Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
J'ai eu un Fender Blues Junior III qui donnait de beaux cleans mais pas suffisamment de basses. J'ai acheté un Hot Rod Deluxe, 40 watts, avec un potard de volume non progressif, il sonnait super mais trop puissant! Un jour j'ai ouvert la fenêtre, le potard de volume réglé sur 3 il sonnait divinement pour le plus grand plaisir des voisins.

C'est un excellent ampli dès que le potard dépasse 2! Mais à 2 il sonne déjà bien assez fort et les oreilles reçoivent.
shaggy
casseoreille a écrit :
J'ai eu un Fender Blues Junior III qui donnait de beaux cleans mais pas suffisamment de basses. J'ai acheté un Hot Rod Deluxe, 40 watts, avec un potard de volume non progressif, il sonnait super mais trop puissant! Un jour j'ai ouvert la fenêtre, le potard de volume réglé sur 3 il sonnait divinement pour le plus grand plaisir des voisins.

C'est un excellent ampli dès que le potard dépasse 2! Mais à 2 il sonne déjà bien assez fort et les oreilles reçoivent.


A l'époque j'avais bricolé une "volume box" (en pratique c'est un simple potard dans une boîte) que j'avais branchée dans la boucle d'effets.
Une fois le volume de la box réglé (assez bas), cela permettait d'utiliser le volume du canal clean sur un plage plus grande.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
denis
C'est pas pour me faire de la pub cachée, mais juste au cas ou ca dépannerait (on ne peut pas dire que je fasse une marge de fou avec çà) mais :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je l'ai fait justement pour cet ampli, que j'adore (j'en ai eu 7 ou mais dont le bouton de volume a effectivement besoin d'être "calmé" :-)

DENIS
Mikka Grytviken
Et après ça vous trouvez encore que cet ampli est bien conçu ... désolé mais de mon point de vu de concepteur et de réalisateur d'ampli, il est mal conçu et à plusieurs niveaux mais je ne vais pas vous faire un cours d'électronique ni de fiabilité sauf que c'est quand même l'un des amplis qu'on croise le plus pour des modifs et des réparations pour palier divers problèmes et mécontentements.

Alors je veux bien croire qu'il y en ait une poignet d'utilisateurs ici qui soit content de cet ampli et qui n'ait pas rencontré de gros problèmes avec - bien qu'on ait quand même parlé ici de deux trois d'entre eux - mais croyez le ou pas, cet ampli est mal conçu et je suis non seulement libre de le dire et de le penser mais en plus j'ai pas mal d'arguments.

Et ça n'est pas le premier depuis 30 ans dans la liste interminable des amplis contemporains créés par divers marques célèbres ou pas, made in China ou Mexico, qui soit rempli de défauts de conceptions pour des raisons de coût mais qui pourtant satisfait une bonne part des utilisateurs amateurs.

Comment expliquez-vous qu'on en soit à la version IV ?

Fender comme n'importe quelle autre entreprise est à l'écoute des retours clients afin de palier aux problèmes les plus commercialement handicapants.

Tant qu'on ne joue pas 6 à 8h par jour avec ce genre d'ampli et qu'on ne fait pas de grandes tournées avec, c'est effectivement un ampli de "sallon" comme un autre, qui fait du son correcte. J'en ai aussi croisé pas mal aussi en backline lors de mes tournées ou aussi en studio de répétition à une époque mais de moins en moins et pour cause, et oui, ça fait le job mais ça n'est pas l'ampli que j'achèterai ni que j'emmènerai en tournée. Car sur la durée et pour une utilisation intense professionnelle, on rencontre très rapidement de gros problèmes de fiabilité. D'ailleurs ceux qui les ont en studio de répétitions et en backline nous les emmènent souvent en réparation et disent qu'ils n'en reprendront plus par la suite tant ils sont fragiles pour un usage intensif.

J'en ai encore un à la maison de 2004 complètement HS et irréparable après d'innombrables interventions - les PCB avec pastilles soudées en double face ne sont pas fait pour ça - que j'ai repris une poignet d'Euros à un client car les transfos qui ne sont pas mauvais, sont encore utilisables avec le châssis et la menuiserie et dans lequel je vais refaire un ampli qui lui sera hautement bien plus fiable et sans les défauts de conception bien connus par les réparateurs.

Tout ça pour dire que pour l'usage que la majorité des acheteurs font de cet ampli ici sur ce forum, effectivement c'est un ampli qui semble correcte mais dès qu'on veut en faire un usage professionnel intense, cet ampli montre très rapidement ses limites.

shaggy
Mikka, soyons clairs, je n'ai jamais dit que le HR était un ampli bien conçu, loin de la !
J'ai juste dit qu'entre un Hot Rod et un Blues Junior, je choisirais le Hot Rod.
Mais je te rejoins tout à fait sur ton analyse.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Mikka Grytviken
Je ne te répondais pas en particulier !



C'est toute cette série qui a des problèmes avec parfois plus ou moins les mêmes car conçue construite sur la même philosophie ... le Blues Junior a lui tout un tas de défauts de conception ... d'ailleurs lui aussi n'en ait pas à sa première "révision" afin de pallier avec plus ou moins de succès aux plus impopulaires.

C'est comme la série Bluesbreaker ... on m'a souvent tapé dessus lorsque je parlais de leurs défauts n'empêche que finalement Fender à mis fin à la production. C'est dire à quel point c'était mauvais !

L'avantage de la série dont on parle ici, c'est que ce sont des amplis plate forme à pédale et c'est là l'élément qui les a rendu populaire avec le prix.

Après suivant les goûts et les usages, certains trouvent leur préférence dans l'un ou l'autre des modèles ce qui est tout a fait normal et compréhensible.
Veryfatboy
Mouais...sauf qu'il n'y a pas grand chose en face.
A ce prix avec boucle, reverbe,deux canaux...
J'ai eu un hot rod us pendant 20 ans...
Mon blues deluxe a pas mal d'années au cul et a été trimbalé des milliers de fois.
Il a deux trois défauts très facilement réparable pour quelqu'un qui s'y connait un minimum.

J'ai eu de meilleurs ampli mais soit moins polyvalents, soit sans boucle,soit sans master...

Finalement, je reviens toujours a la série hot rod car pour moins de 500 balles et deux trois bricoles, je trouve rien d'autres.

4 condo ,deux résistances,un hp d'occase et basta.
denis
En ce qui me concerne, je dirais que c'est un ampli très complet, dont j'aime beaucoup le son même à faible volume, qui coute une bouchée de pain (j'en ai jamais acheté un à plus de 300e) et qui se répare assez facilement (j'en ai rarement acheté en état de marche :-)). Donc moi ça me va :-)
Hotblues
Citation:
Mikka, soyons clairs, je n'ai jamais dit que le HR était un ampli bien conçu, loin de la !
Chez Fender, ils disaient qu'il avait été conçu par un tech en phase de divorce et ayant passé le we à boire . Perso, j'aime pas du tout. Je trouve le son plat, sans identité. Je préfère mille fois un Jazz Chorus Roland. Mais ce n'est que mon avis, sans importance. Je précise que j'ai un ProReverb...
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Mikka Grytviken
Citation:
Je préfère mille fois un Jazz Chorus Roland.


Un excellent ampli et avec des PCB bien plus résistants et un son clair très sympa.



Citation:
...pour moins de 500 balles...


C'est là sont principale avantage ! Un ampli à lampes de 40W avec Reverb, deux canaux, master volume et une boucle d'effet à ce prix, ça ne pouvait qu'être attirant.

C'est aussi le cas du PV C50 qui n'est ni meilleur ni moins bon, juste un peu différent au niveau sons mais lui aussi rempli de défauts de conception pour des raisons assez similaires.
Plentyofsoul
Le fait que nous soyons à la version 4, je trouve ça logique. La ligne évolue et c’est bien ainsi.
Après je ne suis pas technicien et je parlais uniquement de son....le reste je ne peux rien dire n’étant ni technicien, ni pro à usage intensif etc etc
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Stone G.
Hello,
Je viens de récupérer un hot rod deville 212 US de 1996, et j'ai le bouton de basse qui tourne dans le vide.
Je vais essayer de le changer moi même, ça n'a pas l'air compliqué. Est-ce que vous savez où je peux trouver un potard de rechange ?

EDiT : j'ai trouvé ça, je vais commander :

https://www.banzaimusic.com/Ho(...).html

Une photo du mien (celui du milieu):


Hot rod deville
silencer
Hello,

je me pose une question pour l'enregistrement via la sortie preamp out :

- est-ce que la sortie preamp out est active lorsque l'ampli est en standby? Le but serait de pouvoir enregistrer avec l'ampli en mode silencieux.

J'ai trouvé la réponse nulle part
shaggy
silencer a écrit :
Hello,

je me pose une question pour l'enregistrement via la sortie preamp out :

- est-ce que la sortie preamp out est active lorsque l'ampli est en standby? Le but serait de pouvoir enregistrer avec l'ampli en mode silencieux.

J'ai trouvé la réponse nulle part


Hello,

Non malheureusement tu n'auras rien quand l'ampli est en standby.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
silencer
Merci pour cette réponse rapide Shaggy_2_dope,
c'est bien ce que je pensais me rappeler mais je voulais être sûr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...