[VDS] Volume Box (nouvelle version) 30E

denis
  • #1
  • Publié par
    denis
    le 06 Feb 17, 23:09
Hello,

Je vends ce petit bricolage que j'avais fait. C'est une simple "volume box", donc un potar qui agit comme un bouton de volume.

C'est lui :




Ca sert essentiellement à mettre dans la boucle d'effet d'un ampli qui n'a pas de master-volume pour lui en ajouter un.
Un jack de préamp out > in de la volume box, un jack du out de la Volume Boxe > Power amp in, et votre ampli a un master.
Pratique pour un Hot Rod deluxe, Hot rod Deville ou Blues Deluxe (ampli pour lequel j'avais fait ce bricolage, d'ailleurs).

Monté comme il se doit avec de bons composants (même si ce n'est pas de la haute-voltige niveau câblage ! :-)), potar alpha, joli bouton..
Le tout dans un boitier gravé au Laser, vernis, poli puis lustré.
Le tout pour moins cher que si vous vouliez vous le faire vous même :-)

J'en souhaiterais 35 port compris, ce qui correspond en gros au pris que cela vous couterait si vous achetiez les pièces, sauf que là il est déjà monté ! :-)

DENIS
lepathos
J'en ai une, allez-y c'est super efficace, bien construit et ça prend pas de place!
denis
  • #3
  • Publié par
    denis
    le 12 Dec 17, 09:07
Merci !

Et sans vouloir en rajouter, faites le compte, le prix est presque à l'euro près le prix des composants qui sont dedans ;-)

DENIS
denis
  • #5
  • Publié par
    denis
    le 22 Dec 17, 13:53
Hello,

L'utilisation "classique", c'est dans la boucle d'effet de l'ampli :
- préampli out dans in de la pédale
- out de la pédale dans power amp in de l'ampli.

et l'ampli se retrouve avec un bouton de master-volume (peu importe ou sont tes pédales)

Après, de façon plus anecdotique, ca peut se mettre à la fin d'un pedalboard pour gérer le volume du signal qui entre dans l'ampli ou juste après la guitare pour une guitare qui n'aurait aucun réglage, pour fonctionner comme un bouton de volume externe.

DENIS
Djits
  • #6
  • Publié par
    Djits
    le 22 Dec 17, 14:10
denis a écrit :
Hello,

L'utilisation "classique", c'est dans la boucle d'effet de l'ampli :
- préampli out dans in de la pédale
- out de la pédale dans power amp in de l'ampli.

et l'ampli se retrouve avec un bouton de master-volume (peu importe ou sont tes pédales)

Après, de façon plus anecdotique, ca peut se mettre à la fin d'un pedalboard pour gérer le volume du signal qui entre dans l'ampli ou juste après la guitare pour une guitare qui n'aurait aucun réglage, pour fonctionner comme un bouton de volume externe.

DENIS


Mais du coup, tu te retrouves avec l'ensemble de ton pedalboard dans la boucle d'effet. Est-ce que c'est pas problématique ?
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
denis
  • #7
  • Publié par
    denis
    le 22 Dec 17, 14:35
Non, non, tu peux laisser ton pedalboard devant l'ampli, juste la volume box dans la boucle. C'est ce que je fais, personnellement.
Mochi
  • #8
  • Publié par
    Mochi
    le 01 Jan 18, 21:24
Outil pratique pour ceux qui veulent jouer a bas volume à la maison avec un gros ampli 50/100w, même qui as deja un master, car ca va rendre la course plus progressive sur le master de l'ampli tout en ayant la possibiolité de pousser la partie préamp, ca evite de se peter les oreilles et de reveiller toute la maison parce que t'as bougé le potard de 2mm
denis
  • #9
  • Publié par
    denis
    le 01 Jan 18, 21:40
Exactement, merci pour les compléments d'infos.
denis
  • #11
  • Publié par
    denis
    le 19 Nov 18, 21:04
up !
Bonjour,
Ta Volume Box m'intéresse.
Comment veux-tu procéder pour un envoi ?
Cordialement.
Jean-Marc
denis
  • #13
  • Publié par
    denis
    le 10 May 21, 12:10
Merci de ton intérêt, je t'envoie un message.

DENIS
DOOMER
Salut à tous,

Ce petit boitier est tout simplement génial !

On peut vraiment bien gérer le volume et pousser ses lampes à la fois...juste top^^

Merci Denis
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
denis
  • #15
  • Publié par
    denis
    le 29 Jun 21, 21:31
Merci !

DENIS
Dernier(s) UP : 08/02/2024 10:10, 19/07/2023 10:31, 19/06/2022 09:44, 18/06/2022 08:19, 15/06/2022 08:16

En ce moment sur pédales et Effets...