Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alfaimola
The Güi a écrit :
alfaimola a écrit :
Que de jolies guitares!!!
Du coup, une interrogation me vient a l'esprit. Dans l'optique d'une copie LP, y a-t-il une difference significative de qualite entre une CS3 et disons une Epiphone LP 1958 comme celle-ci : http://www.musicstore.de/is-bi(...)rList

Si des utilisateurs ont deja eu entre les mains les deux modeles, qu'ils n'hesitent pas a detailler leurs sentiments a ce propos...
D'avance un tout grand merci.

J'ai pas eu la chance de tester les deux...mais d'après les écrits de ceux ayant pu poser les doigts sur les deux, les €Piphone sont vraiment pas terribles a côté des Custom77...

disons, pour faire simple, que les €Pi sont un peu chères pour ce qu'elles sont, alors que les C77 devraient valoir 500€ de plus...


Merci d'avoir pris la peine de repondre.

En fait c'est un peu toujours la meme rengaine pour Epi : "pfff tu payes le made by Gibson". Ce qui d'un point de vue moral ne me choque pas le moins du monde, puisque la propriete intellectuelle revient a Gibson, donc le fait de faire payer 50-60-70 euros pour un logo me semble defendable...

Mis a part cet aspect, tu soulignes tout de meme que les Custom 77 semblent proposer beaucoup pour un prix derisoire.
C'est juste que ce qui est video et samples, je m'en mefie beaucoup...
La question serait donc plutot, en mettant a la place de la cs3 une epi dans le matos utilise pour les videos du site officiel de custom 77, y aurait-il une difference flagrante du son...?
Fred-live
alfaimola tu vas te faire flingué la.......
et ça discute et ça blablatte.....
et pendant ce temps qui c'est qui joue de la guitare?




en fait,j'ai toujours pas reçu mon ampli

gros désespoir....
voilà qui me réchauffe le coeur, Léningradbanane!!


allez tu m'as redonné du courage, il arrivera sûrement demain cet ampli!
Anthony1
Whaw ça fait une paye que je suis pas revenu sur ce forum manque de temp avec la rentrée hélas.Je découvre avec stupefaction les cases C77 et bin j'ai trouver mon cadeau de Noël Sont chouettes; sinon jvois que le débat C77 Epiphone et toujour d'actualité...seulement peut-on comparer une philosophie americaine qui est "gibson the best guitars on the world"(ou dans le genre ) pretencieux va! et une marque (Francaise C77) qui se soucie du porte monnaie de son acheteur?Le débat est grand ouvert mais le débat resteras steril je pense.
En tout cas pour ma part le jour ou C77 auras pour devise "Nous somme les meilleurs Hahaha!..." je vend ma guitare de suite Bon sur ce que de bonnes nouvelles.Ra les case sont trop chouettes!
Keep on rockin!
A plus.
Anthony.
Pakyie
alfaimola a écrit :

En fait c'est un peu toujours la meme rengaine pour Epi : "pfff tu payes le made by Gibson". Ce qui d'un point de vue moral ne me choque pas le moins du monde, puisque la propriete intellectuelle revient a Gibson, donc le fait de faire payer 50-60-70 euros pour un logo me semble defendable...


Sauf que €pi, t'as même pas le logo Gibson... Toi tu sais que c'est une filliale de Gibby mais c'est pas forcément évident pour tout le monde... m'enfin...

alfaimola a écrit :

Mis a part cet aspect, tu soulignes tout de meme que les Custom 77 semblent proposer beaucoup pour un prix derisoire.
C'est juste que ce qui est video et samples, je m'en mefie beaucoup...
La question serait donc plutot, en mettant a la place de la cs3 une epi dans le matos utilise pour les videos du site officiel de custom 77, y aurait-il une difference flagrante du son...?


Ben regarde mes vidéos alors... Moi j'ai pas du matos de fou. C'est vrai que n'importe quelle daube sonnera mieux dans un plexi que dans un MG10, mais bon, pour avoir essayé les Epi (des chères, hein, genre 7-800€, le haut de gamme hors Elitist) et ben la forme me tentait, mais bof, niveau son j'étais pas convaincu, ça sonnait plat, pas terrible par rapport au son LP que j'avais dans ma tête.
Ma CS4 ne me pose pas ce problème, elle me donne ce son, et plus encore d'ailleurs... C'est beaucoup plus riche plus plein d'harmoniques, plus "touch sensitive", bref plus musical et dynamique. En plus le bois me donne l'impression d'être plutôt meilleur, ça vibre plus, le sustain, même à vide, est plus long.

Mais là encore c'est juste mon expérience et mon avis...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
la prochaine livraison de cs3 cherry et trans black est pour quand?
et ces guitares la sont livrés par 20 aussi?
strathydra
maj complete du 03/01/08

Plop,

Bon alors comme prévue, un review en bonnet difforme :


> Le Déballage :




Donc comme tout guitariste qui se respecte, j'était en mode pile éléctrique en attendant de recevoir ma ptite guitare.

Je l'ai recu ce matin (directement du facteur, pour une fois que cette bande de flemmards me mettent pas juste un avis de passage...). Le colis a l'air bien emballer, avec le logo Custom 77 dessus, ca pete .

J'ouvre, et effectivment, c'est super bien emaballé !! Papier bulle, papier mousse, bref, nickel, il a même fallu la sortir d'un sac de couchage!!




> Premiere impression :







Sans flash, c'est plus flou mais on voit mieux les reflets réels:


C'est bô :') !! Dans sa robe noir paré de dorure... ouch... Ensuite, hey, c'est pas tres gros une Les Paul! J'en avais jamais joué (pouvoir essayé une LP gaucher releve presque du miracle), et du coup je la trouve aussi voir plus fine que ma Strat!

Par contre, oui, effectivement, c'est lourd... apres avoir joué pas mal, je comprend certain qui la décrive comme un "ane mort" :/ .

Absolument tout claque sur cette pelle! Je fait un pti tour d'inspection : Binding nickel (a part un mini endroit dessous ou c'est un peu vert, je pense un poil de peinture, mais avant le vernissage, ceci dit c'est vraiment miniaturiscopique),
vernis magnifique,
touche Ebene un peu seche (d'ailleur que me conseillez vous ? Jus de citron ? Cire ?) mais nif,
accastillage nickel,
Les choses qui fachent, les inlays... Et bin terrible! On voit la resine mais de facons normale, aussi bien fait que sur une palanqué d'autres grattes!

Vla en zoom optique x3 + macro :


Et en réalité:




Il emane vraiment de cette pelle une impression de soins, de bien fini et de qualité.

Euh, je crois que c'est tout ^^. Ah si! La plaque Rythm-Trebble est a l'envers, je l'ai repasser a l'endroit.

Allez, qq tofs style pour la forme :






> Le plus important : LE SON

Bon bah franchement c'est vraiment terrible! Gros coup de flip au branchage, rien qui sort du jack! idem sur l'accordeur! Je me dit ca y est, super poisse man a récupéré la surement premiere gratte DOA > et non, "que" mon jack qui est mort (si un jack me fait plus de 6 mois, je l'idole a vie ...

- A vide : Et bien la c'est vraiment pas mal, ma seul comparaison est un Strat US Lefty upgrader avec des micros Custom Shop "69, et bien on a l'a même impression de raisonnance, avec un petit plus de sustain (moche collé oblige).

Brancher : Mon ampli est un Fender Blues Deluxe, avec une volume box home made, et pour la disto (je trouve celle de l'ampli pas toujours exploitable) j'ai une TS808 en TrueBypass.


- Les sons clean :

Sur le micro Rythm, c'est vraiment magnifique! Les basses sont bien présentes, le son prend un profondeur incroyable. C'est moins tranchant que la Strat, et moins défini, mais on a un plus grande impressions d'immersion. Avec le Blues Deluxe qui a un son typé Bassman, c'est extraordinaire!

Sur la position middle, on a un bon equilibre, de bonne basses et un son plus aggressif, moins envoloppant. Et du coup, on peut joué avec les volumes, ce qui permet de rajouter du mordant ou du velouté.

Et enfin sur le Trebble, la ca avoine plus! On perd completement ce coté profondeur, mais on gagne en aggréssivité et en précisiont, avec plus de mordant.

Par contre vu le type de l'ampli, je ressens pas enormement que le son "bave" (c'est toujours moins sec que la Strat, mais pas encore ce que ca ferais sur un bon gros JTM45). J'adooooore, le rythm est mon celui que je prefere en clean.


- En Crunch (volume un peu pousser et regulation anti-voisin qui porte plainte par la volume box): Et bin la c'est ahurissant, qq soit la position, ca reste hyper propre en note a note ou en rythmique pas trop appuyé, mais des qu'on tape dans les doubles cordes ou autre chose plus violente, ca crunch magnifiquement, c'est bien roots, bien chaud, ca croustille d'un rien!

-En Drive (avec la TS808 ) :

En position Rythm c'est assez dirt comme son, avec les basses saturé de l'ampli, de la gratte et de la TS808 qui en rajoute un poil, on a un son style Hendrix ou autre. Pas forcement tjs exploitable, sauf si on met un drive assez leger, ca permet d'avoir un son plus propre, pour le Blues/Hard Blues ca sonne!

En Middle, la ca permet d'être juste un cran au dessus de la posistion rythm, avec assez de basses, mais pas exagérer, juste ce qu'il faut, pas trop tranchant, je pense que j'utiliserais ca pour les rythmiques blues (quoi qu'en bon crunch ).

En Trebble : Alors la pour les Distos/Overdrives typé 60's/70's c'est vraiment parfait !! C'est tranchant, hyper rond et chaud, bien mordant, bref, appelez moi Angus !!



> Confort de tenu et de jeux

Effectivment, apres coup, pitin ca pese! Mais ca reste toutefois raisonnable, et ca rassure sur la qualité des bois!

Niveau profil de manche, ca me perturbe pas plus que ca par rapport a ma Strat, c'est juste un peu plus arrondi, mais pas vraiment plus large. Le plus gros changement en fait, c'est les reperes carré sur une touche noir, comparé au des points sur une touche erable ^^.

Niveau jeux la touche ebene est impec, mais je trouve ca un poil chouhia moins bien que la touche Erable... Habitude habitude .




Et vala donc des ptis samples (spécial dédicace a coolos ). Alors priere de ne pas rire . Y'en a un peu de simu sous Amplitube, mais c'est plus pour le rendu en saturé qu'autre chose, parce qu'en prise micro c'est pas hyper facile d'avoir un bon son drive. Et ensuite qq sample au micro, soit clean soit crunchy, plus "réaliste" :

Amplitube (simu divers):

- http://www.freewebtown.com/str(...)s.wma
- http://www.freewebtown.com/str(...)a.wma
- http://www.freewebtown.com/str(...)/Hell
- http://www.freewebtown.com/str(...)l.wma


Le Blues Deluxe soit en crunch soit avec la TS9/808 :

- http://www.freewebtown.com/str(...)y.mp3
- http://www.freewebtown.com/str(...)t.mp3
- http://www.freewebtown.com/str(...)e.mp3
- http://www.freewebtown.com/str(...)k.mp3
- http://www.freewebtown.com/str(...)n.mp3 -> La c'est juste Blues Deluxe + Tubescreamer

EDIT: Pour les samples en WMA, faire clique droit puis enregistrer sous.

Voila!!!!

Je félicite ceux qui aurons la patiente de tout lire et j'applaudis ceux qui auront celle te tout ecouter . Sur ce, j'y retourne moi !!


Case rigide droit "croco albinos" :

Donc depuis, j'ai pris un case pour ma belle, et j'en suis tres totalement satisfait. Bonne impression, ca donne confiance, et je trouve ca kitch et classe... Que demande le pleuple ? .







++
The Güi
alfaimola a écrit :

Mis a part cet aspect, tu soulignes tout de meme que les Custom 77 semblent proposer beaucoup pour un prix derisoire.
C'est juste que ce qui est video et samples, je m'en mefie beaucoup...
La question serait donc plutot, en mettant a la place de la cs3 une epi dans le matos utilise pour les videos du site officiel de custom 77, y aurait-il une difference flagrante du son...?


Bah disons que les samples du site sont fait avec un exellent ampli, donc forcément, a partir de la, le resultat final est forcément un peu biaisé...tu branche n'importe quelle gratte dans un JCM800 ou n'importe quelle autre tête haut de gamme, ça va sonner du feu de dieu...donc Custom77, Epiphone, Cort...ce sera, quoi qu'il arrive, exellent!

moi, je dis toujours que pour se rendre compte de la qualité d'une guitare, faut pas la jouer sur un ampli a 2000€, mais sur une bouse... c'est reelement dans ces conditions qu'on voit si une guitare est bonne ou pas, parceque la, des différences flagrantes, on en entends!

pour l'anecdote, je me rappelle d'un boeuf que j'avais fait avec le guitariste de mon autre groupe...moi avec une squier strat, branchée sur un bon vieux Marshall Valvestate 8080 avec tout un tas d'effets, lui, avec sa LP Classic branchée dans un 15W minable sans marque (une saloperie du genre Harley Benton ou Stagg)
Et ben malgré ça, y'avait pas photo, ma squier, elle sonnait pas, sa gibson, c'etait une tuerie...

par contre, on a reboeuffé récement, lui, toujours avec sa Classic, mais branchée cette fois dans un Fender 100W (a transo hein, mais je connais pas le modèle, c'est un vieux truc), et moi, avec ma CS3, dans un Peavey bandit 112...et la, les différences entre les deux etait relativement maigres...bien évidement, la gibson sonnait mieux, faut pas déconner non plus, mais la CS3 n'avait pas a rougir, loin de la...(mon pote a d'ailleurs été surpris de voir une gratte a même pas 400€ sonner comme ça).

Après, ça fait très longtemps que je n'ai pas eu d'Epiphone entre les mains (pas loin de dix ans), mais dans mes souvenirs, le son qui sortait de celle du guitariste de mon premier groupe (oui, y'a dix ans, j'etais ni batteur, ni guitariste, j'etais bassiste ) etait beaucoup moins riche que celui qui sort de ma cs4...(mais bon, c'etait y'a dix ans aussi, mes souvenirs me jouent peut être des tours)

Ceci dit, je crois que c'est reconnu unanimement que les Epiphone ne jouissent pas d'un rapport qualité prix exeptionnel, particulièrement au sujet des micros...les micros de la CS3, sont eux, par contre, proprement bluffants!

Si j'etais riche, je m'amuserai bien a faire le test, acheter une seconde CS3, et lui coller un set SH1-SH4 pour voir les différences...mais jsuis même pas sur que j'y gagnerais au change...
Pakyie
romuald28 a écrit :
la prochaine livraison de cs3 cherry et trans black est pour quand?
et ces guitares la sont livrés par 20 aussi?


Vers Noël... et pour la quantité, vu que la commande a été passé après que ça ait commencé à bien marcher, je pense qu'ils en ont commandé plus de 20... mais bon, faut demander ça aux C77 Boyz, eux seuls savent
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gab777
strathydra, ça fait bizarre de voir la première C77 Lefty !!!!! félicitations, et très bonne review
The Güi
Pour la touche passe lui un coup d'huile de citron ou de produit spécial fretboard (moi, j'ai le kit dunlop 01-02)

elle etait sèche au début, et maintenant, c'est une merveille, une vraie autoroute!
The Güi
Ah oui, puis juste un truc con avant d'aller dormir dans ma femme...les LP en gaucher, je m'y ferais jamais, je trouve que ça ressemble vraiment a rien
Pakyie
strathydra

Super la review les photos, tout ça... J'indexe ton post de suite...

Mais ta guitare est à l'envers, t'as du inverser tes photos (j'suis comme The Gui, j'ai du mal, je ne sais pas pourquoi, avec les LP en gaucher... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
strathydra
The Güi a écrit :
Ah oui, puis juste un truc con avant d'aller dormir dans ma femme...les LP en gaucher, je m'y ferais jamais, je trouve que ça ressemble vraiment a rien


Pakyie a écrit :
Mais ta guitare est à l'envers, t'as du inverser tes photos (j'suis comme The Gui, j'ai du mal, je ne sais pas pourquoi, avec les LP en gaucher... )


Mais c'est parce qu'on vous ment! On vous abuse! On vous cache la verité! C'est ma guitare qui est dans le bon sens. La preuve, c'est qu'en droitier je peux pas joué dessus .

Sinon merci, ca a été un peu long a tout ecrire, mais au moin y'a tout ce que j'ai eu comme réaction ^^. Merci aussi pour l'info de la cire de citron. Sinon du Fast Fret, vous en pensez quoi ?

++

PS: Et puis.. Le plus grand etait gaucher

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...