titou11
muse dementia a écrit :
hello les hot-rodiens!
Alors là je vois les puristes bondir "QUOI? de la modélisation sur un hot rod??? " lol En fait j'utilise surtout les modélisations d'ampli pour jouer chez moi sans bruit pour les voisins, et j'utilise les simulations de pédales et effets du vox sur le hot rod quand je joue en groupe (je vai même surement tenter de régler quelques modélisations à utiliser sur le hot rod), et ça marche plutôt bien


Tu m'étonnes que ça marche plutot bien... Et pourtant j'aime po la modélisation, mais faut dire que les gars de chez vox, ils ont fait très fort avec le tonelab. Pis tu dois avoir une tite modélisation de l'AC30...
Ca m'intéresse de savoir si avec le tonelab, tu peux shunter le préamp du hotrod et balancer le signal dans l'ampli de puissance (en fait, tu remplaces le préamp par le tonelab), et si oui, qu'est ce que ça donne de bon tout ça?

Pour les pédales, perso, j'ai 1 TS9 (plutot banal...), une mt2 que j'active pour les solos en slide (ça casse le coté métal de la pédale et donne une bonne disto) et une wha-disto snarling dogs (palette de sons allant de la morley à la crybaby, en passant par la vox). Et c'est tout.

Pour les photos, faudra attendre vendredi ou samedi que j'aille chercher la bête au local de répet'
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
anthony-nyc
Moi je suis super heureux avec mon ampli, ja'i le bon son rock n' roll et pour le blues j'ai un son super chaud ( tout le monde le sait ) mais branché avec un weber mass dans la boucle ça change beaucoup de choses !!!!
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
anthony-nyc
Voila la photo je me suis gouré d' icone,...dans j'ai refais double réponse...

http://img236.echo.cx/my.php?i(...)h.jpg
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
anthony-nyc
chui vraiment trop con/// c'est bon j'abandonne pffff je suis pas réveillé moi :s:s:s

++ et bonne journée, je vais boire bcp de café moi ( lol )

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
shaggy
muse dementia a écrit :
mais dites nous tous quelles autres pédales vous utilisez,ça pourra ptet donner des idées


une OD9 de Maxon, une Picture wah de RMC, un BB2 de Marshall, une whammy de digitech (plus trop utilisée) et surtout : un beano booster de Analog Man

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Urso
  • #22
  • Publié par
    Urso
    le 12 May 05, 16:23
ROCKER 17 ANS a écrit :
chui vraiment trop con/// c'est bon j'abandonne pffff je suis pas réveillé moi :s:s:s

++ et bonne journée, je vais boire bcp de café moi ( lol )

r17

Voilà :




Sinon, moi aussi je fais parti du club avec mon Fender Blues Junior (par contre, j'ai pas d'APN donc pas de photo)
muse dementia
titou11 a écrit :
muse dementia a écrit :
hello les hot-rodiens!
Alors là je vois les puristes bondir "QUOI? de la modélisation sur un hot rod??? " lol En fait j'utilise surtout les modélisations d'ampli pour jouer chez moi sans bruit pour les voisins, et j'utilise les simulations de pédales et effets du vox sur le hot rod quand je joue en groupe (je vai même surement tenter de régler quelques modélisations à utiliser sur le hot rod), et ça marche plutôt bien


Tu m'étonnes que ça marche plutot bien... Et pourtant j'aime po la modélisation, mais faut dire que les gars de chez vox, ils ont fait très fort avec le tonelab. Pis tu dois avoir une tite modélisation de l'AC30...
Ca m'intéresse de savoir si avec le tonelab, tu peux shunter le préamp du hotrod et balancer le signal dans l'ampli de puissance (en fait, tu remplaces le préamp par le tonelab), et si oui, qu'est ce que ça donne de bon tout ça?


Oui, il ya moyen de faire ça sans pb. Tu branches le tonelab dans le power amp du hot rod, tu by pass complètement le préampli et le tonelab remplace le preamp du hot rod. C'est peut-être intéressant si tu utilise uniquement les sons du tonelab, mais moi comme j'utilise aussi le clair et le crunch du hot rod je ne peut pas bypasser le preamp de l'ampli..en fait je me fabrique un patche "vide" sur le tonelab qui me permet de retrouevr le son de base du hot rod quand j'en ai envie (clean, crunch) et je trouve ça bien pratique comme ça. (et uip j'ai une simu d'AC 30 )
Et puis j'ai déja essayé les deux façons de brancher le tonelab et hônnetement j'ai pas vu grande différence..


Maintenant je me demande ce que ca ferait si j'utilisais ce patche vide en branchant le tonelab dans le power amp du hot rod. Je ne pourrais pas avoir la disto de l'ampli puisque le preamp est bypassé, mais pour le clean y aurait moyen? cé ptet une bete question mais bon..
Julien182
Salut les gars

Je peux te donner un conseil pour du noir des sur le hot rod perso mes reglage c est canal drive:drive a 6 middle a 9 trebble a 7 bass a 5
avec la ts9 enclenchée:tone au 3/4 et drive au 1/2.Mais je te conseille de tester la mt2 sur le clean j' ai déja testé avec celle d' un pote.
Mais pour moi le top en disto sur le hot rod c' est quand j y branche ma DS1 sur le clean gain a fond tone au 1/2.
Je joue sur gibson les paul avec des p90 et fender jag stang pour l info.
Sur un cab marshall 4 12 jcm 800 il sonne super le hot rod aussi.

@++

ju
titou11
muse dementia a écrit :

Oui, il ya moyen de faire ça sans pb. Tu branches le tonelab dans le power amp du hot rod, tu by pass complètement le préampli et le tonelab remplace le preamp du hot rod. C'est peut-être intéressant si tu utilise uniquement les sons du tonelab, mais moi comme j'utilise aussi le clair et le crunch du hot rod je ne peut pas bypasser le preamp de l'ampli..en fait je me fabrique un patche "vide" sur le tonelab qui me permet de retrouevr le son de base du hot rod quand j'en ai envie (clean, crunch) et je trouve ça bien pratique comme ça. (et uip j'ai une simu d'AC 30 )
Et puis j'ai déja essayé les deux façons de brancher le tonelab et hônnetement j'ai pas vu grande différence..


Ok, j'm'en doutais un peu, mais j'étais pas sur quand même. Et justement, cette modélisation de l'AC 30, elle sonne comment par rapport à l'original (parce qu'un tonelab, c'est quand même moins chaud niveau prix qu'un AC30 ). Bon, je sais que c'est pas le même HP, donc le son ne doit pas être exactement similaire. Mais bon, si c'est dans l'esprit, ça me va.

Pour le coup du patch, je sais pas ce que ça donne, mais si patch vide = pas de préamplification, je pense que ça sonnera pas (enfin, je dis ça, mais je connais pas grand chose à la modélisation).

Pis merci à ju pour ses réglages, j'essaye tout ça cet aprèm (volume box, TS9, réglages, etc... mais pas la métalzone : trop bourrin pour moi ).

A plus les gars, et bonne musique
Peut être un p'tit sample?
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
titou11
Bon, bah j'ai testé un peu tout : volume box, ts9 en booster de signal, et même métalzone sur les parties au bottleneck. J'ai qu'un truc à dire : chapeau le hot rod. Je reste dans la secte des hotrodiens

Pis merci à tous pour les conseils avisés
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
muse dementia
titou11 a écrit :

Ok, j'm'en doutais un peu, mais j'étais pas sur quand même. Et justement, cette modélisation de l'AC 30, elle sonne comment par rapport à l'original (parce qu'un tonelab, c'est quand même moins chaud niveau prix qu'un AC30 ). Bon, je sais que c'est pas le même HP, donc le son ne doit pas être exactement similaire. Mais bon, si c'est dans l'esprit, ça me va.


ben en fait j'ai jamais eu l'occasion de jouer sur un AC30 mais d'apres l'idée que je m'en fais lol, c'est assez fidèle oui
muse dementia
tu utilise un deuxiemeampli com cab pour le hot rod en fait? (cé ptettrès courant lolll cé surement moi qui sui ignare )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...