Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
titou11 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :


il se pourrait que je sois interessé si je revend ma Banzai.....


Alors, du nouveau???


ouais j'ai revendu ma banzai
laisse moi reflechir encore un peu
t'aurais pas des samples du hotrod en V30 ?

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
titou11
Ben non, j'ai pas fait de samples : je dois vendre mon hotrod très vite avec le HP d'origine.
Donc je l'ai remonté. Pis le matos pour faire les prises sons est à la salle de répète, cette même salle étant à 40 kilomètres de chez moi. Pis il fait chaud et j'ai un peu la flemme. Et en plus je joue comme une patate...
Bref, tout plein d'excuses aussi valables les unes que les autres .
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
shaggy
bon j'ai refait quelques tests avec mes nouvelles lampes....
j'ai essayé ceci :

- V1 : JJ ECC83S / V2 : JJ ECC83S / V3 : Philips militaire 12AT7
assez séduit par cette config comme d'hab des que je met la Philips le son s'assombrit un poil... mais en canal drive ca donne des chouettes trucs... tres smooth, rond et pas trop agressif... on pert malheureusement un peu en clarté sur le clean mais c'est pas redibitoire.
Avec le treble booster c'est un regal

- V1 : JJ ECC83S / V2 : JJ ECC83S / V3 : 12AX7 EH
moi qui pensait que l'electro harmonix n'avait sa place qu'en V1 j'ai ete surpris
on pert un poil de clarté et d'harmoniques en son clean mais qu'est ce que le drive est sympa !

donc j'hesite franchement entre l'EH en V3 ou V1... dans un cas on favorise le clean et dans l'autre le drive.... penible

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Salut à tous,
Heureux proprio d'un Fender HotRod Deville 212, j'aimerais lui donner toute sa puissance en ajoutant un cabinet de 2 x 12 pouces. Sur le site Fender, j'ai uniquement trouvé le Vibro-King 212 B Speaker Enclosure. Quelqu'un a-t-il essayé cette combinaison ? Ou peut-être une autre qui a donné un sacré punch ? Merci
shaggy
Benoît L a écrit :
Salut à tous,
Heureux proprio d'un Fender HotRod Deville 212, j'aimerais lui donner toute sa puissance en ajoutant un cabinet de 2 x 12 pouces. Sur le site Fender, j'ai uniquement trouvé le Vibro-King 212 B Speaker Enclosure. Quelqu'un a-t-il essayé cette combinaison ? Ou peut-être une autre qui a donné un sacré punch ? Merci


tu peux aussi mettre une autre marque comme l'a fait Mister Clean
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
titou11
Shaggy_2_dope a écrit :
Benoît L a écrit :
Salut à tous,
Heureux proprio d'un Fender HotRod Deville 212, j'aimerais lui donner toute sa puissance en ajoutant un cabinet de 2 x 12 pouces. Sur le site Fender, j'ai uniquement trouvé le Vibro-King 212 B Speaker Enclosure. Quelqu'un a-t-il essayé cette combinaison ? Ou peut-être une autre qui a donné un sacré punch ? Merci


tu peux aussi mettre une autre marque comme l'a fait Mister Clean


+1 (ou d'autres HP).
Tiens, j'ai un V30 pour un deluxe en stock à 100 roros
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
MrClean
Shaggy_2_dope a écrit :
Benoît L a écrit :
Salut à tous,
Heureux proprio d'un Fender HotRod Deville 212, j'aimerais lui donner toute sa puissance en ajoutant un cabinet de 2 x 12 pouces. Sur le site Fender, j'ai uniquement trouvé le Vibro-King 212 B Speaker Enclosure. Quelqu'un a-t-il essayé cette combinaison ? Ou peut-être une autre qui a donné un sacré punch ? Merci


tu peux aussi mettre une autre marque comme l'a fait Mister Clean


Exact....et je me répète....
Essayes la combinaison,V12/V30......
shaggy
hello

bon je reviens sur mon test de lampes de préamp pour le hot rod...
J'ai eu l'occaz d'aller a Paris ce week end et je suis passer a Valvehouse pour acheter une electro harmonix 12AT7
Je viens à l'instant de la tester en V3 sur le hot rod (avec V1 12AX7 EH et V2 ECC83S JJ)

impressionnant ! autant la Philips 12AT7 militaire faisait sonner le HR très sombre en clean et ne me botait pas plus que ca en drive autant l'EH c'est tout le contraire ! Plus de définition en clean et drive et aucun effet "d'assombrissement "
J'adore ! J'ai également essayé avec le treble booster ca banane comme il faut
j'étais en fait super content de la combi V1 EH, V2 JJ, V3 JJ décrite plus haut dans le sujet sauf avec le TB... ou je commencais a me dire que ca manquait de qq chose... c'est résolu !
J'ai aussi permuté l'EH V1 avec la JJ en V2 mais ca me plait pas... le drive + TB est trop sale...
donc je pense une config a retenir :
V1: 12AX7 EH
V2: ECC83S JJ
V3: 12AT7 EH


Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
rgajla
gma a écrit :
Bon les hot rod users...J'ai jamais été un grand fan des hot rod. Ce sotn de très bons amplis, mais pas pour moi. Ils ont cette dynamique fenderienne que je n'apprécie pas des masses, sans le côté magique d'un deluxe reverb (pour moi, hein!). De plus je toruve leur utilisation compliquée et pas pratique....Bon voilà, chuis pas fan....
Mais...Mais l'autre soir à la fin d'un concert j'ai branché ma pelle dans nu hot rod deluxe TWEED. Donc une sorte de S tout acajou que j'ai, avec une ts 10 qui va bien. On a fait pour finir une reprise des stooges et mes soldano était éteints. Hé bé....Sans toucher à rien, juste en montant le volume et en enclenchant la ts, j'avais un son de sauvage!!! bon sang!!! Je ne sais pas s'il n'y a que le hp qui change, mais alors là, oui, ça sonne d'enfer ce bestiau...Boudiou!!!!!! J'ai été incroyablement surpris, et ravi. Alors pour continuer on a repris un morceau du MC5 aussi, sans la ts...L'ampli était reglé pour une autre gratte que la mienne, mais ça allait quand même, même si par rapport à mes soldano j'avais du mal à percer le mix si je ne voulais pas couvrir tout le modne. Mais alors quand même....CA SONNE!!! Donc si c'est juste un hp qui change, faites le vite changer les enfants, c'est plus que magique!!!! Enfin pour moi qui trouve que le hot rod est bien mais qu'il lui manque un petit truc pour être magique, là j'ai été comblé!!!!

Voilà, je viendrai plus vous embetter dans votre club, moi j'ai monté la page sur soldano et comme on dit (hin hin hin) on mélange pas les torchons et les serviettes (rhooo je rigole, allez c'était pour de rire, quoi!).

ouais j'ai un tweed et je confirme que ça n'a rien à voir. La différence n'est pas simplement due à l'hp mais aussi aux lampes de preamp qui crunchent beaucoup plus vite.
En ce qui concerne les defauts de craquements, de resonnances, j'en ai eu sur 2 hot rod (standard) neufs, (j'ai déjà posté).
Je pensais qu'il y avait un pb de fab sur une serie d'ampli, mais je me suis aperçu en faisant des travaux chez moi que les prises de courants n'étaient pas toutes à la terre. Alors faites gaffe!!!
Mais bon j'ai tout de même joué sur un classic 30 pendant six mois sur les mêmes prises de courants sans aucun problème.
Alors je ne sais trop que penser.
En tout cas le Tweed c'est que du bon
Pour les fadas qui poussent leur ampli à 5 (je l'ai déjà fait, c'est un régal, quel son!!!!) c'est normal que ça crunche légérement. Mais alors en drive et more drive c'est l'éclate.
Pour infos je joue avec une guild Starfire V avec 2 humbuck qui envoient.
D'ailleurs je joue principalement sur l'input 2
jery
  • #85
  • Publié par
    jery
    le 14 Jul 05, 11:20
Au concert de Paul Personne au vieilles charrues il jouait sa Les Paul dans un Hot Rod Tweed et ca sonnaitr vachement bien .
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
shaggy
Citation:
Pour les fadas qui poussent leur ampli à 5 (je l'ai déjà fait, c'est un régal, quel son!!!!) c'est normal que ça crunche légérement. Mais alors en drive et more drive c'est l'éclate.


tu m'étonnes

Citation:
Au concert de Paul Personne au vieilles charrues il jouait sa Les Paul dans un Hot Rod Tweed et ca sonnaitr vachement bien .


c'était pas un Blues deluxe par hasard ?

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
jery
  • #87
  • Publié par
    jery
    le 14 Jul 05, 12:07
oui c'est ca un Blues Deluxe
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
shaggy
tiens dimanche dernier j'ai joué en plein air avec mon groupe.... avec cette config de lampes en canal drive + treble booster c'était.... comment dire....
percant
meme trop.... fallait que je me mette en positions milieu+chevalet ou milieu+manche si je ne voulais pas désintégrer les oreilles du public (et les miennes par la meme occasion vu ce que je prenais dans les retours ! )
En fait ca banane trop avec cette config de lampes... je me demande si je vais pas retourner a JJ en V3....
réponse au prochain concert !

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Petite question qui peut paraître bête mais je n'ai pas trouvé l'info sur certains sites de vente, y-a-t-il une boucle d'effet sur le Hot Rod Deville 212 ? (je suppose que oui, mais je préfère m'endormir moins bête)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...