Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
titou11
Alternative Roks a écrit :
Je pense que le canal satu ne me suffira pas, et j'aimerai m'acheter une pédale plutot overdrive limite disto en conservant le son clair, J'aimerai faire du rock assez lourd, mais je me suis lassé de Marshall, donc j'ai éssayé la super overdrive de chez Boss (pas assez méchant), j'éssaye la même une Guv'Nor Marshall, et j'obtient à peu pres le son voulue mais juste quand je met tous les potards à fond, je pense maintenant à l'Os2 de ches Boss, qu'en pensez vous?


Essaye donc une v twin de mesa boogie : c'est terrible. Le seul soucis, c'est que ça coute plus cher que ton ampli...
Sinon, dans des tarifs "terrestres", voie avec une MT2 de chez boss. T'es pas obligé de tout mettre à fond. C'est assez chiant à régler, mais t'as une bonne plage de sons. Pis le son "métal synthétique" quand tu joues au slide, ça le fait bien je trouve.
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
Alternative Roks
La MT2 je crois que je vais me faire peur, mais pour ce qu'il s'agit de la Overdrive/distortion, je vais me renseigner, j'ai pensé à la Sonic Glory de Rocktron, mais je n'ai rien lu dessus!!
shaggy
titou11 a écrit :

Tiens, shagg, la volume box est nickel, mais je prends juste la saturation des tubes de préamp. Si je veux aussi entendre celle des 6L6, c'est webermass obligatoire, ou t'as une autre combine (moins chère)?

A plus les hotrodeux


ah ca oui.... ou alors tu pousses ton ampli a fond les ballons
purée LaPoste a encore merdé j'ai pas recu mes lampes
ca aurait ete sympa pour la repet' ce soir
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
titou11
Bon, bah ça sera webermass dès que mon banquier me l'autorise : je veux pas finir complètement sourd. J'esayerai de le pousser demain soir en concert "plein air".

Pour les lampes, gillou m'avait fait partir un paquet le 2 juin et j'ai reçu autour du 10. Dommage pour du collissimo (y a pas écrit la poste...). Enfin, bonne chance.

Alternative rocks : au départ, je pensai comme toi, mais je joue plus qu'avec la disto de l'ampli ou une MT2 quand il faut que ça envoie un peu. Cette pédale est connue pour son son "synthétique" quand elle est poussée à bloc. Mais les lampes réchauffent un peu le son, et tu peux avoir de jolis distos en réglant bien ton level et ton taux de disto. Gros avantage par rapport à d'autres (TS9 par exemple), tu as 2 réglages de médiums. Essayes en une si tu peux, mais le son vient pas comme ça... Faut triturer.
Sinon, le top à mon avis, c'est les préamps-pédales à lampe de chez Mésa (Vtwin ou V1 que tu peux trouver sur ce forum en occase à de bons prix).

Ps : je vais peut être avoir une tri od de chez tech 21 (simule les od/distos de fender, marshall et mesa) dans les jours à suivre (échange avec un forumeur). Attends un peu et je te ferai péter quelques samples.
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
shaggy
bon j'ai enfin recu mes lampes ce matin
J'ai eu le temps de tester tout ca ...
Donc j'avais commandé une 12AX7 ElectroHarmonix, deux ECC83S JJ et une 12AT7 Philips militaire.
J'ai branché directement ma strat dans l'input High et mis ma volume box dans la boucle d'effet. Pas de pedales sauf un treble booster a la fin
J'ai commencé par jouer avec les trois 12AX7WA Sovtek d'origine pour bien avoir en tete le son de base.
- 1er test: V1 : EH / V2: Sovtek / V3 : Sovtek
deja la on sent la difference : en son clair le son est plus riche, plus d'harmoniques et le canal drive est un peu plus propre.

- 2eme test : V1: EH / V2 : JJ / V3 : Sovtek
de mieux en mieux : le drive est moins agressif et completement exploitable... le more drive reste assez sale.

- 3eme test : V1 : EH / V2 : JJ / V3 : JJ
superbe un canal clean tres beau, tres riche et un canal drive encore plus precis que le test precedent. Le niveau de saturation a diminué par rapport a la config initiale. Le more drive est exploitable en solo (en accords ca reste un peu gras). Sur le canal drive avec le treble booster c'est carrement genial

- 4eme test : V1 : EH / V2 : JJ / V3 : AT7 Philips
dommage le gain baisse vraiment (normal pour une AT7) et donc il faut monter le volume du clean pour avoir assez de dynamique...et du coup ca crunch
Mais je pense que c'est du a la volume box..je n'ai pas eu le temps de faire l'essai avec l'AT7 sans volume box... a mon avis ca arrage la chose. Niveau canal drive c'est pas transcendant...

Conclusion : les combinaisons EH/JJ/JJ et EH/JJ/Sovtek marchent vraiment bien.. j'ai une preference pour le EH/JJ/JJ car le canal drive est plus soft.. on peut vraiment avec un joli crunch sur le canal drive jusqu'a un overdrive tres marqué qui reste propre.
Pour un canal drive plus hargneux c'est pas mal de laisser la sovtek en V3...
En meme temps il reste d'autres combis possibles : EH/Sovtek/JJ, JJ/JJ/Sovtek, JJ/JJ/AT7 philips...
si j'ai le temps cette semaine je le ferais
en tout cas ca va me permettre de vendre ma pedale banzai fireball 2

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
ouais faut vraiment que je teste l'AT7 sans volume box ou en augmentant considerablement le volume vu les commentaires sur harmony central
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
shagg l'a dit, shagg l'a fait

j'ai testé l'AT7 en V3 sans volume box... la ca depotte bien... le son clean est franchement modifié...en bien ou en mal je ne saurais dire... c'est different et je ne trouve pas vraiment les mots.. sur le canal drive j'aime moins... ca redevient plus rugueux, plus sale...
Bref, combinaison favorite : EH / JJ / JJ


shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
je suis ravis de voir que le hot rod fonctionne bien chez vous, les gars
j'en ai un depuis 4 mois, il a cramé!!
Pourquoi? je sais pas, mais ça bien fumé.
shaggy
Citation:
Hey les guars......j'ai pu jouer sur 5 (hihi) avec le HR......
Quel son quand meme à travers mon 4*12.....
Par contre,j'étais fort..... ....mais quel bohneur.....


ah la brute ! hier j'ai fait la fete de la musique dans un bar (j'ai du perdre 10kg d'eau tellement il faisait chaud ) et j'ai pu tester ma nouvelle config... un pote est passé et m'a dit que ca rendait bien (merci Greg)

Citation:
je suis ravis de voir que le hot rod fonctionne bien chez vous, les gars
j'en ai un depuis 4 mois, il a cramé!!
Pourquoi? je sais pas, mais ça bien fumé.


des fois je me demande s'il n'est pas un peu fragile quand meme cet ampli... faudrait faire des stats pour voir s'il y a une correlation entre ceux qui ont des pbs avec le HotRod et ceux qui l'ont acheté en magasin alors qu il etait en exposition...
Quand je vois la facon dont les mecs le traitent dans les magasins de grattes je m'arrache les cheveux... rien que sur Strasbourg je n'ai jamais vu un seul vendeur allumer un ampli lampe en mettant le standby... il enleve le standby avant de l'allumer et hop c'est parti !
et je ne parle pas de la facon dont ils le traitent quand il le deplace...

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
MrClean a écrit :
Les salooooo.......
Un ampli à lampes déplacé brutalement,c'est jamais bon.....
J'ai reçu le mien direct de chez Fender...... ....

Jme répète
QUELLLLL SOOOOOONNNNN JAVAIS HIEEEEEEER......


moi je l'ai commandé, il est arrivé chez un vendeur de Strasbourg et 3min apres je suis passé le prendre... comme ca pas de maltraitances
t'as quoi comme lampes dessus cedric ?

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
titou11
Vous m'enlèverez pas de la tête que cet ampli est béton (en tout cas le mien ).
Bon, shagg le sait déjà, mais pour les autres, j'ai une config V1 EH, V2 EH et V3 Mesa. 2 6L6 GT en puissance, et surtout...surtout... Le célestion V30 qui va bien.
Config pour jouer rock.
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
shaggy
titou11 a écrit :
Vous m'enlèverez pas de la tête que cet ampli est béton (en tout cas le mien ).
Bon, shagg le sait déjà, mais pour les autres, j'ai une config V1 EH, V2 EH et V3 Mesa. 2 6L6 GT en puissance, et surtout...surtout... Le célestion V30 qui va bien.
Config pour jouer rock.


arretez avec vos changements de HP !
je vais craquer
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...