Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
High_Glandeur
Mais je bosse enfin tu as parlé avec ma mère ou quoi?

Boh j'suis un rebelle moi, sex, drugs (non c'est pas bien!) & rock'n roll dude

Et puis le rock, c'est quelque chose de sérieux, non?
[url] http://wirelessphantom.skyblog.com [/url]

Test de la China Girl CS4:
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare,custom-users-club-sommaire-pos,252900,6940.html#5018683[/url]

Vends Fender Strato TDS, état neuf, 500€
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#5331040[/url]
LarsN
Sur le long terme, je ne sais pas, mais en tout cas, pour ce que j'en ai vu les rockers (doux pas les métaleux et tokiohoteleux) sont de gens assez sérieux. Et pour ce qui est des arguments très maternels, j'ai plus ou moins les mêmes sons de cloches à la maison donc forcément, je peux facilement répéter ^^
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
The Güi
Bon allez, c'est parti pour mon petit test perso de la Raw Power.

pas de photos pour l'instant, il fait gris, bientôt nuit en plus, j'en ferais d'ici quelques jours, quand il y aura un peu de soleil...

A noter que j'ai choppé la n°0009

Esthétique

On aime ou on aime pas le look des SG, mais celle-ci, elle doit mettre a peu près tout le monde d'accord...elle est simple, et de ce fait, super belle.
le bois est assez joli, rouge sanguin, le corps est en principe en deux parties, mais tellement bien collé qu'on ne voit pas la jonction, du moins sur le dos...sur la face avant, y'a une sorte de noeud plus foncé, qui, je pense, marque la séparation des deux parties...pas vilain, mais malheureusement pas aussi beau que les tables completement vierges.
Après, c'est du classique junior, un wraparound, un Dogear, un super joli pickguard, deux potards, une entrée jack...en gros, c'est la copie conforme des Juniors des 60's, infiniment plus belles que les Gibson qu'on trouve chez Thomann en ce moment.

Finition

Bon, ben la, y'aura pas grand chose a dire, c'est parfait...les inlays sont nikels, le vernis est très bien appliqué, pas de bulles, de coulures, il n'a pas l'air trop épais, même dans les recoins de la jonction corps/manche (alors que sur ma CS3, dans les angles de la jonction, c'est un peu épais)

Utilisation globale

Première chose qu'on constate quand on la prends en main, c'est sa légèreté...une vraie plume...a côté de la LB, c'est le jour et la nuit.
Le manche à un profil en U, un peu plus gros que celui de la LB...c'est pas non plus un manche de bucheron, mais il tient en main, c'est différent de la LB, mais bon, on s'y habitue assez vite...l'accès aux aigus est remarquable, par rapport a une strat ou une les paul, c'est carrément mieux.

Quand on joue a vide, c'est très sympa, ça résonne, c'est claquant, y'a pas mal de projection...ça vibre moins que la CS3 par contre, mais y'a moins de bois aussi, c'est peut être pour ça...

côté confort, c'est pas mal, mais un peu particulier...déja, le fait que l'attaque courroie du haut soit derrière le corps, c'est un peu galère parceque la sangle fait des tortillons, mais bon, une fois qu'on a compris comment la mettre, ça roule...etant donné que cette atache est sutuée au millieu du corps, en utilisant la même sangle que ma LB, ça fait jouer assez haut, donc si on aime jouer bas, faudra penser a avoir une sangle dédiée, pour pas avoir a changer la longueur de la sangle a chaque changement de gratte...

Assis, c'est assez bizzare...très confortable, mais je pense que ça pourrait ne pas plaire a tout le monde...en gros, si on cale la guitare sur sa cuisse, on a l'impression que les premières cases sont super loin, du coup, moi, je joue avec la guitare posée sur le rebond de la corne inferieure, avec le cul qui part vers le bas...c'est particulier, mais ça me plait, au moins, j'ai le manche a bonne distance pour jouer, c'est impeccable.

Son branché

Voila la partie la plus interessante, puisque bon, on le sait, une guitare, c'est fait pour être branchée!

Alors tout d'abord, c'est completement différent de la LB, du fait de la conception...globalement, c'est un peu l'opposée en fait, la ou la LB sors un son rond, gras, riche et chaud, la RP nous offre quelque chose de beaucoup plus sec et claquant...en fait, ces deux guitares sont très complémentaires.

En sons clairs, c'est très chouette...moi, ça me fait un peu penser au son qu'on a avec une strat en position chevalet, mais en moins cristallin...c'est claquant, c'est précis, c'est parfait pour faire de la funk ou de la rhytmique vintage, genre Led Zep...le potard de tone est super utile sur cette gratte...a donf, le son est super claquant et super sec, et plus on baisse, plus c'est rauque...

En sons saturés, alors la...ouille aille aille...ça avoine sévère.
je pensais pas qu'un p90 puisse avoir une tête patate!
Alors attention, c'est pas une gratte pour faire du metal hein...Metallica, Deftones et toutes ces joyeuseries, la dessus, ça sonne pas follichon...mais par contre, pour le blues, le rock, le hard rock ou le punk, la, c'est l'éclate totale...ACDC, Pearl Jam, Placebo, Green Day, Offspring, etc...elle est super a l'aise sur ce genre de sons, le p90 est super mordant, carrément agressif même avec le tone a fond, ça devient un peu plus gras quand on baisse le tone...rien a voir avec un humbucker, mais plus gras quand même, pour des sonorités hard rock, c'est idéal (avec le tone a donf, on envoie du ACDC tranquillou, en le baissant de moitié, on peut envisager jouer du Guns ou du Led Zep, même si bien sur, ça sonnera pas Les Paulesque)

En gros, elle permet d'aborder les sons que la LB ne permet pas d'aborder...comme je le disais plus haut, elle sont super complémentaires.

Elle a un super sustain, il est bon de le dire...faudrait faire le test, mais je suis pas loin de penser qu'elle a plus de sustain que ma CS3, ce qui est quand même une sacrée perf quand on connait le potentiel sustainique gigantesque de la CS3

En gros, pour résumer, c'est une gratte géniale...pas forcément polyvalente puisque très typée, mais un complément terrible pour gratte au son plus chaud.

Moi, je suis déja fan...et je pense ne pas être le seul...l'essayer, c'est l'adopter!


Edit: voila quelques photos...pas terribles malheureusement...

Bon, j'ai fait quelques photos de ma Raw Power...mais elle est compliée a photographier cette petite, le bois ressort tout bizzare...en fait, sur les photos, vous allez voir des grandes lignes dans le bois...et c'est curieux, parcequ'en vrai, bah on les voit pas ces lignes (ou ces bandes, comme vous voulez)
du coup, je suis un peu déçu parcequ'elle est vachement plus belle en vrai, la, les photos lui rendent vraiment pas honneur...

donc voila un premier jet, j'en referais surement d'autres plus tard, quand je pourrais ramener le matos photo du paternel a la maison, parceque la, entre le temps dégeulasse, la lumière jaune et le compact pas terrible, c'est chaud de faire quelque chose de convenable...

bref, assez parlé, voila la bête!

dans la globalité...on voit assez bien la séparation des deux parties du corps...et ces fameuses bandes qui ressortent on sait pas trop pourquoi...



La tête, et le petit "Raw Power" sur le cache truss rod



Son joli corps de dablotine...la aussi, y'a ces bandes qui ressortent, et en plus, le pickguard parrait tout niqué...c'est bizzare la photo parfois...



Et pour finir, une qui s'approche a peu près du rendu réel de la gratte...c'est pas encore ça, mais on y est presque...
bill bokey
voici des samples de trois modèles Custom77 :

Needle & Pins (ES-like)
http://billbokey.free.fr/bill/(...)0.mp3

London's Burning CS4 (LP HB vintage)
http://billbokey.free.fr/bill/(...)0.mp3

London's Burning CS3 Goltop (P90)
http://billbokey.free.fr/bill/(...)0.mp3

le tout dans le Superlead modifié par Buttshaker, master à fond, canaux pontés, volume I : 6 et volume II : 3 avec le 1960 en G12M 55Hz

attention !!! n'essayez pas de reproduire ça chez vous si vous ne voulez pas devenir sourd !!
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
leuzozo
super review The Gui

finalement j'ai pas besoin de faire la mienne tu as tout dit ...

PS : Bill tes mp3 sortent à 0 chez moi en les téléchargeant et les éditant dans un éditeur audio il n' y a pas de modulation
ils sont avec quelle compression ?
flakyjo
je prefere le pure son a bill bokey
-Rhum-
Chez moi ca marche pas.
pierle34
Heu, The Gui, et les mécaniques de la RAW POWER, ca tient correctement ?
The Güi
pierle34 a écrit :
Heu, The Gui, et les mécaniques de la RAW POWER, ca tient correctement ?

Bah pour le moment, pas de soucis de désacordage intempestif...
Pakyie
The Güi a écrit :
pierle34 a écrit :
Heu, The Gui, et les mécaniques de la RAW POWER, ca tient correctement ?

Bah pour le moment, pas de soucis de désacordage intempestif...


A priori c'est les même mécas que sur la GT par exemple (Kluson like, non ?) et elles tiennent très bien l'accord...


Sinon, The Gui tu es linké page 1 pour la RawPower... J'ai rajouté Leuzozo (sans lien en attendant la review)... mais je suis sûr que dans les nouveaux y en a que j'ai oublié ... là vu qu'il y en a qui ont leurs grattes alors que le site officiel n'est pas mis à jour et qu'on a pas encore des "super photos" autres que les scoop de Butt...

Déclarez vous, genre par MP... en me donnant la page de la review si vous avez fait une review/des photos...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...