Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • MP
raoul d. a écrit :
Pour le sondage sur les nouveaux modèles à venir, en fait c'est très simple, on lis ce sujet tous les jours donc on n'a pas trop de mal à savoir ce que les gens veulent en fait
(enfin à part les strats rose...)
Donc on voit bien ce que les gens veulent et si ça colle avec ce qui nous plait, bein on le fait.


Donc, si y'a des gens qui voudraient des LB CS3/CS4 blanches (style LP Supreme alpine white)... Ca serait possible d'en voir arriver?

Perso, c'est un pur rêve comme pelle
k2vintout
Bonjouur, help urgent !!,
Voila j'ai un problème avec ma belle custom :'(, depuis que je l'ai recu, la prise l'écrou de la prise jack se déserre, j'ai voulu le resserrer aujourd'hui (une nouvelle fois) et j'ai du tourner du moment sens résultat c'est tombé, il y a une rondelle et l'écrou qui est tombé et un ressort qui est dedans,je n'arrive pas a le remettre :/, aidez moi
xutos
le gros hic des têtes ll c'est le binding!!
trop épais et pas idéalement passé.
malgré tout ça n'est que mon opinion, et j'admire la démarche de démarcation vis ç vis de la concurrence.
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
The Güi
k2vintout a écrit :
Bonjouur, help urgent !!,
Voila j'ai un problème avec ma belle custom :'(, depuis que je l'ai recu, la prise l'écrou de la prise jack se déserre, j'ai voulu le resserrer aujourd'hui (une nouvelle fois) et j'ai du tourner du moment sens résultat c'est tombé, il y a une rondelle et l'écrou qui est tombé et un ressort qui est dedans,je n'arrive pas a le remettre :/, aidez moi


dévisse la plaque du jack, tu pourras le remettre correctement, et t'auras plus qu'a revisser la plaque....si je dis pas de conneries.
Pakyie
xutos a écrit :
le gros hic des têtes ll c'est le binding!!
trop épais et pas idéalement passé.
malgré tout ça n'est que mon opinion, et j'admire la démarche de démarcation vis ç vis de la concurrence.


Mais, c'est pas un "binding" juste une ligne peinte qui rend l'affaire moins "mastoc" à l'œil
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
The Güi
Pakyie a écrit :
xutos a écrit :
le gros hic des têtes ll c'est le binding!!
trop épais et pas idéalement passé.
malgré tout ça n'est que mon opinion, et j'admire la démarche de démarcation vis ç vis de la concurrence.


Mais, c'est pas un "binding" juste une ligne peinte qui rend l'affaire moins "mastoc" à l'œil

ouais, moi, je kiffe a mort la tête des LL
(enfin surtout la noire)
Humberto666
Bonjour a tous ma CS4 walnut sera sur ebay a partir de 20 h 00 ce soir

au prix de départ 1 euros !!

Pour les intéresser
Aforo
A tout hasard, quelqu'un serait intéressé par une CS3 3T ?

Need des sous pour m'acheter la LB CS4 Black ^^
leuzozo
didiou et bien Butt tes photos outre la recrudescence du nombre de posts sur ce topic auront aussi sacrément boosté le marché de l'occaz sur les Custom77
Trapanel
JE RESERVE UNE SURFINBIRD officiellement svp!
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
xutos
Humberto666 a écrit :
Bonjour a tous ma CS4 walnut sera sur ebay a partir de 20 h 00 ce soir

au prix de départ 1 euros !!

Pour les intéresser


fais péter ton lien!!
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
leuzozo
Trapanel a écrit :
JE RESERVE UNE SURFINBIRD officiellement svp!


envoies un MP à JB (Raoul D) ou par mail sur leur site

c'est nettement plus officiel que le topic ...
High_Glandeur
Désolé mais en fait le colis était bien arrivé, mes parents m'avaient caché que le livreur était passé ce matin, pour être surs que je bosse cet aprem... mais j'lai eue quand même!

Attention, ma ptite review arrive
[url] http://wirelessphantom.skyblog.com [/url]

Test de la China Girl CS4:
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare,custom-users-club-sommaire-pos,252900,6940.html#5018683[/url]

Vends Fender Strato TDS, état neuf, 500€
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#5331040[/url]
High_Glandeur
ENFIN!!! Après avoir été cherché ce matin au bureau de poste le plus proche ma belle, je vous en dit plus.
Voila le carton ouvert, et c'est l'extase! Tout d'abord la gratte est plus belle que sur les photos, mais on se rend bien compte que l’on n’a pas affaire à une énième "Gibson-like" sans grand intérêt.

En effet, la guitare est magnifique, et transpire le rock&roll (oh yeah) de tout son verni...
A vide, la gratte résonne déjà pas mal, je m'échauffe un peu, folk, blues, quelques trips funky...du tout bon, les arpèges et accords résonnent jusqu'au bout des potards


Branchons la, maintenant...

-En clean, la gratte démontre toutes ses possibilités: mélanger micro aigu-micro mileu, micro milieu-micro grave, micro grave-micro aigu...toutes les combinaisons ont leur personnalité.
Le micro grave est extrêmement profond, c'est celui que je préfère en clean: rondeur, chaleur, sustain, beauté, magnificence, c'est formidaaable!
Le micro central apporte une touche "claquante" à la gratte: le funk se laisse apprécier sans modération si on utilise ce micro seul,ou couplé au micro aigu.
C'est un vrai bonheur, car toutes les sonorités sont possible, et le micro central apporte vraiment un gros plus au son, en le rendant plus riche. Je comprend mieux porquoi certains parlent d'un "halo" sonore avec ce micro...à entendre pour comprendre! (les samples suivront )


-En poussant les lampes de l'ampli, le son prend tout son sens: ça sonne du tonerre, vraiment. Les accords chantent, les riffs bluesy font hurler la guitare...pour peu que vous disposiez d'un bon ampli à lampes, ajoutez-y une tubescreamer ou assimilé, et vous serez comblés! On se prend facilement au jeu, et on fait durer accords et bends indéfiniment: Le sustain est très, très bon!
Les notes se détachent superbement, et quelle que soit la configuration utilisée, on s'éclate comme un gamin sur sa playstation!
En micro manche, on passe en revue AC/DC, Santana, voire Hendrix, ZZ-Top ou Kravitz, c'est chaud et hard-rock à souhait!
Le micro aigu fait hurler la gratte, un peu comme l'ami Angus Young, vous ne vous en lasserez pas!
Le micro central me laisse un peu perplexe en overdrive, même si il est assez agréable pour rendre le son moins grassouillet sur le micro grave, ou rendre un peu de douceur au coté "hurlant" du micro aigu.


-Avec une bonne grosse disto: on accroche les groupes punk-rock actuels, mais on peut également aller jusqu'au metal bien lourd (de bon aloi, genre Rage Against The Machine, ou System Of A Down)
Pour ceux qui aiment blink-182, Green Day, Fall Out Boy, The Offspring, c'est fait pour: le micro chevalet est suffisemment nerveux et précis pour vous convenir!
Les accords restent définis jusqu'a un taux de distortion assez élevé, par contre ne comptez pas faire du hardcore-trash-death-doom-metal-on-the-dead-of-the-beach (arrivé un cerain taux de saturation, le son est assez brouillon quand mêmme...mais après tout, la gratte n'est pas faite pour ça )
Les soli s'enchainent aisément grâce au manche, qui est d'ailleurs une grande réussite: aucune gêne ressentie, après un jeu intensif de plusieurs heures: confort maximal, pour toutes les paluches (J’ai des doigts assez petits et épais,genre saucisse de Strasbourg...)


Cette China Girl CS4 est donc une affaire formidable, sur tous les points:

-Confort de jeu, grâce au manche (bien fretté, et qui remplit bien la main), et à la légèreté de la guitare, qui ne vous fatigueront jamais!
-Son vraiment très bon: on peut tout faire: Blues, Rock, Hard-Rock bien lourd, metal (pas extrême, mais bien lourd aussi ), ou encore Funk ou Pop...Tout passe bien, très bien même, et on s'amuse en passant d'un style à l'autre en moins de temps qu'il n'en faut pour bouger le sélecteur
-Le look vraiment magnifique de cette guitare, couplé au son vraiment génial, en font une guitare vraiment exceptionnelle dans cette gamme de prix!
-Défauts (hé oui, il en faut bien...): coulures marron autour des inlays (mais à 1 mètre ça ne se voit plus, et honnêtement, on s'en fout!), un poc sur le vernis (mais visible uniquement en fonction de l'angle de la lumière)
-J'ai été plus déçu par les éclats présents sur le cordier (par endroits, la couleur dorée s'en est allée...mais ça ne fait rien, je la garde, elle est sublime quand même).
-Enfin, le réglage de la guitare est très bon, l'action parfaitement réglée, le réglage des harmoniques, quoique perfectible, permet un jeu immédiat et néanmoins agréable, après un petit réaccordage, obligatoire après le transport

Pour finir, la China Girl CS4 s'avère être une guitare au rapport qualité prix hors norme, concurrence sans problème les copies Gibson, parfois 2 fois plus chères (en comparaison avec Tokaï ou Greco, cette Custom-77 n'a pas à rougir!)
Guitare très, très, très agréable donc, avec un son hallucinant pour un prix modeste, qui justifie peut-être les petits défauts de finition.
Mais franchement, même avec quelques coulures et éclats (invisibles à plus de 50cm de la guitare, vous en faites pas c'est pas énorme), cette guitare a un son à la fois plein de caractère et versatile, qui conviendra aux Pop-rockers, rockers, bluesmen et punks de tous poils!


Sur ce, merci de m'avoir lu, après avoir joué cette guitare toute l’aprem, j'y retourne (Jouer du Muse avec cette gratte, ça doit le faire aussi non? Siiiiiiiiiii! )



En attendant, voisi quelques photos: déèsse blanche sur un nuage blanc...






:EDIT: du 07/12/2007
Voila donc les samples de cette sublimisime guitare, qui ne cesse de m'étonner!
Désolé, la vidéo est pourrie, mais on s'en fout de voir ma tete et la guitare, le son importe plus, et même si il n'est pas terrible, ca donne déja un apperçu!)


Petit clean puis crunch (façon Muse) pour commencer (micro manche + central)





Ici un petit apperçu (désolé pour les pains...) des possibilités crunchesque de la guitare (micro manche, puis micro central+aigu, puis micro aigu seul)

http://youtube.com/watch?v=C4HVKymaI2c



Maintenant un petit solo blues-rock histoire de la faire hurler un peu la China Girl (micro aigu)





Bon gros crunch façon AC/DC agrémenté d'un petit solo à la fin (micro manche)

http://youtube.com/watch?v=ryGehncM7F4



Gros son façon metal (crunch manche, puis disto manche, puis disto chevalet, puis clean manche+centre, le meilleur clean qui soit )





Et le meilleur pour la fin, petit impro blues perso (désolé pour les pains), crunch sur le micro manche seul (miam!).

[url] http://wirelessphantom.skyblog.com [/url]

Test de la China Girl CS4:
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare,custom-users-club-sommaire-pos,252900,6940.html#5018683[/url]

Vends Fender Strato TDS, état neuf, 500€
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#5331040[/url]

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...