Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mescaline.
raoul d. a écrit :
Tenchi a écrit :
La LB4 TB me crie de la faire mienne.

hmmm. Les commandes ca se passe ou, c'est deja booké, ca livre à l'etranger (dans l'UE restons raisonnables), les prix affichés tiennent compte des frais de port?


Le site pour le moment se limite à des livraisons en france mais par MP on peut s'arranger.
Pour les frais de port, non, il se rajoute dans le caddie.
En france c'est 22€. Pour le reste du monde ça dépend des conflits militaires et du cours du baril.

Bon comme je lis en parallèle de mes réponses, oui l'allemagne c'est possible. Il faut juste que je me renseigne.

Parfait!
Mais si ca dépasse le double des fdp normaux je la ferais livrer chez mes parents en France.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
leuzozo
raoul d. a écrit :
Et pour leuzozo: t'aimes ça qu'on te méprise hein?!



ouah la vache
JB a vraiment un rhume minant : il ne mâche pas ces mots

et çà met meuh
ah oui j'avais oublié de

den7i
dis moi JB tu n'as pas une GT gaucher avec des defauts d'inlay egalement ?ça me titille ces histoires de remises sur les LH...

que je passe commande a madame qui elle transmettra au pere noel
* La Chèvre *
leuzozo a écrit :


ouah la vache
JB a vraiment un rhume minant : il ne mâche pas ces mots

et çà met meuh



Hein ? quoi ? on parle de ruminant ? on a besoin de moi ?

Que puis-je pour vous ?
High_Glandeur
raoul d. a écrit :


High_Glandeur a écrit :
Ben déja si il en reste une au moment ou ils auront reçu mon chèque, avec ma malchance...

Elle t'es réservée t'inquiètes.

High_Glandeur a écrit :
Tiens tant que y'a du monde:

Mon chèque est prêt à partir, mais est-ce que je mets une référence commande (je joint mon numéro de commande, ou carrément mon bon de commande) dans l'enveloppe?

Merci, demain c'est le bon jour!!


Bein dis donc!
J'aimerais pas être l'agent immobilier le jour où tu vas vouloir acheter une maison!
Envoi le ton p%$n de chèque! Tu crois qu'on va t'oublier avec tes 6 commandes annulées tes 12 mails et tes messages sur le forum?!!




Oué j'espère qu'il prend un médoc antistress et q'uil connait un bon salon de massages thaï



Merci De me la réserver, ca me rassure! Le chèque est parti ce matin, avec un peui de bol, il arrivera dans pas longtemps (enfin pour moipas longtemps, c'est avant un mois, avec de l'espoir )

ps: merci à ton bassiste
[url] http://wirelessphantom.skyblog.com [/url]

Test de la China Girl CS4:
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare,custom-users-club-sommaire-pos,252900,6940.html#5018683[/url]

Vends Fender Strato TDS, état neuf, 500€
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#5331040[/url]
High_Glandeur
Sinon, elle est super belle sur les photos, la LB-CS1, je l'imaginais pas aussi bien gaulée!
[url] http://wirelessphantom.skyblog.com [/url]

Test de la China Girl CS4:
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare,custom-users-club-sommaire-pos,252900,6940.html#5018683[/url]

Vends Fender Strato TDS, état neuf, 500€
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#5331040[/url]
M. Hyde
Aïe aïe aïe !! J'ai reçu ma CS3 3 Tones vers midi, et j'ai pas de mots pour exprimer ma joie ! Elle est tout simplement magnifique, j'ai passé plus de 3 heures dessus et je me suis arrêté juste parce que j'ai faim mdrrr

Je ne ferais pas de review car je n'ai aucune expérience (je joue depuis 4 mois et, en plus, je jouais sur une pauvre guitare folk qui va commencer à prendre de la poussière la ...), mais je peux vous dire qu'elle est magnifique, le son est incroyable, je suis comblé et persuadé qu'elle vaut au moins le double de ce que j'ai payé !

Je mettrai quelques photos tout à l'heure, peut être quelques samples si j'arrive à jouer quelque chose correctement !
Elle a juste un tout petit défaut qui a déjà été mentionné: la découpe du pickguard est un poil grossière (je mettrai une photo ou on arrive à le voir je pense). Mais c'est tellement minime et infîme comparé au reste !

Par contre j'aimerais un petit coup de main pour un débutant en détresse: je ne sais pas trop quel potard fais quoi Quelqu'un pourrais m'éclairer ça svp ?
Sinon comment est-ce que je pourrais faire un son crunch, clean, disto ? Tout se joue au niveau du gain ?

Donc merci infinniment à tous ceux qui ont participé à ce post, qui m'ont très bien éclairé sur ces C77 et, surtout, merci à JB et GG pour ces grattes fabuleuses qui nous font rêver !!

Edit du soir:

Donc voici quelques photos:

A l'arrivage



A côté de ma (pauvre) électro Fender CD-140SCE:



Elle ici dans toute sa splendeur:





Sa tête magnifique, qui lui donne de la personnalité et est beaucoup plus discrète que ce qu'on pourrait le croire (j'aime ça):





De dos:



Et voici le petit détail du pickguard que j'ai mentionné plus haut (photo éclairée avec photoshop pour qu'on puisse voir). J'insiste que ça reste minime et faut vraiment coller son nez dessus pour le voir:



Allez une dernière ^_^:



PS: Pour augmenter les photos avec Firefox il faut faire click droit sur la photo, puis afficher l'image. Comme ça vous avez les images en gros format.

Bref je l'adore cette guitare et pourtant ça ne fais que quelques heures que je l'ai et quelques mois que je joue

Edit 04/03/2008 :

Bon je m'ennuyais un peu, du coup j'ai essayé de profiter du soleil pour prendre quelques photos de ma belle, le but étant d'essayer de capter en photo la beauté de la table:



























Edit 29/03

Petit edit rapide pour rajouter une photo après un léger changement de look:

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
strathydra
Salut,

Bin en fait les potard marchent par micros. Tu a un volume et un tone par micro.

Le volume, et bin ca sert... au volume! Sur un ampli a lampe, ca peut servir a modifier le gain du son. Par exemple a reglé une saturation legere sur ton ampli, volume a fond, et bin en le baissant, tu atténura le niveau qui sort de ta gratte, et donc le niveau de saturation, sans pour autant baisser beaucoup le volume.

Et le tone, sa sert a ...hum comment dire, a étouffé le son, le rendre plus moltoné, a le rendre moins claquant...
Et en fait dans la position milieu (les deux micros activé), les tones sont regroupé et influe sur la tonalité général. Par exemple même si un tone reste a fond, si tu baisse le second, ca modifie quand même la tonalité.

Et la position milieu est celle qui te permet le plus de joué avec tes potard. Parce que tu a du remarqué, sur le micro Trebble, le son est assez sec, agressif et sur le micro Rhythm, il est plus rond, plus doux, plus "envoutant". Mais on va dire, c'est soit tout l'un, soit tout l'autre.
Et bin tu te regle sur la position milieu, et tu peux equilibré et mixé ces deux parametres en jouant sur les volumes. Par exemple, si tu baisse le volume du Rhythm, ca va rendre ton son un poil plus "vif", plus agressif, mais pas autant que sur le micro Trebble tout seul. Et a l'inverse, si tu diminue le volume Trebble (toujours quand tu est au milieu sur le selecteur), et bin tu atténu le coté "aggréssif", et tu rend le son plus "doux".
Ce te permet une grosse palette sonore.

Mais un pti conseil, au début t'embete pas avec ca, si tu joue saturé, tu met le micro Trebble, et si tu joues des trucs claire, met toi sur le Rhythm.

Bien sur je schématise vraiment beaucoup, mais c'est des truc qui viendrons naturelement par la suite.

Sinon pour la saturation, c'est quoi ton ampli ? Si tu a un reglages gain, effectivement c'est ca qui augmente la saturation. Mais apres c'est un peu différent sur chaque ampli.

Allez, bon jeux

++
M. Hyde
Ahhh merci beaucoup Strathydra ! Oui après m'amuser un peu avec les potards j'avais trouvé le système avec les micros, j'ai trouvé le volume mais je me demandais pour l'autre ^_^ En tout cas merci pour ta réponse très claire !
Alors l'ampli c'est un VOX AD15VT, avec notamment plein d'effets auxquels je touche peu pour l'instant.

D'ailleurs j'ai une autre question: pourquoi des fois quand je joue sur le volume de l'ampli j'ai l'impression qu'il s'etaint. Enfin l'ampli cesse d'amplifier lol ! Puis j'ai juste à changer par exemple la modulation d'ampli que je veux et ça revient. Peut être est-ce quelque chose de particulier à ces amplis ?


En tout cas je suis ravi de cette gratte !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
maas
Question pour JB

Comme il ya pas mal de messages sur le forum concernant les pickguards et le fait que ca laisse visible les trous quand on l'enlève... est-il prévu de faire réaliser des pickguards transparents ou d'autres ?

Pour mon info, d'après ce que j'ai pu comprendre, les picks sont pas standards Gib, y'a t'il des marques qui seraient susceptibles de correspondre aux specs de custom 77 ?

En tous les cas pour ma lb4, le pick est tres bien et noir je le trouve idéal... pour l'instant
flakyjo
bon sang transparent ça serait trop laid
strathydra
M. Hyde a écrit :
D'ailleurs j'ai une autre question: pourquoi des fois quand je joue sur le volume de l'ampli j'ai l'impression qu'il s'etaint. Enfin l'ampli cesse d'amplifier lol ! Puis j'ai juste à changer par exemple la modulation d'ampli que je veux et ça revient. Peut être est-ce quelque chose de particulier à ces amplis ?


Plop,

Vi, j'ai un pote qui a un 30VT, et ca fait pareil :/ . En fait, par exemple tu te met sur Blackface, et des que tu touche au volume ou n'importe ca s'enflamme ou ca fou le reglages a fond ? Et des que tu retouche au potard, ca redeviens normal, c'est ca ?

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu qq part, en fait lorsque tu choisis une simulation (Blackface par exemple), et bien il faut ensuite tourner les potard pour avoir le reglages pré-enregistrer qui correspond au blackface. Donc tu tourne par exemple le trebble, et lorsque la led deviens rouge, c'est que tu est sur la bonne valeur. Ainsi de suite pour les autres potard. Et une fois que c'est fait, tu peux ensuite affiner en modifiant tel ou tel reglages.


Mais je crois que Pakie a ca comme ampli, il pourra pitetre être plus précis que moi.

++
Pakyie
M. Hyde a écrit :

En tout cas je suis ravi de cette gratte !


M Hyde, Je te linke tout de suite page 1 (liens vers ton premier post parlant de ton bonheur) si tu veux rajouter des photos, samples etc. fais le dans ce post là

M. Hyde a écrit :

Alors l'ampli c'est un VOX AD15VT, avec notamment plein d'effets auxquels je touche peu pour l'instant.


Effectivement pour la disto ce n'est pas sur la guitare, sinon pour des crunch sur ampli à lampe où baisser le volume de la guitare baisse la distortion du son...

Sur ton AD15 c'est une combination de plein de facteurs, le niveau et le "type" de distortion, crunch etc... Tout d'abord le modèle choisi... Sur Black 2x12 ça restera quasi clair tout le temps, sur "numetal" c'est difficile d'avoir un son non distordu...

Ensuit, il y a le volume, le gain et le master qui interagissent sur ton son... Mais en gros volume et gain "sculptent" le son, et le master règle le volume qui sort des HP... C'est surtout le gain, ensuite le volume, enfin le master, on va dire... Après la simulation choisie...

M. Hyde a écrit :

D'ailleurs j'ai une autre question: pourquoi des fois quand je joue sur le volume de l'ampli j'ai l'impression qu'il s'etaint. Enfin l'ampli cesse d'amplifier lol ! Puis j'ai juste à changer par exemple la modulation d'ampli que je veux et ça revient. Peut être est-ce quelque chose de particulier à ces amplis ?


Les vox valvetronix, dont le tien fait parti (et le mien, donc) sont de très bons amplis qui ont deux points faibles... 1) le HP est un peu limité sur les basses alors que c'est un ampli très "bassy"... et ce qui te concerne en ce moment 2) une tendance certaine aux faux contacts... surtout au niveau du jack d'entrée... Quand ton son "s'éteint" essaye de voir si en bougeant ton jack guitare ça change quelque chose ? M'enfin, j'avais le problème au début, et depuis près d'un an je n'ai plus jamais eu ce genre de phénomènes...

Pour plus d'infos vas voir sur le topic "Vox Valvetronix" dans la section "amplification", y a des vrais pro qui pourront bien t'aider...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
M. Hyde
Ok merci beaucoup, je jouerais avec ces facteurs pour pouvoir bien m'éclater
Ayé j'ai mis tout pleins de photos !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
Merci
PS: Même leurs médiators sont super ! lol J'en ai plein chez moi et pourtant les C77 sont ceux que je préfère !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...